Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par Amelia
ans
#186193
Je savais pas trop où poster.

Je me demandais si certains avaient pris la décision d'accepter leur situation de VT, arrêter d'espérer et se dire que tant pis si ils restent VT toute leurs vie.
Si oui est ce que ça fait longtemps que vous avez décidé d'accepter ce fait? Est ce que vous vous sentez mieux en vous disant que c'est comme ça et c'est pas grave? Moins de frustration et tout?
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#186195
Je suis passé plusieurs fois par là mais ça ne dure pas très longtemps, quelques jours après on a de nouveau une envie très forte ou on se dit qu’il n’y a pas de raison.

Aujourd’hui j’essaye d’accepter ma situation dans le moment présent, tout en essayant de l’améliorer. C’est valable pour tout problème d’ailleurs.
Coelio, VACN, x00 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#186197
Je pense aussi que les deux ne sont pas contradictoires, on peut très bien continuer à chercher à être en couple tout en se disant que ce n'est pas un drame si on reste célibataire toute sa vie. Pour ma part, chercher à être en couple a toujours été un moteur de développement personnel : ça m'a aidé à sortir plus, faire des rencontres, être plus ouvert et plus à l'aise avec les autres... Ce qui a évidemment généré aussi des échecs et des frustrations, mais au final le bilan est quand même positif même si l'objectif n'a pas encore été atteint.
Liliacea, Coelio aime ça
par Naes
ans
#186205
Sans avoir de date exacte, ça doit faire un peu plus d’un an que je l’ai accepté. Je me suis pas martelé le message en tête, ça s’est fait petit à petit sans que j'y fasse gaffe.
En comparant les périodes, je trouve mon humeur sentimentale actuelle plus égale ou médiane. Moins de haut avec des paillettes romantiques dans les mirettes, moins de bas à chercher ce qui cloche chez moi.

Et de temps en temps il reste la crainte des regrets. La peur de se réveiller un jour et se dire que finalement ça aurait pu être chouette. Que ça aurait mérité de se battre pour, mais que le moment est bel et bien passé.
Amaz aime ça
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#186228
Pareil que Naes c'est marrant on a le même âge...

Ces derniers mois le fait d'être vierge me pèse beaucoup moins qu'il y a un an ... c'est plutôt le fait d'être seul dans ma vie avec très peu d’interactions sociales qui me préoccupe le plus
Avatar de l’utilisateur
par Fred
33 ans vierge
#186249
J'ai personnellement accepté ma VT, dans le sens ou ça me pèse beaucoup moins qu'auparavant.

Pour autant je ne désespère pas bien au contraire.

Je trouve dommage (même si je comprend) de se résigner, quitte à ne pas se préoccuper de sa virginité, pourquoi mettre définitivement une croix sur les relations amoureuses?
par Nikopol
ans
#186253
Fred a écrit :J'ai personnellement accepté ma VT, dans le sens ou ça me pèse beaucoup moins qu'auparavant.

Pour autant je ne désespère pas bien au contraire.

Je trouve dommage (même si je comprend) de se résigner, quitte à ne pas se préoccuper de sa virginité, pourquoi mettre définitivement une croix sur les relations amoureuses?
Car à un moment tu n'y crois plus et le fait de continuer à y croire est plus néfaste que positif.
D'ailleurs moi je me suis donner une date limite.
par SnapBack
ans
#186255
Je vis plutôt avec.
Mais ça fait partie de mes grands projets de me défaire de ma VT, tant que la santé et l'envie sont là, pas de raison que ça ne se fasse pas un jour.
Avatar de l’utilisateur
par Simael
Homme de 39 ans vierge
#186259
Marrant ce sujet, ça me trottait dans la tête ces derniers temps. Je finis par l'accepter et surtout je commence vraiment à résigner là dessus. Le pire, c'est que cette résignation à fini par venir naturellement. J'y crois pratiquement plus et je l'accepte, c'est comme ça et c'est tout, que dire de plus ?

Je me concentre avant tout un trouver un vrai taff, et c'est déjà en soi du boulot :grin: ma hypothétique vie sentimentale qui n'a jamais commencer n'est vraiment plus une préoccupation.
Avatar de l’utilisateur
par Fred
33 ans vierge
#186277
Nikopol a écrit :
Fred a écrit :J'ai personnellement accepté ma VT, dans le sens ou ça me pèse beaucoup moins qu'auparavant.

Pour autant je ne désespère pas bien au contraire.

Je trouve dommage (même si je comprend) de se résigner, quitte à ne pas se préoccuper de sa virginité, pourquoi mettre définitivement une croix sur les relations amoureuses?
Car à un moment tu n'y crois plus et le fait de continuer à y croire est plus néfaste que positif.
D'ailleurs moi je me suis donner une date limite.
Ça c'est quelque chose que je trouve complètement illogique

Je ne voit pas en quoi se dire "j'accepte ma VT et j'essaye de ne pas trop me pourrir la vie avec mais je reste ouvert à une opportunité si elle ce présente" est plus néfaste que de ce dire "tanpis, j'oublie définitivement toute idée d'être en couple".

A vrai dire je trouve ça même très déprimant.Et pour être honnête je ne crois pas qu'on puisse réellement se résigner, dans le sens ou, il va forcement il y a avoir des moments ou on va y repenser, ou l'on va avoir des regrets. Ça me parait
plus être une fausse solution.

Mais je ne suis peut être pas dans le bon état d'esprit pour comprendre ce point de vue.
Amaz aime ça