Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#194076
Une question d'utilité publique.

On est tous d'accord que la communication entre partenaires est capitale quand il s'agit de sexualité. Mais concrètement, comment communique-t-on sur la sexualité ? Et surtout, comment communique-t-on bien ?

Que dire, à quel moment, de quelle façon ? Qu'est-il important de mentionner, quelles questions faut-il résoudre, quelles questions faut-il poser ?

Évidemment, tout ça est hautement subjectif, c'est pourquoi la question est : comment vous y prenez-vous ou vous y prendriez-vous pour parler avec votre partenaire de votre vie sexuelle à deux (oui, ou plus, bande de coquins) ?

Ça veut dire quoi, pour vous, concrètement, "communiquer avec un(e) partenaire" ?
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#194078
Une fois dans une émission de Brigitte Lahaie à l'époque où elle était encore à 14h, elle disait qu'il fallait pas forcément parler de sexualité dans les détails du style ce soir on fait ou ça puis ça et tient et ça t'en dis quoi ? etc...
Quand tout roule avec une personne il faut pas discuter et continuer à expérimenter des choses sur le tas, ça donne du piment.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#194085
j'aimerai bien !! je ne suis pas spécialement pudique , mais j'ai été incapable de communiquer là dessus ! et c'est ça qui (entre autres) a fait couler ma relation :cry: ... Pourtant !!
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#194133
Je crois que ce serait déjà mieux de bannir les mots du champ lexical de l'obligation, du devoir, de la contrainte,...

Sinon, c'est peut-être un peu idiot, mais... Pourquoi ne pas convenir avec ta partenaire de ce que vous voudriez vous dire et surtout des façons dont vous voudriez l'entendre ?
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#194140
Oui, "de quoi peut-il être intéressant de parler"...

Décider avec son / sa partenaire de ce dont on veut parler concernant la sexualité, c'est déjà parler de la sexualité.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#194143
Je pensais plutôt à un niveau d'intimité acceptable.