Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#180739
Bleue a écrit :La relation la plus intime entre deux personnes, ce n’est pas la relation sexuelle, mais la mise à nu émotionnelle !

Qu'en pensez vous ? êtes vous pour cette vision ou non ?
A vos plumes, j'aimerai bien vous lire :)
Mise à nu émotionnelle je suis entièrement d'accord. Déjà l'orgasme par définition on ne peut rien faire/contrôler c'est le lâcher prise. Tomber le rideau face à la personne.
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#180758
Bleue a écrit :La relation la plus intime entre deux personnes, ce n’est pas la relation sexuelle, mais la mise à nu émotionnelle !

Qu'en pensez vous ? êtes vous pour cette vision ou non ?
A vos plumes, j'aimerai bien vous lire :)
Intéressant comme sujet :grinning:

En y réfléchissant bien je pense que c'est vrai

Mais il faut trouver la bonne personne pour faire cette mise à nu émotionnelle , la personne qui sache vous apprivoiser et vous donner confiance.

J'ai eue la chance de la trouvée enfin de LE trouver

Pour ma première fois je ne savais si j'arriverai à me mettre nue devant un homme.
Je voulais qu'il n'y ai pas trop de lumière , j'avais prévue des bougies à led.

Et puis finalement la lumière ne m'a pas dérangé , je n'y ai même pas pensé :wink:

je me suis tellement sentie à l'aise avec lui , il me connaît tellement bien .

Même si on ne s'était vu qu'une fois, on avait passé des nuits à parlé au téléphone.

Je n'avais plus rien à lui cacher et ça s'est fait naturellement comme si je le connaissait depuis toujours.

Il sait pratiquement tout de moi . Même à mes meilleures amies je ne leur ai jamais dit tout ce que je lui ai dit.

Je ne lui ai jamais rien caché de mes mes joies, de mes peines, de mes peurs, de mes doutes alors autant continuer.

D'ailleurs c'est marrant ton sujet car je lui ai envoyé un message après notre première fois et je lui avait écrit ceci:
Tu représentes beaucoup pour moi , il fallait que j'ai vraiment confiance en toi pour me mettre à nu devant toi. Autant au sens figuré qu'au sens propre.
Ça reflète plutôt bien ton sujet.

Par contre quand on eue une relation comme cela avec quelqu'un le risque c'est de ne pas pouvoir vivre la même chose avec quelqu'un d'autre .

Et en ce moment je me demande si j'y arriverai , je ne crois pas...

Par contre je pense que la relation sexuelle est plus forte quand il y a eue cette mise à nue émotionnelle
N'ayant eue que cette expérience dites moi si je me trompe...
par Kouker
Homme de 40 ans vierge
#180759
La relation la plus intime entre deux personnes, ce n’est pas la relation sexuelle, mais la mise à nu émotionnelle !
Les deux sont liés je suppose, mais pas à un tel degré pour moi.

On ne peut simplement pas mettre n'importe qui dans son lit.
Il faut en connaitre un minimum sur l'autre.

Maintenant on est plus ou ou moins touts VT; la mise a nu émotionnelle don tu parles, me semble surtout nécessaire pour un(e) VT et une première fois.
Ça rassure et ça donne confiance.

Avec l'expérience et la pression en moins, pas sur que l'on se sentent obligés de tout révéler aux suivants(es).

Il y a cependant des choses qu'il faut garder pour soi.
Je me suis déjà confié complètement à une fille sur internet, on a pas couché ensemble et je regrette de lui avoir tant dit.
Je crois que ça l'a lassé ou qu'elle a fuit.
Elle m'avait fait la remarque suivante : "Tu me prends pour ta catin d'esprit".
Cela m'avait assez énervé sur le coup, mais je comprends un peu mieux ce qu'elle voulait dire maintenant.

Confier sa vie - surtout ses problèmes-, c'est se décharger d'un poids et de sa responsabilité pour en confier une partie à un autre.
Je ne crois pas que ce soit une chose à faire pour une relation naissante.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#180766
Moi, je ne me vois pas faire quelque chose de physique avec quelqu'un pour qui je n'ai pas d'affection particulière. L'attirance ne me suffit pas. Enfin, je ne serais pas à l'aise, quoi.

Je vois le sexe comme un autre moyen d'être tendre l'un envers l'autre, le plus intense peut-être, mais pas à part du reste.

Ce qui ne veut pas dire que je me garde pour "la bonne". L'amour éternel n'est pas une condition, une certaine proximité l'est ; et je ne l'ai pas encore atteinte avec quelqu'un et gardée suffisamment longtemps...
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#180767
Maintenant on est plus ou ou moins touts VT; la mise a nu émotionnelle don tu parles, me semble surtout nécessaire pour un(e) VT et une première fois.
Ça rassure et ça donne confiance.

Avec l'expérience et la pression en moins, pas sur que l'on se sentent obligés de tout révéler aux suivants(es).
C'est vrai que c'est important pour la première fois d'être en confiance et si je ne l'avais pas été je ne lui aurait pas dit oui .

C'est vrai que après il y a moins de pression , je le teste en ce moment avec un nouveau prétendant.
Il m'a demandé depuis combien de temps je suis sorti avec un homme.

Je lui ai répondu quelques années , je ne le connaît pas depuis longtemps et pour l'instant on ne communique que par SMS .
Et puis même si la relation évolue je ne veux pas tout lui révéler de mon histoire.
Je pense que ce n'est pas mentir de ne pas tout dire à l'autre , il faut garder son jardin secret.

La seule chose qui me fait peur c'est de ne pas réussir à recréer une relation de confiance.
Je pense que mon esprit est encore trop dans la relation précédente.
par Kouker
Homme de 40 ans vierge
#180774
Espoir77 a écrit :Et puis même si la relation évolue je ne veux pas tout lui révéler de mon histoire.
Je pense que ce n'est pas mentir de ne pas tout dire à l'autre , il faut garder son jardin secret.
Entièrement d'accord avec ça.
Ne pas tout connaitre de l'autre doit permettre de renouveler l'attraction (le "mystère").
Certains couples vont même plus loin: ils font chambre à part.
Pas parce-qu’ils ne s'aiment pas, mais parce-qu’ils veulent conserver un coin à eux qui s'il venait a disparaître, les ferait suffoquer.
Pour les câlins, ils se retrouvent à se séduire de nouveau pour qu'on les laisse entrer.

Certains (ou certaines) pourront trouver cela horrible, je trouve pour ma part cela assez sain; comme rien n'est véritablement acquis, on fait l'effort et on se renouvelle à chaque fois.
Espoir77 a écrit : La seule chose qui me fait peur c'est de ne pas réussir à recréer une relation de confiance.
Je pense que mon esprit est encore trop dans la relation précédente.
La première fois est forcement exceptionnelle, pas forcement en terme de réussite, mais de vécu.
Un moment inévitablement marqué d'une pierre blanche (avec ses bon cotés comme ses mauvais) à partir duquel on va jauger tout les autres.

Pour la suite je pense que ça se construit petit à petit.
Espoir77 aime ça