Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#184081
Sauf que souvent sur ces questions, les gens font autre chose que "discuter", rester délicat, essayer de comprendre, même la famille, beaucoup subissent le conditionnement et la norme sociétaux sans même s'en rendre compte. Quand on me dit que c'est moi l'égoïste, que si on avait su on ne m'aurait pas fait parce que je ne veux pas d'enfants, quand on me compare à un moine même à d'autres gens, ce n'est pas ce que j'appelle discuter.
Dernière modification par Azrael le 14 janv. 2017, 15:44, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Fye
Homme de 36 ans vierge
#184083
Dans ce cas on ne peut parler de rien parce que certains gens utilisent ces sujets pour faire du mal à d'autres personnes ?
Azrael a écrit :Sauf que souvent sur ces questions, les gens font autre chose que "discuter", rester délicat, essayer de comprendre, même la famille, beaucoup subissent le conditionnement et la norme sociétaux sans même sans rendre compte. Quand on me dit que c'est moi l'égoïste, que si on avait su on ne m'aurait pas fait parce que je ne veux pas d'enfants, quand on me compare à un moine même à d'autres gens, ce n'est pas ce que j'appelle discuter.
Non en effet ce n'est pas discuter, mais ça n'empêche pas qu'une personne proche peut chercher à en discuter avec toi pour comprendre simplement, sans pour autant te faire sentir mal ou autre.
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#184085
Ce que tu comprends pas Fye, c'est qu'il y a une façon de le dire. Et que la façon dont tu l'as dit, ben ça ne donne pas envie d'aller plus loin.
Parce qu'encore une fois, on n'a pas besoin que les autres appuient là où ça fait mal.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#184089
Fye a écrit :Non en effet ce n'est pas discuter, mais ça n'empêche pas qu'une personne proche peut chercher à en discuter avec toi pour comprendre simplement, sans pour autant te faire sentir mal ou autre.
Je suis d'accord, ce n'est pas pour autant le mal d'aborder ces questions.

Simplement la plupart des gens s'y prennent mal, y compris ceux qui pensent s'y prendre bien. Qu'on rappelle autant aux femmes qu'il faudrait s'y mettre, c'est quand même qu'il y a un problème.
Dernière modification par Azrael le 14 janv. 2017, 15:48, modifié 1 fois.
Yellenah aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Fye
Homme de 36 ans vierge
#184090
C'est pas une question de dire qu'il faut s'y mettre, chacun décide ce qu'il veut de faire de sa propre vie, je disais juste qu'énoncer le fait que les femmes sont "timées" pour avoir un enfant est une vérité biologique.
(et quand je dis ça, je dis "le dire comme ça sur le forum", pas l'envoyer à la figure d'une intéressée en effet, parce que ça c'est déplacé et ça ferait du mal à la personne)
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#184092
Fye a écrit :C'est pas une question de dire qu'il faut s'y mettre, chacun décide ce qu'il veut de faire de sa propre vie, je disais juste qu'énoncer le fait que les femmes sont "timées" pour avoir un enfant est une vérité biologique.
Oui, une fois de plus, une vérité que tout le monde connaît. Donc quand on t'énonce ça général, ce n'est pas juste pour te l'apprendre, il y a bien un message derrière.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#184094
Azrael a écrit :Et quoi, on le sait que la ménopause existe, tu crois qu'une femme a besoin qu'on lui dise?
Voila qui est fort juste ...

Lorsque quelqu'un de proche demande cela, il y a fort à parier qu'il s'inquiète de lui-même (vais-je avoir des petits enfants, que pensent les voisins de palier ? ) que de la personne à qui il le demande. Si, de plus, ladite personne en souffre, cette demande lui rappelle sa souffrance sans lui donner de solution. D'où une forte envie de demander aux indiscrets de s'occuper de leur propre séant, pour être polie.
Yellenah aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Fye
Homme de 36 ans vierge
#184095
J'imagine qu'on a pas en tête la même idée concernant l'approche que la personne va prendre pour en discuter, moi je vois ça d'une manière compréhensive, vous comme un(e) reproche/agression j'ai l'impression.(fin bon on s'écarte du sujet originel, désolé :\ )
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8