Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#184096
Fye a écrit :Ben on était en plein "il n'y a pas de différences entre les hommes et les femmes" pour certains.
Je ne vois pas le lien où veux tu en venir?
Fye a écrit :On peut sortir une phrase de son contexte et lui faire dire tout ce qu'on veut.
En l'ocurrence, avec quelle phrase pourrait-on être en train de faire ça?
Fye a écrit :puis j'ai l'impression que les gens se sentent offensés par tout et n'importe quoi.
Ne le prends pas mal, mais pour répondre ça, je dirais que c'est toi n'avait pas bien pesé les différents contextes.
Fye a écrit :J'imagine qu'on a pas en tête la même idée concernant l'approche que la personne va prendre pour en discuter, moi je vois ça d'une manière compréhensive, vous comme un(e) reproche/agression j'ai l'impression.(fin bon on s'écarte du sujet originel, désolé :\ )
Bah, dans ce cas je le comprends y a pas de souci, mais je pense que tu es un peu optimiste vis-à-vis des réactions courantes.
Avatar de l’utilisateur
par Fye
Homme de 36 ans vierge
#184100
Azrael a écrit :
Fye a écrit :Ben on était en plein "il n'y a pas de différences entre les hommes et les femmes" pour certains.
Je ne vois pas le lien où veux tu en venir?
au tout départ c'est à propos de la conversation entre winder et lux.
Azrael a écrit :
Fye a écrit :On peut sortir une phrase de son contexte et lui faire dire tout ce qu'on veut.
En l'ocurrence, avec quelle phrase pourrait-on être en train de faire ça?
Ben le coup d'énoncer le fait qu'une femme a un temps limité pour avoir des enfants dû à sa biologie.
Azrael a écrit :
Fye a écrit :puis j'ai l'impression que les gens se sentent offensés par tout et n'importe quoi.
Ne le prends pas mal, mais pour répondre ça, je dirais que c'est toi n'avait pas bien pesé les différents contextes.
Oui je manque peut-être de considération, mais c'est l'impression que j'ai.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#184101
Fye a écrit :on était en plein "il n'y a pas de différences entre les hommes et les femmes" pour certains.
En ce qui concerne les besoins affectifs et sexuels, il n'y a pas de différences imputables au genre de l'individu. Mais derrière, évidemment qu'hommes et femmes sont différents. Au niveau hormonal, physiologique, morphologique... Ce n'est pas de le reconnaître qui pose problème, c'est ce qui en est parfois fait.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#184108
Fye a écrit :C'est pas une question de dire qu'il faut s'y mettre, chacun décide ce qu'il veut de faire de sa propre vie, je disais juste qu'énoncer le fait que les femmes sont "timées" pour avoir un enfant est une vérité biologique.
(et quand je dis ça, je dis "le dire comme ça sur le forum", pas l'envoyer à la figure d'une intéressée en effet, parce que ça c'est déplacé et ça ferait du mal à la personne)
Parce que dire qu'un homme a de fortes chances de finir impuissant en vieillissant, ou qu'il risque d'avoir un cancer de la prostate, ou qu'un homme est doté d'un pénis et qu'il éjacule du sperme, ce sont des vérités qui sont utiles à répéter tous les jours aux hommes ?
J'espère que tu comprends où je veux en venir. Aucune femme n'ignore que passé 40 ans elle aura du mal à avoir des enfants. Sauf que tu ne sais pas si une femme sans enfant en veut, si elle n'est pas stérile, si ce n'est pas une souffrance pour elle, etc. Donc oui, dans le doute, tu t'abstiens. Et quand tu connais la personne, si c'est une chose à laquelle elle pense déjà, encore une fois en rajouter une couche ne sert pas à grand-chose.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8