Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#192923
Petite technique personnelle d'introspection : prendre un carnet et un crayon / stylo, et noter ce qui nous vient. Ça ne fait pas du tout le même effet que le taper par ordinateur.

Mettre des mots par écrit sur les émotions qu'on ressent, ça les libère.
Perso, je me demande ce que je ressens, et ce que j'ai ressenti dans telle situation ; de petites phrases ou des mots descriptifs.
Puis, ce que j'ai envie de faire par rapport à ces émotions.
J'enchaîne avec mes doutes et mes blocages. Qu'est-ce qui m'empêche de faire ce dont j'ai envie ? J'étudie ces blocages, et quand c'est possible, je les démonte à coups de questions.
Une fois tout ça couché par écrit, j'ai le cerveau libre pour prendre une décision.

Exemple tout récent :

"Qu'ai-je ressenti ? De l'affection, l'envie de la toucher, une légère perte de contrôle.
De quoi ai-je envie ? De la revoir, d'être avec elle, de la prendre dans mes bras.
Qu'est-ce qui me bloque ? La peur d'être jugé, de lui faire du mal.
Est-elle du genre à juger ? Je lui ferais du mal en lui disant que j'éprouve des choses pour elle ?"

Chacun son cheminement, pour d'autres ça peut prendre une toute autre forme, mais l'écriture manuscrite, ça aide vraiment pour clarifier ses pensées et prendre des décisions importantes, comme la tienne, Ina.
par salambo
ans
#192997
Ina a écrit : clairement le fait d'avoir 30 ans me booste aussi bcp; j'ai un peu l'impression non mais si je le fais pas là je le ferais jamais quoi.... 30 ans, j'ai déjà du mal à passer le cap psychologiquement pr un tas d'autres raisons mais se dire qu'à 30 ans je suis vierge, honnetement je ne le vis pas bien du tout effectivement.
C'est un peu HS mais je pense que tu devrais travailler sur ce point. Ce n'est pas très "sain" de se lancer corps et âme dans la recherche d'un partenaire à cause de ça. 25, 30, 31 ans, peu importe, l'âge de la première fois si elle est faite avec le bon partenaire. A vouloir à tout prix trouver quelqu'un, tu risques de jeter ton dévolu sur quelqu'un qui ne te correspond peut-être pas...
Coelio aime ça
par Ina
ans
#193006
salambo a écrit : C'est un peu HS mais je pense que tu devrais travailler sur ce point. Ce n'est pas très "sain" de se lancer corps et âme dans la recherche d'un partenaire à cause de ça. 25, 30, 31 ans, peu importe, l'âge de la première fois si elle est faite avec le bon partenaire. A vouloir à tout prix trouver quelqu'un, tu risques de jeter ton dévolu sur quelqu'un qui ne te correspond peut-être pas...
Non mais en fait je ne cherche personne qui pourrait me correspondre. L'amour je laisse tomber pour l'instant. Je ne cherche pas l'homme de ma vie. En gros actuellement c'est comme si je cherchais un cobaye c'est tout
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#193012
Euh... Ina, inverse les genres et demande-toi ce que tu dirais à un homme qui chercherait une femme juste pour lui servir de "cobaye".
Chercher un(e) partenaire juste pour le sexe ne dispense pas de le / la considérer comme un être humain à part entière.
par Ina
ans
#193021
VACN a écrit :Euh... Ina, inverse les genres et demande-toi ce que tu dirais à un homme qui chercherait une femme juste pour lui servir de "cobaye".
Chercher un(e) partenaire juste pour le sexe ne dispense pas de le / la considérer comme un être humain à part entière.
Je n'ai il me semble jamais dit le contraire, j'ai pris ce mot exprès parce-que j'ai l'impression que je suis mal lue depuis hier en fait, je ne cherche pas à trouver l'homme de ma vie, et je pense que niveau respect, j'ai pas de problème, au contraire d'ailleurs.... C'est bien parce que je respecte cette personne justement, que je m'interroge si je vais le faire ou pas ! :)
opus41 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#193027
Mais si vous le voulez tous les 2 , ce n'est pas manquer de respect . Seulement à éclaircir les intentions . Y a pas de mal à se faire du bien ( quand on ne fait pas de mal à l'autre )
par Ina
ans
#193028
Je n'en ai pas encore parler avec lui, je préfère être sûre de mon choix, voir ma gynéco avant pour poser deux trois questions, éventuellement le coach thérapeute aussi et ensuite je pourrais prendre une décision, et lui en parler si tel est toujours mon choix.
par salambo
ans
#193087
Ina a écrit :
VACN a écrit :Euh... Ina, inverse les genres et demande-toi ce que tu dirais à un homme qui chercherait une femme juste pour lui servir de "cobaye".
Chercher un(e) partenaire juste pour le sexe ne dispense pas de le / la considérer comme un être humain à part entière.
Je n'ai il me semble jamais dit le contraire, j'ai pris ce mot exprès parce-que j'ai l'impression que je suis mal lue depuis hier en fait, je ne cherche pas à trouver l'homme de ma vie, et je pense que niveau respect, j'ai pas de problème, au contraire d'ailleurs.... C'est bien parce que je respecte cette personne justement, que je m'interroge si je vais le faire ou pas ! :)
j'avais bien compris que tu ne cherchais pas l'homme de ta vie :smile: mais je dis juste qu'on peux aussi tomber sur des gros c****rds en ne recherchant que du plaisir, là était le sens de ma remarque
par Ina
ans
#193090
salambo a écrit :j'avais bien compris que tu ne cherchais pas l'homme de ta vie :smile: mais je dis juste qu'on peux aussi tomber sur des gros c****rds en ne recherchant que du plaisir, là était le sens de ma remarque
ah d'accord je n'avais pas bien compris, bin le mec en question ne l'est pas... patienter 3 ans pour ne serait-ce qu'une rencontre sans espérer plus, et sachant ma condition, je pense même que c un mec plutôt bien.
Après le truc c que effectivement, si jamais je le fais. C'est pour m'oter ce poids, cette peur, ce blocage.
Je suis consciente du côté très égoiste de la chose, d'autant que je le soupçonne d'avoir tjs des sentiments pr moi.
il faut savoir qu'on a failli sortir ensemble en août.
par contre, oui, si je le fais, j'aurais probablement envie de le refaire, pas forcément avec, peut-être avec d'autres gars, comme un besoin de rattraper ce retard. Et comme je ne souhaite pas de relation amoureuse, bah oui effectivement, je risquerais de tomber sur des imbéciles.
tout cela j'en suis consciente, comme je suis concsciente du fait de ne pas être sûre de vraiment assumer tout ça, voilà pk je ne précipite rien :)
merci pour vos conseils à tous !