Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par SnapBack
ans
#186631
Lux a écrit :Il faudrait, certainement.
Après, je ne vais pas m'inventer une vie non plus, je ne suis pas sûre d'avoir déjà croisé quelqu'un dans ma vie qui aurait été intéressé par être en couple avec moi. Alors même si je sais que je suis bloquée aussi de mon côté, on ne peut pas dire que ça se bouscule pour que j'ai justement l'occasion de travailler sur ce problème...
C'est ce que l'on se souhaite tous : rencontrer une personne qui peut nous comprendre et avec laquelle, on pourrait construire de grands projets.
Espoir77 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#186634
J'ai l'impression que tu prends le problème à l'envers : je dirais plutôt qu'il faut travailler dessus avant que tu croises quelqu'un qui pourrait être intéressé par être en couple avec toi. Surmonter ton blocage devrait modifier ton attitude et donc attirer à toi des personnes légèrement différentes, plus susceptibles de te considérer comme partenaire de couple.

C'est ce qui s'est passé pour moi en tout cas, et il me semble pour un certain nombre d'autres personnes.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#186909
Accepter sa situation, oui, mais ça ne veut pas dire aussi renoncer à combattre ?

Pour ma part, c'est bizarre mais je partage les 2, une partie "à quoi ça sert de continuer à y croire de toute façon" et l'autre en mode warrior/guerrier/je peux y arriver.

D'un côté, je me dis que là j'ai 34 ans. J'ai essayé beaucoup de choses pour me sortir de ma situation : sites de rencontre, aller dans des boîtes de nuit ou dans ce genre d'endroits qui ne me plaisent pourtant pas, m'endetter pour des belles chemises et des parfums chers, etc. Ca n'a jamais marché avant. Je ne vois donc pas pourquoi ça marcherait maintenant. Et à vrai dire, je ne vois pas ce qui marcherait d'autres pour ne plus être célibataire. Comme je dis à ma psy même si elle trouve cette phrase très dure : "J'ai raté ma vie" (et pas que niveau VT).

De l'autre côté, je me dis qu'il y a un an, si on m'avait dit que je roulerais un patin à une nana, je n'y aurais pas cru. Et embrasser une fille, c'était vraiment mon rêve, plus que de ne plus être VT d'ailleurs. Alors si une nana a voulu qu'on s'embrasse, si une nana a même voulu faire plus que de s'embrasser, y'a pas de raisons que ça n'arrive pas un jour ou l'autre, que ce soit demain ou dans 30 ans.


Il peut arriver qu'un jour je sois persuadé que ça arrivera, et le lendemain sans aucune raison je désespère et je suis persuadé que non. Et vice-versa.
Espoir77 et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#186913
J'aime beaucoup ton message Florent.
Malgré tes galères et coups de mou, tu restes positif (même si c'est pas permanent, et c'est bien normal).

Et ta psy a bien raison.
Tu as encore un paquet d'années à vivre, c'est juste le bazar en ce moment, ça ne veut pas dire que ça ne va jamais s'éclaircir. Tu ne pourras juger de la réussite de ta vie que sur la fin de celle-ci, pas encore!
Florent aime ça