Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par medusa
44 ans non vierge
#11455
le terme de "normal" me semble également mal choisi. La fellation n'a rien de dégoutant...quand on en a envie. il y a qques années ça m'aurait fait vomir. maintenant j'assume plus mes envies et je pense que si j'étais vraiment attirée par qqn ça ne me dérangerait pas. la seule règle c'est de ne pas se forcer. les choses viennent avec le désir.
et tu n'es pas "en retard" par rapport à tes copines qui l'ont (disent-elles) fait. la vraie maturité sexuelle c'est d'oser assumer ses désirs mais aussi d'oser refuser ce qu'on ne veut pas faire.
Avatar de l’utilisateur
par steph
Homme de 52 ans non vierge
#11473
elgringo a écrit :Attention à ne pas confondre tout de même la fellation avec une déviance sexuelle comme le sont l'homosexualité (encore que...on est homo, bi ou hétéro, je ne trouve pas que c'est une déviance), la nécrophilie et la pédophilie! Je trouve ça un peu abusé...
Oui c'est vrai, je me suis un peu emballé. Je 'ai fait volontairement par provocation, c'est idiot. Je voulais juste dire qu'il y aura toujours des gens qui auront des pratiques sexuelles différentes et que l'on n'a pas besoin de se comparer à eux. Si certains aiment la fellation, ça les regarde.
J'ai connu un mec qui détestait ça. Très extraverti, il avait des rapports sexuels avec des filles mais ne supportait pas que l'on touche son sexe avec les mains ou avec la bouche. Il n'y a pas modèles, pas de normes, chacun est libre de vivre sa sexualité comme il l'entend.
par Eurydice
39 ans non vierge
#11477
Et bien je rejoins beaucoup de choses qui ont été dites
:) le sexe masculin étant recouvert de peau, il a donc le gout...de la peau!
Après pour palier les appréhensions l'objet sera de la propreté du reste ... à vous de demander à ce que tout soit lavé , salé ,miellé sucré tondu etc si l'envie vous en dit!
mais c'est une chose très agréable pour le partenaire et c'est toujours plaisant de le voir heureux et détndu à ce moment
Mais pour répondre au sujet du début c'est une question de goût plus que du gout!
par elgringo
ans non vierge
#11494
MeliMelo a écrit :J'ai du mal à comprendre et je suis un peu choqué sur certaines choses que je viens de lire dans ton poste Elgringo, j'espère simplement que tu te sois mal exprimé.
elgringo a écrit :Attention à ne pas confondre tout de même la fellation avec une déviance sexuelle comme le sont l'homosexualité (encore que...on est homo, bi ou hétéro, je ne trouve pas que c'est une déviance
Effectivement l'homosexualité n'est pas une déviance sexuelle.
elgringo a écrit :La fellation n'est donc pas à mon goût une déviance sexuelle. Il s'agit d'une pratique réalisée par des hétérosexuels psychologiquement normaux.
Parce que s'ils sont homos, ce n'est pas normal?
Non je te rejoins sur tout cela. Ce sont juste des mots, et ça peut être interprété différemment selon la sensibilité de l'autre. Mais je voulais dire la même chose.
Pour ce qui est de la "déviance" sexuelle, je tire ce mot d'une vieille encyclopédie qui m'a marqué quand j'étais gosse. Et je crois que le mot "homosexualité" figurait dans la liste parmi les mots "nécrophilie" et "gérontophilie". Pour moi c'est ridicule, l'homosexualité n'est pas une déviance et est dans la nature de l'homme, même si elle n'a pas été une "norme" sociale jusqu'à récemment où c'est en train de changer. Apparemment, je viens de voir sur le net, des spécialistes classent encore l'homosexualité comme une déviance, mais heureusement, la majorité n'est pas d'accord.

Bon, après ce HS.... la fellation est acte réalisé par une majorité de personnes je pense. Donc quand j'ai dit "hétérosexuel" j'ai tout simplement oublié que les "homosexuels" le faisaient aussi... et quand je dis normaux, je voulais plutôt dire, comme toi et moi, comme la majorité des gens. C'est-à-dire, que toute personne peut être tentée de faire cette pratique mais que finalement c'est juste une affaire de goût.
par Kaa
53 ans non vierge
#11616
J'ai eu l'occasion de rencontrer depuis ces cinq dernières années, deux femmes (dont mon ex) avec lesquelles j'ai passé d'excellents moments... la seconde, ce fut une - très - brève liaison et je ne les ai jamais forcées à pratiquer la fellation, sous aucune pression. Mon ex l'a fait plus d'une fois mais je ne lui ai, pour ainsi dire, jamais posé cette question du goût. C'est un moment réservé, si la (ou le) partenaire souhaite combler son homme au plus haut point. C'est une relation à sens unique et non un échange - je le reconnais - mais c'est un moment qui appartient à chacun(e) de le faire. J'éprouve, c'est un vrai plaisir quand je sens la chaleur d'une bouche m'envahir, surtout si la fille s'y prend avec douceur et habilité. Mais le pénis est un organe très fragile, la personne novice doit être guidée par son partenaire.
Moi, par contre, je n'ai jamais refusé un cunnilingus, je le fais pour détendre ma partenaire, pousser le préléminaire de façon intense. La bouche sert certainement à se nourrir mais elle sert également à goûter et je serais bien malheureux de plus bénéficier de ce sens-là. J'embrasse longuement, je donne des baisers, quelque soit les zones érogènes de la fille (pas toujours les mêmes). Je tente ce qu'il faut pour détendre à ma partenaire avec la langue, quelle que soit la figure à exercer, toujours avec tendresse. Mais cependant, je peux (un peu) comprendre que la plupart des femmes éprouvent un profond dégoût face à cela. Il faut apprendre à dépasser cela si vous vivez avec la personne que vous aimez. La question hygiènique ne se pose pas, cela va sans dire :yes:
L'amour physique est une affaire d'attention et de tendresse et non une épreuve sportive de performance. Ce n'est pas Intervilles non plus...