Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par salambo
ans
#186457
Je m'étais fait une raison vers mes 25 ans, et honnêtement je pense que j'y étais pas trop mal arrivé. Il m'arrivait très brièvement d'avoir des coups de blues mais ça ne durait pas plus d'1h ou 2, grand max! Après j'avais la chance d'avoir dans mon entourage que des couples stables et peu démonstratifs, donc aucun malaise à ce niveau là. (comprendre qu'il n'y avait pas de nouvelle tête souvent et les couples ne se bécotaient pas à longueur de journée :sweat_smile: )
Donc, quitte à avoir foiré ce côté là de ma vie, je me concentrais à fond sur le reste : régime, sport, sorties amicales, voyages..... et comme je n'avais plus cette "mélancolie" qu'on pouvais régulièrement lire sur mon visage, et bien je pense que ça a clairement créer un déclic chez les autres, je devais paraitre plus "abordable" car souriante et bien dans mes baskets. Donc quand un garçon venait me parler, comme c'était impossible que ce soit pour me draguer (dans ma tête), ben j’engageais facilement la conversation car dans un cadre amicale, aucun souci! J'étais plus légère dans ma tête :blush:
Et puis y'en a un qui a été assez explicite (en tout cas j'avais compris :sweat_smile: ) et on est encore ensemble aujourd'hui :heart_eyes:
Coelio aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#186466
katy81 a écrit : je suis bien d'accord, avoir des regrets c'est toujours mieux que des remords. Tenter des trucs au moins ça veut dire qu'on s'est bougé, que l'on ne s'est pas laissé "bouffer" par le renoncement et de se dire que c'est inéluctable de finir ses jours seul, que quoi que l'on fasse rien ne changera.
Juste pour pinailler : les remords, c'est regretter d'avoir fait quelque chose ; des regrets, c'est justement quand on n'a pas tenté. Donc il vaut mieux des remords, clairement !

De mon côté, je crois qu'il y a quand même une partie de moi qui se fait à l'idée que le couple n'est pas une chose pour moi. Ce n'est pas simple à assumer et à accepter mais ça s'est relativement fait naturellement. Comme une sorte de regret, justement, d'avoir raté le coche à un moment donné, sans trop savoir lequel.
Liliacea aime ça
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#186486
@Lux, qu'est-ce qui te fait dire ça ?
par katy81
ans
#186531
Lux a écrit :uste pour pinailler : les remords, c'est regretter d'avoir fait quelque chose ; des regrets, c'est justement quand on n'a pas tenté. Donc il vaut mieux des remords, clairement !
non tu ne pinailles pas le pire c'est que je le sais... à force de dire la même chose on se mélange les pinceaux :sweat_smile:
rooter a écrit :@Lux, qu'est-ce qui te fait dire ça ?
oui c'est vrai, pourquoi tu penses ?
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#186544
katy81 a écrit :
rooter a écrit :@Lux, qu'est-ce qui te fait dire ça ?
oui c'est vrai, pourquoi tu penses ?
Parce que je n'y suis jamais vraiment parvenue jusque là, parce que ça demande de s'ouvrir d'une façon plus évidente que ce dont je suis capable aujourd'hui. Je vois bien, même lorsqu'il s'agit d'une relation légère, je suis vraiment bloquée, je n'arrive pas à parler de moi, à être naturelle. Laisser quelqu'un m'approcher, je ne sais pas si j'en suis capable ; quand je l'ai fait, c'est parce que je savais bien que c'était voué à l'échec et qu'au fond je ne courais aucun risque (à part celui d'être déçue et de me faire du mal).
par resO
Homme de 37 ans vierge
#186555
Quand on fait du mieux pour supporter la situation, on nous la rappelle parfois en mettant les pieds dans le plat.
J'en ai eu la démonstration avec une connaissance à la salle. Ce gars que je connais depuis 2 ans est marié depuis ses 20 ans (il en a 27 actuellement et a longtemps cru que j'avais..17 -18 ans :joy: ) m'a dit en gros qu'il faut que je me dépêche à mon âge si je veux me caser et avoir des enfants.
"A partir de 40 ans, elle ne te servira plus qu'à pisser". Je vous laisse deviner de quoi il parle.

Lux a écrit : Parce que je n'y suis jamais vraiment parvenue jusque là, parce que ça demande de s'ouvrir d'une façon plus évidente que ce dont je suis capable aujourd'hui. Je vois bien, même lorsqu'il s'agit d'une relation légère, je suis vraiment bloquée, je n'arrive pas à parler de moi, à être naturelle. Laisser quelqu'un m'approcher, je ne sais pas si j'en suis capable ; quand je l'ai fait, c'est parce que je savais bien que c'était voué à l'échec et qu'au fond je ne courais aucun risque (à part celui d'être déçue et de me faire du mal).

Ces passages en gras me laissent l'impression que tu veux te "protéger" d'une relation durable.
Tu dois connaître l'origine de ce blocage en y travaillant dessus, je me trompe ? Te laisses-tu aussi approcher (ou du moins plus facilement) dans le cadre d'une relation purement amicale ?
par Carino
Homme de ans non vierge
#186592
Moi, je ne crois plus en l'amour j'ai essayé et ça n'a pas marché ... par dessus le marché, je ne crois pouvoir offrir à une femme quelque chose qui l'attirerait pour une relation durable en tout cas pour le moment.

Je vise plus une certaine forme d'acceptation et d'amour de moi-même afin d'améliorer ma santé.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#186613
@Lux, as-tu pensé travailler un peu sur ce problème ?
par katy81
ans
#186622
Carino a écrit :Je vise plus une certaine forme d'acceptation et d'amour de moi-même afin d'améliorer ma santé.
ce qui est déjà beaucoup et ce qui pourrait changer cette pensée :wink:
Carino a écrit :Moi, je ne crois plus en l'amour j'ai essayé et ça n'a pas marché ... par dessus le marché, je ne crois pouvoir offrir à une femme quelque chose qui l'attirerait pour une relation durable en tout cas pour le moment.
Lux a écrit : Je vois bien, même lorsqu'il s'agit d'une relation légère, je suis vraiment bloquée, je n'arrive pas à parler de moi, à être naturelle. Laisser quelqu'un m'approcher, je ne sais pas si j'en suis capable ; quand je l'ai fait, c'est parce que je savais bien que c'était voué à l'échec et qu'au fond je ne courais aucun risque (à part celui d'être déçue et de me faire du mal).
Tu en as déjà conscience c'est déjà pas mal, maintenant à savoir si tu es prête à vouloir avancer pour tenter l'aventure du couple ou d'une sorte de couple qui te/vous convienne
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#186625
rooter a écrit :@Lux, as-tu pensé travailler un peu sur ce problème ?
Il faudrait, certainement.
Après, je ne vais pas m'inventer une vie non plus, je ne suis pas sûre d'avoir déjà croisé quelqu'un dans ma vie qui aurait été intéressé par être en couple avec moi. Alors même si je sais que je suis bloquée aussi de mon côté, on ne peut pas dire que ça se bouscule pour que j'ai justement l'occasion de travailler sur ce problème...