Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par Ina
ans
#192951
Je ne souhaite pas reprendre la pilule. Je ne souhaite pas d'un corps étranger en permanence dans mon corps (sterilet). Je me demandais quels étaient les effets négatifs des patchs contraceptifs ? J'aimerais éviter tout ce qui est hormonal donc bof. Je veux pas de yoyo dans le poids. Du coup à part préservatif je vois rien. Sauf que j'aurais trop peur de tomber enceinte avec ce bout de caoutchouc pas très sur.
Vous utilisez quels moyens celles qui sont passées à l'acte et les autres envisagez quels moyens ?
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#192954
Je vois que tu as peut-être déjà pris ta décision Ina concernant ta connaissance ^^'

Sinon j'ai vu ce lien http://www.choisirsacontraception.fr/co ... aratif.htm qui est pas mal je trouve. Après je sais pas vraiment si un patch peut être contraceptif sans contenir des hormones... Sans hormone du tout, il y aurait le stérilet au cuivre mais t'as pas envie d'un corps étranger en permanence (ce que je peux comprendre...)

D'ailleurs, le mieux est d'en parler avec ta /ton gyneco ;-)
Avatar de l’utilisateur
par Luciole
Femme de 32 ans non vierge
#192961
Pour ma part je prends toujours la pilule, depuis mes 15 ans. J'en ai changé plusieurs fois et je l'ai arrêté pendant un an. Quel plaisir de voir son corps retourner au naturel petit à petit ! Plus de problèmes intimes, d'humeurs en berne, et une libido qui se portait à merveille. Je l'ai reprise à contrecœur quand j'ai rencontré mon second partenaire, au début on n'avait que la capote mais ça m'angoissait trop.
Je voulais aussi me passer d'hormones mais je n'étais pas prête pour le stérilet. Et, l'implant et le patch ne m'intéressaient pas.
Avatar de l’utilisateur
par Sekhmet
Femme de 30 ans vierge
#192964
Salut! :grinning:

Il tombe bien ce sujet :grin: Je ne sais pas pourquoi on me rabâche les oreilles avec la pilule ces derniers temps... :unamused: Dans le sens où on me pousse à la prendre...

De ce point de vue, je suis comme toi, je ne veux pas de contraception hormonale! Avaler des hormones en quelque sorte ne me tente guère. L'équilibre est déjà assez compliqué comme ça, alors chambouler tout ça en avalant des hormones de synthèses, non merci (ça va être chouette le jour où tu décides d'arrêter... :persevere: ).

Après m'être renseignée sur le sujet et en excluant les contraceptifs hormonaux. Oui, il y a le stérilet en cuivre, chose que tu ne souhaites pas. OU bien, le préservatif que tu cites... Ce dernier est indispensable à mes yeux dans tout les débuts de relation (IST et VIH).

Le préservatif est assez sûr tu sais, si bien utilisé... De toute façon aucun moyen contraceptif n'est à 100% efficace... :confused:

Pour le patch, c'est un contraceptif hormonal, tout comme l'implant...

Donc à part le préservatif masculin ainsi que le préservatif féminin... je ne connais pas d'autres moyens de contraceptions correspondant à ce que tu recherches...
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#192971
Je me pose aussi la question en ce moment, depuis que j'ai rencontré cet homme et que l'on a décidé de se revoir.

N'ayant pas commencée ma vie sexuelle depuis longtemps, avec mon Sex friend le préservatif nous convenait très bien.

Mais si ça devient concret et durable avec cet homme je ne sais pas trop quel moyen de contraception j'utiliserais.
Préservatif au début mais ensuite ?

Je suis comme toi je n'ai pas envie d'avaler des hormones et ayant pas mal d'allergie j'ai peur que la pilule ne fonctionne pas sur moi .

Mais c'est vrai aussi que cela permet d'avoir un cycle régulier et quand on est active sexuellement avec un partenaire , on sait quand on sera disponible et de ne pas avoir de mauvaises surprises :wink:

Sinon est ce que l'on a ses règles avec un stérilet ?

J'ai une copine qui en a un et elle ne les a plus mais elle a deux enfants.
J'ai lue que certaines femmes ont leurs règles d'autres pas .
Ce n'est pas le même je crois pour les femmes qui n'ont pas d'enfants.
par Ina
ans
#192984
Chihiro1 a écrit :Je vois que tu as peut-être déjà pris ta décision Ina concernant ta connaissance ^^ D'ailleurs, le mieux est d'en parler avec ta /ton gyneco ;-)
non pas encore pris de décision et oui je vois pour la première fois une gynéco mi juin :)
c'est grâce au forum que j'ai enfin osé prendre mon premier rdv :)

Luciole : je comprends moi c'est pareil, je crois qu'il n'y a que le préservatif qui me convient !
Sekhmet a écrit :Le préservatif est assez sûr tu sais, si bien utilisé... De toute façon aucun moyen contraceptif n'est à 100% efficace... :confused:

Pour le patch, c'est un contraceptif hormonal, tout comme l'implant...

Donc à part le préservatif masculin ainsi que le préservatif féminin... je ne connais pas d'autres moyens de contraceptions correspondant à ce que tu recherches...
Je pensais que ce n'était pas sûr comme moyen, sûr pour les MST mais pas pour ne pas tomber enceinte. Mais oui je crois qu'il n'y a que ça qui me corresponde !
Espoir77 a écrit :Mais si ça devient concret et durable avec cet homme je ne sais pas trop quel moyen de contraception j'utiliserais.
Préservatif au début mais ensuite ?
Sinon est ce que l'on a ses règles avec un stérilet ?
Je ne savais même pas que l'on pouvait ne plus avoir ses règles avec un stérilet ! Bah du coup moi c pareil, je me dis préservatif au début c sûr mais le jour ou je rencontre l'homme de ma vie, bah au bout d'un moment, comme tu dis, quelle contraception ensuite ? m'enfin bon il est pas près d'arriver celui là alors bon !
Chihiro1 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#192985
Espoir77 a écrit :J'ai une copine qui en a un et elle ne les a plus mais elle a deux enfants.
J'ai lue que certaines femmes ont leurs règles d'autres pas .
Ce n'est pas le même je crois pour les femmes qui n'ont pas d'enfants.
Excusez-moi d'être redondante mais je pense vraiment Espoir77 que tu devrais t'adresser à ta / ton gynéco pour ce genre de questions et pas ici (surtout si tu envisages une relation plus suivie avec celui que tu as rencontré ). Pas que je veuille arrêter la discussion hein, mais il y a des pros du sujet justement si tu veux prendre une décision en tout connaissance de cause.

Ajouté 1 minute 2 secondes après :
Ina a écrit : non pas encore pris de décision et oui je vois pour la première fois une gynéco mi juin :)
c'est grâce au forum que j'ai enfin osé prendre mon premier rdv :)
Trop cool! ;-)
par katy81
ans
#193042
ça dépend du "stérilet" cuivre sans hormone qui suit votre cycle habituel celui avec hormone est plus pour les femmes ayant de cycle irrégulier ou douloureuse agit un peu comme la pilule :wink:

d'ailleurs j'aime pas ce mot "stérilet" on appelle ça DIU Dispositif intra utérin

je vous conseil ce lien que j'avais déjà posté il y a quelque temps sur un autre topic du même genre
http://www.choisirsacontraception.fr/mo ... et-diu.htm
Espoir77 et 1 autres aime ça