Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par guizmo33
Homme de 40 ans non vierge
#193327
Mon ex utilisait le diaphragme après avoir abandonnée la pilule et elle a testé le stérilet (douloureux, repris à plusieurs fois et ca s'est pété fils ..)
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#193421
J'ai le sentiment qu'on passe du tout au tout dans nos sociétés : avant, il n'y avait que la pilule qui prévalait, on la prescrivait à toutes les femmes dès l'adolescence pour des raisons toutes autres (règles pas régulières, acné, etc) et maintenant c'est comme s'il fallait absolument se passer de pilule, comme si la contraception était l'ennemie des femmes.
Je pense qu'il y a un juste milieu, en réalité. Qu'il est idiot de prendre la pilule si on n'a pas besoin de contraception, et qu'il est également idiot de s'en passer comme du diable dès lors qu'on est dans une relation suivie et qu'on souhaite éviter de tomber enceinte.
Toutes les pilules ne se valent pas, et on peut en discuter avec un gynéco pour savoir quel est le meilleur dosage, quel est le meilleur dispositif, etc. Mais très clairement, si on ne veut plus de préservatif, il faut envisager autre chose que le simple retrait qui donne lieu à de nombreuses grossesses non désirées.