Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#192805
Le gars, il a voulu sortir avec moi.. J'ai surtout peur, qu'il espère plus derrière et que ce soit aussi un peu égoiste de ma part au final.
Ah :confused: tu nous apportes là un détail important mine de rien mais bon s'il a voulu sortir avec toi je suppose que cela fut il y un moment, alors cd l'eau a coulé sous les ponts, peut-être en étant clair sur tes intentions cela éviterait un malentendu, après je comprends que cela puisse te freiner.

Mais par contre je ne comprends pas bien prk tant de ''précipitation " si je puis dire, est-ce vraiment le fait que tu vas avoir tout juste la trentaine qui tout à coup te boost ? Cependant j'ai bien compris que tu ressentais du désir, effectivement, bien que nous soyons VT cela ne nous épargne pas de ressentir du désir chacun à des proportions diverses :sweat_smile:
Reste le parfait inconnu. Mais bcp plus dur psychologiquement de s'y préparer
Ah bah, c'est compréhensible mais il y a parfait inconnu et un mec dont tu sais un minimum de chose et ou le désir apparaît car sans désir je suppose(j'imagine) que ce doit pas être la grande fête que d'avoir un rapport avec quelqu'un qui ne nous fait pas spécialement d'effet, je serai de ceux qui pensent qu'il faut tout de même un minimum d'attraction pour avoir envie de sauter le pas et ce même si il n'y a pas a priori d'histoire d'amour derrière
par Ina
ans
#192806
Amaz a écrit :
Le gars, il a voulu sortir avec moi.. J'ai surtout peur, qu'il espère plus derrière et que ce soit aussi un peu égoiste de ma part au final.
Ah :confused: tu nous apportes là un détail important mine de rien mais bon s'il a voulu sortir avec toi je suppose que cela fut il y un moment, alors cd l'eau a coulé sous les ponts, peut-être en étant clair sur tes intentions cela éviterait un malentendu, après je comprends que cela puisse te freiner.

Mais par contre je ne comprends pas bien prk tant de ''précipitation " si je puis dire, est-ce vraiment le fait que tu vas avoir tout juste la trentaine qui tout à coup te boost ? Cependant j'ai bien compris que tu ressentais du désir, effectivement, bien que nous soyons VT cela ne nous épargne pas de ressentir du désir chacun à des proportions diverses :sweat_smile:
Reste le parfait inconnu. Mais bcp plus dur psychologiquement de s'y préparer
Ah bah, c'est compréhensible mais il y a parfait inconnu et un mec dont tu sais un minimum de chose et ou le désir apparaît car sans désir je suppose(j'imagine) que ce doit pas être la grande fête que d'avoir un rapport avec quelqu'un qui ne nous fait pas spécialement d'effet, je serai de ceux qui pensent qu'il faut tout de même un minimum d'attraction pour avoir envie de sauter le pas et ce même si il n'y a pas a priori d'histoire d'amour derrière
Je ne vais pas mentir et tu l'a bien compris oui j'ai eu du désir "sexuel" pour cette personne mais oui clairement le fait d'avoir 30 ans me booste aussi bcp; j'ai un peu l'impression non mais si je le fais pas là je le ferais jamais quoi.... 30 ans, j'ai déjà du mal à passer le cap psychologiquement pr un tas d'autres raisons mais se dire qu'à 30 ans je suis vierge, honnetement je ne le vis pas bien du tout effectivement.

et je suis d'accord avec toi, j'aurais besoin de désirer qq'un pr envisager une relation sexuelle avec ..
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#192810
Il y a une juste incohérence dans ton discours Ina : tu parviens à dissocier une relation maintenant pour découvrir les câlins avec qqun qui ne serait pas l'homme de ta vie, et une relation à long terme par la suite, mais tu ne peux pas exiger de Monsieur Première Relation le même engagement en terme de jalousie/fidélité que de la part de Monsieur Amour Toujours.
Sur ce plan Luciole a raison. Donc il faut que tu sois au clair sur ce que tu peux "supporter" sur ce plan.
par Ina
ans
#192815
traviata a écrit :Il y a une juste incohérence dans ton discours Ina : tu parviens à dissocier une relation maintenant pour découvrir les câlins avec qqun qui ne serait pas l'homme de ta vie, et une relation à long terme par la suite, mais tu ne peux pas exiger de Monsieur Première Relation le même engagement en terme de jalousie/fidélité que de la part de Monsieur Amour Toujours.
Sur ce plan Luciole a raison. Donc il faut que tu sois au clair sur ce que tu peux "supporter" sur ce plan.
Bah je ne comprends où j'ai dit que je serais jalouse, d'ailleurs, je le dis bien : il peut aller voir ailleurs, ça ne me dérange pas du tout... Je ne pense pas que je serais jalouse, n'y voyant pas de suite amoureuse
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#192825
Ina , tu as peur qu'il te voit comme un trophée ? C'est son problème non ? et est-il réellement dans cet esprit ? Et Plus loin , tu écris que tu as peur de le blesser. Aussi qu'il va voir ailleurs . Qu'il a déjà eu diverses relations . Donc pourquoi cette crainte ? Tu n'envisages pas de continuer avec lui de toute manière . Vous êtes grands , adultes et responsables. si vous êtes clairs l'un envers l'autre , vous avez le droit de faire ce que bon vous semble ( dans le respect )
par Ina
ans
#192827
Mais vous m'avez tous mal lu je crois : JUSTEMENT JE N'AI AUCUNE CRAINTE QU'IL AILLE VOIR AILLEURS !!!!
Je préfèrerais d'ailleurs plutôt qu'il s'accroche à moi ensuite !
Bah je me dis qu'il pourrait justement se dire que le faire avec lui, me sentir près de lui etc pourrait moi aussi me faire développer des sentiments envers lui, or moi quand c'est clair dans ma tête, c clair dans ma tête :)
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#192836
Ina a écrit :Bah je me dis qu'il pourrait justement se dire que le faire avec lui, me sentir près de lui etc pourrait moi aussi me faire développer des sentiments envers lui, or moi quand c'est clair dans ma tête, c clair dans ma tête :)
Si c'est clair pour toi, et que tu le lui dit comme ça, moi je trouve que c'est honnête. Il peut accepter ou pas en sachant où tu te situes.

Après, je suis aussi d'accord avec ce que dis Luciole par contre. Le sexe peut changer les perceptions qu'on avait "avant"
Luciole a écrit :Il ne faut juste pas oublier que le sexe créé un attachement à l'autre et peut nous rendre amoureuse malgré nous, ce n'est pas toujours évident à gérer et bien souvent on peut en souffrir. Il faut que tu sois préparé à prendre ce risque.
Ajouté 1 minute 13 secondes après :
Mais d'un côté, les expériences de la vie comportent toujours des risques donc....
par Benoit62
ans
#192842
Je suis peut-être "fleur bleue" mais j'aimerais que ça se passe avec une fille dont je suis amoureux pour ma part. Après, advienne que pourra comme on dit... On ne décide pas forcément...
Avatar de l’utilisateur
par Luciole
Femme de 32 ans non vierge
#192848
Ina a écrit :Bah je ne comprends où j'ai dit que je serais jalouse, d'ailleurs, je le dis bien : il peut aller voir ailleurs, ça ne me dérange pas du tout... Je ne pense pas que je serais jalouse, n'y voyant pas de suite amoureuse

C'est à ce post que je faisais référence pour ma part :
Ce qui ensuite a fait que j'ai mis fin à cette relation n'avait rien à voir avec la peur du sexe, c'était ma jalousie et dépendance affective et excessivité qui se réactivait comme à chaque fois que j'envisage une relation avec un mec.
Je l'ai peut-être mal compris, mais si tu as déjà ressenti de la jalousie et de la dépendance affective envers lui au début, qu'est-ce qui te fait croire qu'après avoir fait ta première fois avec lui, ce ne sera pas le cas ?
Je ne veux pas décourager, loin de là, car c'est en expérimentant qu'on apprend, mais il faut quand même se poser des questions sur ce qu'on est prêt à supporter ou non dans une relation, surtout une relation libre.
Être en mesure de juger si on pourra ou non, dans le pire des cas, supporter d'être attachée à l'autre, amoureuse, vouloir plus alors que l'autre non, même si au début cela parait invraisemblable.
On ne peut jamais vraiment avoir de certitudes sur nos sentiments futurs, ni sur ceux des autres, hélas (ça aiderait bien parfois !).
par Ina
ans
#192878
Luciole a écrit :
Ina a écrit :Bah je ne comprends où j'ai dit que je serais jalouse, d'ailleurs, je le dis bien : il peut aller voir ailleurs, ça ne me dérange pas du tout... Je ne pense pas que je serais jalouse, n'y voyant pas de suite amoureuse

C'est à ce post que je faisais référence pour ma part :
Ce qui ensuite a fait que j'ai mis fin à cette relation n'avait rien à voir avec la peur du sexe, c'était ma jalousie et dépendance affective et excessivité qui se réactivait comme à chaque fois que j'envisage une relation avec un mec.
Je l'ai peut-être mal compris, mais si tu as déjà ressenti de la jalousie et de la dépendance affective envers lui au début, qu'est-ce qui te fait croire qu'après avoir fait ta première fois avec lui, ce ne sera pas le cas ?
Je ne veux pas décourager, loin de là, car c'est en expérimentant qu'on apprend, mais il faut quand même se poser des questions sur ce qu'on est prêt à supporter ou non dans une relation, surtout une relation libre.
Être en mesure de juger si on pourra ou non, dans le pire des cas, supporter d'être attachée à l'autre, amoureuse, vouloir plus alors que l'autre non, même si au début cela parait invraisemblable.
On ne peut jamais vraiment avoir de certitudes sur nos sentiments futurs, ni sur ceux des autres, hélas (ça aiderait bien parfois !).
Ah oui je comprends mieux ! Alors on fait oui parce que a l'époque j'étais pas dans leeme état d'esprit du tout et qu'aujourd'hui je sais clairement que je ne veux pas de relation amoureuse, après tu n'as peut être pas tort en disant que l'on ne contrôle pas ses sentiments.
Je doute et j'hésite je ne suis pas encore sure de ce que je veux faire c'est pour ça que je voulais différents avis aussi. :)