Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#186299
Le pire des regrets sera de ne pas avoir essayé, d'avoir renoncé.
Je pense que ce sera pire encore, d'un coup, de prendre en pleine tête les années où l'on a baissé les bras, que de souffrir un peu au quotidien, à cause des petits échecs que l'on rencontre au fil de nos efforts (mais qui nous font progresser, et qui en plus, pourraient déboucher sur une réussite).

C'est comme jouer au loto (encore :smile: , je l'aime, le loto). Tu peux jouer toute ta vie en te disant "bah , j'vais encore perdre, mais on sait jamais, alors je continue, au cas où". Peut-êter que tu ne gagneras jamais en effet. Mais tu auras quand même plus de chances de choper une cagnotte que celui qui a décidé qu'il ne jouerait plus. Et au moins, tu n'auras jamais le regret de te dire "puta*in, mais j'ai été trop bête, j'aurais dû jouer, si j'avais joué, j'aurais peut-être gagné!".
Un échec, en fait ça se digère plus facilement que le fait de ne pas avoir tout essayé! Quand tu rates mais que tu as tout tenté, hé bien, tu n'as plus grand chose à te reprocher!

(Pour info, je ne joue pas au loto, mais niveau relations, si j'accepte et ne vis plus si mal ma VT, je n'ai en rien renoncé à l'idée de finir en couple... J'y bosse même, ma zone de confort prend méga cher en ce moment!)
Genisa et 1 autres aime ça
par Amelia
ans
#186303
Ce que je trouve dur c'est justement, d'essayer sans succès, je suis sur des sites de rencontre, ça ne fonctionne jamais, je bloque, je suis très complexée et je fini par annuler, et les premiers rendez vous ou je me suis rendu ça n'a jamais cliqué avec la personne. Une fois le gars était vraiment bien, on s'est embrassé, c'était ma première fois et j'ai détesté je me suis sentie nulle et j'ai plus voulu le revoir. Depuis j'ose plus rien et j'ai perdu espoir, je me dis que si je n'arrive pas à embrasser, comment je pourrais avoir une relation sexuelle un jour? Pourtant j'en ai envie...Mais je crois qu'il vaut mieux jamais dire jamais et juste ne pas trop focuser la dessus, si ça arrive tant mieux sinon tant pis.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#186308
En fait, accepter sa situation, c'est bien, c'est sain. Là, à l'instant t, je suis seul(e), vierge, c'est la réalité. Mais en acceptant cet état de fait sans le juger ni me juger, je peux arrêter de me concentrer sur le problème, et y chercher une solution.

En revanche, "accepter" qu'on va rester seul(e) toute sa vie, c'est stupide et/ou présomptueux, parce qu'en disant ça, on prétend connaître l'avenir. Pour une chose incertaine, la question même de l'accepter ou non ne se pose pas.

Se résigner à sa situation actuelle, c'est dommage, et ça rejoint un peu le deuxième point.

*

Amélia, pourquoi tu t'es sentie nulle ? Parce que ton premier baiser n'était pas plaisant ? Ça peut arriver, mais ça ne veut pas dire que le prochain sera pareil. Tu l'as peut-être déjà lu ou entendu plein de fois, mais c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#186349
Fred a écrit : Ça c'est quelque chose que je trouve complètement illogique

Je ne voit pas en quoi se dire "j'accepte ma VT et j'essaye de ne pas trop me pourrir la vie avec mais je reste ouvert à une opportunité si elle ce présente" est plus néfaste que de ce dire "tanpis, j'oublie définitivement toute idée d'être en couple".
Moi je connais ça, le simple fait de penser à notre situation nous fait souffrir, et espérer trouver un jour c’est y penser, surtout quand ça fait longtemps qu’on espère. On préfèrerait ne plus y penser du tout, puisque atteindre notre objectif semble impossible.
VACN a écrit : En revanche, "accepter" qu'on va rester seul(e) toute sa vie, c'est stupide et/ou présomptueux, parce qu'en disant ça, on prétend connaître l'avenir. Pour une chose incertaine, la question même de l'accepter ou non ne se pose pas.
Hélas, les années passent et renforcent les certitudes. Mais je pense qu’il est là le problème : c’est toujours incertain, alors on espère, mais les espoirs sont déçus. On préfèrerait être certain que ça n’arrivera jamais pour pouvoir tourner la page.
par Nikopol
ans
#186356
Clairement d'accord avec "Pasta", le fait de baigner constamment dans l'incertitude comme un crapaux dans sa vase est usant à la longue.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#186357
Ça, c'est le lot de l'ensemble de l'humanité, je le crains. ^^ L'incertitude.
par Nikopol
ans
#186358
Sans être sûr à 100% de ce qui va se passer, t'as des gens qui ont quand même une certaine faculté à rebondir facilement ou tout du moins ont des éléments concrets, qui leurs permettent de savoir que leurs situation va s'améliorer rapidement.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#186396
Aucuns éléments ne permet de le penser de façon sur. :)

En fait, il est utile de savoir comment les gens arrivent à rebondir. :)
VACN aime ça
par katy81
ans
#186400
Coelio a écrit :Le pire des regrets sera de ne pas avoir essayé, d'avoir renoncé.
Je pense que ce sera pire encore, d'un coup, de prendre en pleine tête les années où l'on a baissé les bras, que de souffrir un peu au quotidien, à cause des petits échecs que l'on rencontre au fil de nos efforts (mais qui nous font progresser, et qui en plus, pourraient déboucher sur une réussite).
je suis bien d'accord, avoir des regrets c'est toujours mieux que des remords. Tenter des trucs au moins ça veut dire qu'on s'est bougé, que l'on ne s'est pas laissé "bouffer" par le renoncement et de se dire que c'est inéluctable de finir ses jours seul, que quoi que l'on fasse rien ne changera.
On a parlé parfois du hasard, de la chance etc.. je pense qu'il y en a une part infime mais ça existe. Je préfère faire un mauvais choix que de ne pas en faire.

Même si j'ai eu beaucoup de périodes moroses dans ma vie en étant VT, j'ai toujours cru au fond de moi qu'il se passerai quelque chose, qu'un moment il y aurai du changement dans ma vie. En fait je n'ai jamais renoncé même si parfois j'ai subi la solitude.
Après il faut aussi être bien entouré, ne pas se laisser emporter par des personnes qui vous culpabilisent dans votre célibat forcé, en s’apitoyant sur votre sort.
On peut très bien vivre la VT accepter sa situation sans être dépressif et heureusement. C'est comme accepter que l'on est différent. J'ai toujours considéré que c'était plus une particularité intime qu'un élément important de ma personnalité.... en fait c'est un détail ça ne fait pas tout de vous.
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#186402
Dans le cas du deuil, on dit qu'après la phase d'acceptation, il y a la reconstruction.

Dans notre cas j'espère qu'il y aura la construction :grinning: