Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par Ina
ans
#192759
Ca fait déjà plusieurs mois que je commence à dissocier désir et amour. C'est à dire que je ne me dis plus que je perdrais ma virginité avec l'homme de ma vie avec qui je resterais toute ma vie etc etc et avec un homme dont je serais pleinement amoureuse. Je sais que je ne suis pas prête à être en couple de toute façon car j'ai mes soucis de dépendance affective et d'estime de moi à régler avant.
Cela étant, ça ne m'empêche pas d'avoir des envies, de plus en plus d'envies. Je ne sais pas si le cap de la trentaine ne fait pas accelerer ces envies d'ailleurs....
Il y a même un mec avec qui j'ai envisagé d'en parler... C'est une connaissance depuis 4 ans. Il m'avait parlé via Adopte et m'a "draguée" pendant 3 ans, bon pas tous les jours hein, mais il m'a tjs demandé une rencontre que j'ai tjs refusé puis on parlait d'autres choses etc... on ne se parlait pas tous les jours et il a eu une copine entre temps avec qui ça n'avait pas duré...
puis en aout dernier j'ai enfin accepté de le rencontrer.... On s'est vu puis on s'est embrassé, on a passé une soirée ensemble puis on s'est revu le lendemain.
On a pas forcément les mêmes centres d'intérêt, ni de gouts en commun. A priori rien ne nous approche et amoureusement moi je n'ai pas d'étincelles.
Il faut dire qu'à la base il ne me plaisait pas tant que ça physiquement en photo mais qu'il est bcp mieux en vrai..
Et depuis quelques jours, j'envisage de perdre ma virginité avec lui. Le mec est patient, doux, compréhensif, il connait ma condition, il ne me juge pas, je me dis que étant donné le désir que j'avais ressenti lorsque nous nous étions embrassé pourquoi pas...
On en a parlé sur le temps de la plaisanterie tout à l'heure et j'ai mal pris ce qu'il m'a répondu, j'en ai alors discuté et il m'a dit que j'avais mal intéreprété ses propos et me les a réexpliqué. Après je lui ai dit que ce n'était pas comme si j'avais clairement envisagé la chose, mais pourtant si...

en fait voilà ce dont j'ai peur pour m'empêcher de suivre cette envie :
1) j'ai peur que l'envie ne soit uniquement guider par le fait de vouloir le faire à tout prix avant 30 ans
2) j'ai peur de lui avouer ça a un coté assez glauque quand même
3) j'ai peur que lui n'envisage plus par la suite de cette relation
4) j'ai peur de dire ouais ok allez on y va et de concrètement être bloqué au moment de passer à l'acte et de passer pour une allumeuse qui va même pas jusqu'au bout quoi....

donc voili voilou voilà...
Je ne lui ai pas dit que c'était sérieux, j'attends un peu d'y réfléchir posément et d'être sûre...
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#192765
Je vois que tu as une bonne analyse de là ta propre situation et je vois que tu te poses les bonnes questions :)

Je t'avoue que durant la lecture de ton topic je me suis posé la question de si justement tu à l'intention de coucher avec ce jeune homme en désespoir de cause, comme si tu n'avais pas plus le choix et que tu n'avais que lui sous le coude et que bien bah quoiqu'il ne te fasse pas rêver tu serais prête à sauter le pas avec, ne le prends pas mal hein Ina, j'ai peut-être mal interprété tes propos

Après ceci dit je ne critique pas le faite d'avoir un plan d'un soir ou plan dit " suivi"'hein, soyons d'accord, chacun fait ce que bon lui semble :) mais dans ton cas semblerait-il qu'il faut éclaircir les choses et voir si une relation de ce type te conviendrait, je dis ça je dis rien mais ne te précipite au risque éventuellement de regretter. Juste comme ça mais perso j'ai une préférence pour que cela se passe disons naturellement, dans l'idéal ce serait rencontrer une fille, voir s'il y a un minimum d’atomes crochus et puis doucement voire ou cela nous mène, soit sur rien de concret ou du sérieux ou pourquoi pas tien un plan d'un soir mais encore relation suivie sur une base de sexualité, sans vraiment d'engagement d'une part et de l'autre mais dans l'idéal j'aurais voulu que cela se fasse tout naturellement et sans forcing et sans que ce soit dans l'idéal un choix par défaut. Mais il ne s'agit que de ma vision, si tu une vision autre, je respecte :)

Ceci étant si une relation comme celle que tu envisages avec ce jeune homme t'intéressait, Have fun !
par Ina
ans
#192773
Je te remercie de ta réponse, et sache que je ne prends rien de mal dans ce que tu dis, je me suis posée les questions que tu te poses.
Je veux effectivement être sûre que ce n'est pas un choix par défaut, après ce que je veux simplement dire, c'est qu'effectivement, j'ai des envies, j'ai clairement envie de ressentir le plaisir de faire l'amour ou même juste de recevoir et de donner des calins +++ si je bloque encore niveau pénétration.
Il n'y a pas forcément eu d'étincelles au début avec ce garçon, mais quand on s'est embrassé en août, si je n'avais pas du rentrer chez moi, j'aurais effectivement pu aller plus loin, parce que l'envie était là... la peur aussi mais en tout cas je ressentais le désir de me retrouver avec lui dans un lit si tu vois ce que je veux dire :p :p :p

Ce qui ensuite a fait que j'ai mis fin à cette relation n'avait rien à voir avec la peur du sexe, c'était ma jalousie et dépendance affective et excessivité qui se réactivait comme à chaque fois que j'envisage une relation avec un mec.

Après je vais te dire clairement, je pense que si j'avais moins peur et plus confiance en moi, je n'aurais pas que lui sous le coude... Et lui ne s'empêche pas d'aller voir ailleurs, je ne l'en empêche pas non plus, même s'il ne voit personne depuis un bout de temps mais en tout cas, je sais que ça ne me dérangerait pas effectivement car je n'envisage pas de relation amoureuse.

En fait, le truc c'est pas qu'il ne me fait pas rêver, comme je l'ai dit, j'ai ressenti du désir quand on s'est embrassé et même envisagé d'aller plus loin déjà à l'époque. C'est juste qu'on a aucun point commun, ni aucun centre d'intérêt commun et que ses passions ne m'intéressent pas forcément donc du coup, je ne pense pas qu'on puisse se plaire "intellectuellement", ça n'empêche que le désir physique a été là lui... donc c plutôt que je me suis dis, pourquoi pas ?

en étant clair avec lui et lui disant tout ce que j'ai exposé notamment les 4 points là plus haut,je me dis que pourquoi je me refuserais de suivre une envie ?!

D'autant que plus j'y pense, plus je me dis, mais pourquoi je regretterais en fait ?
Après ce serait libre à lui d'accepter ou non, en en parlant sur le ton de la plaisanterie il dit pas non, à voir si on en parle sérieusement... j'accepterais un refus.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Ange0881
Femme de 42 ans non vierge
#192786
Pour ma part, je te dirais de foncer. Il te plait, alors pourquoi ne pas tenter ? Après, rien t'empêche de bien en parler avec lui, de mettre les choses au clair, pour éviter tout malentendus par la suite.
Tu n'es pas obligé d'être amoureuse pour ta première fois, il faut arrêter de voir ta première fois comme dans un joli film de princesse, parce que c'est pas ça du tout. Mais rien n'empêche que ça peut bien se passer, puis si au moment d'aller plus loin tu as peur, parles lui en, qu'il te rassure. Après, si tu lui dis que c'est ta première fois, il peut bien être patient ^^
Chihiro1, JBK27 et 1 autres aime ça
par Ina
ans
#192795
Ange0881 a écrit :Pour ma part, je te dirais de foncer. Il te plait, alors pourquoi ne pas tenter ? Après, rien t'empêche de bien en parler avec lui, de mettre les choses au clair, pour éviter tout malentendus par la suite.
Tu n'es pas obligé d'être amoureuse pour ta première fois, il faut arrêter de voir ta première fois comme dans un joli film de princesse, parce que c'est pas ça du tout. Mais rien n'empêche que ça peut bien se passer, puis si au moment d'aller plus loin tu as peur, parles lui en, qu'il te rassure. Après, si tu lui dis que c'est ta première fois, il peut bien être patient ^^
Je ne vois plus du tout la première fois comme une joli film de princesse, c'est ce que j'explique plus haut, avant oui, je voulais attendre d'être avec le bon, aujourd'hui, ce n'est plus mon état d'esprit, j'ai tendance à vouloir suivre mes envies effectivement.
je m'interroge plutôt sur le fait si ces envies sont effectivement fondées ou si je ne me suis pas mis une épée de Damoclès au dessus de la tete pour perdre ma virginité avant mes 30 ans :). Je pense effectivement qu'il serait patient étant donné qu'il a déjà patienté 3 ans pr me voir la première fois :) Si l'envie est tjs là dans qq jours, je lui en parlerais pour voir sa réaction , merci en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#192798
Ina a écrit :e m'interroge plutôt sur le fait si ces envies sont effectivement fondées ou si je ne me suis pas mis une épée de Damoclès au dessus de la tete pour perdre ma virginité avant mes 30 ans :)
Haha je vois qu'on est nombreux à se prendre la tête sur ce forum :grin: Trêve de plaisanterie, je pense que si tu as ressenti du désir pour lui alors c'est pas juste cette épée de Damoclès non? S'il t'as attiré sur le plan sexuel et qu'il te met en confiance alors vas-y. (réponse point 1)

Réponse point 2: Hmm je me demande si les hommes trouvent "glauque" une fille qui n'a jamais fait l'amour ou s'ils se sentent plutôt "flattés". Je penche pour la deuxième option ;-)

Réponse point 3: Oui alors ça c'est possible. Mais c'est aussi possible si tu ne fais rien. Donc fonce!

Réponse point 4: C'est pour ça que le point 2 est important. En plus d'après ce que tu dis, il va savoir te mettre en confiance donc, fonce!!
par Ina
ans
#192799
Chihiro1 a écrit :
Ina a écrit :e m'interroge plutôt sur le fait si ces envies sont effectivement fondées ou si je ne me suis pas mis une épée de Damoclès au dessus de la tete pour perdre ma virginité avant mes 30 ans :)
Haha je vois qu'on est nombreux à se prendre la tête sur ce forum :grin: Trêve de plaisanterie, je pense que si tu as ressenti du désir pour lui alors c'est pas juste cette épée de Damoclès non? S'il t'as attiré sur le plan sexuel et qu'il te met en confiance alors vas-y. (réponse point 1)

Réponse point 2: Hmm je me demande si les hommes trouvent "glauque" une fille qui n'a jamais fait l'amour ou s'ils se sentent plutôt "flattés". Je penche pour la deuxième option ;-)

Réponse point 3: Oui alors ça c'est possible. Mais c'est aussi possible si tu ne fais rien. Donc fonce!

Réponse point 4: C'est pour ça que le point 2 est important. En plus d'après ce que tu dis, il va savoir te mettre en confiance donc, fonce!!
merci pour ces réponses aux quatres points ! ça va m'aider je pense, maintenant il va falloir avoir le courage et d'oser assumer cette envie !
mais pour le moment j'attends qu'elle murisse, et je me laisse le temps d'y réfléchir posément, ça m'a trotté en tête depuis quelques jours, très fortement auj mais bon, c'est vrai qu'il ne faudrait pas que ça me mette au plus mal non plus si cela se passait mal ou autre
par Ina
ans
#192802
Chihiro1 a écrit :Avec plaisir! Oui laisse toi le temps et pourquoi pas organiser une rencontre pour retester l'alchimie? ça ne veut pas dire sauter le pas tout de suite non plus ;-)
ah bah effectivement c'est pas bête du tout comme idée, je suis un peu idiote de ne pas y avoir pensé ! :p mdrrrrrrrrr merci !

Ajouté 18 minutes 28 secondes après :
Après je n'ai pas envie qu'il me voit juste comme un trophée ni juste comme une occasion de tirer son coup.
J'ai pas envie qu'il se dise "bah j'ai bien fait d'attendre au final".
J'avoue que j'ai tout de même des doutes, des réserves, c'est compliqué et un désordre sans nom dans ma tête là

Ajouté 10 minutes 27 secondes après :
Le gars, il a voulu sortir avec moi.. J'ai surtout peur, qu'il espère plus derrière et que ce soit aussi un peu égoiste de ma part au final.
du genre ouais je sais que tu as eu des sentiments pr moi, pas moi, mais oh pk on "b**serait pas hein ?!

ouais, bah du coup, oui mais non quoi... pas une bonne idée !
mais de toute façon, bah faudra bien que j'y passe quand même......
je vais pas attendre, je peux pas, je peux plus..

Reste le parfait inconnu. Mais bcp plus dur psychologiquement de s'y préparer
Avatar de l’utilisateur
par Luciole
Femme de 32 ans non vierge
#192804
Fie-toi à ton instinct, ne programme pas la relation sexuelle, mais laisse la devenir une évidence au moment M si elle doit le devenir. Essaies de le (re)voir, d'apprendre à le connaître un peu plus, et tu verras ce qui se passe.

Il ne faut juste pas oublier que le sexe créé un attachement à l'autre et peut nous rendre amoureuse malgré nous, ce n'est pas toujours évident à gérer et bien souvent on peut en souffrir. Il faut que tu sois préparé à prendre ce risque.
J'ajouterais aussi qu'une relation purement physique ne te protégeras pas d'une éventuelle dépendance affective, ni de la jalousie.