Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#194350
impala a écrit :
katy81 a écrit :non mais là c'est quand même abusé, faut pas non plus mettre les hommes facent à un vibromasseur qui fonctionne bien à tous les coups juste en remplaçant les piles.
C'est comme si tu lui avais dit "bon aller je te prends rdv chez la sexologue, tu es surement frigide " pas certaine qu'elle aurait apprécier la petite dame :sweat_smile:
Je ne serais pas du tout aussi catégorique, car elle a proposé d'y aller en couple et non qu'Opus y aille tout seul, et qu'elle l'a fait "avec douceur".
Cela peut paraître tôt pour parler d'un(e) sexologue mais peut-être était-ce un moyen d'évoquer le sujet (entre autres raisons possibles). D'ailleurs, quand j'ai lu ton message, Opus, j'ai tout de suite pensé que le fait d'en avoir parlé ensemble via cette question du / de la sexologue était ce qui avait permis que les choses "rentrent dans l'ordre" seulement quelques jours après. Peut-être pas... mais c'est l'impression que cela m'a donnée en tout cas.
J'ai du mal à comprendre et à analyser . Mais Impala , je comprends ton point de vue aussi . A ce moment là ( quand c'est arrivé) , ça m'a paru tôt mais pas (trop) déplacé. Même si je lui ai dit qu'avec ma précédente relation , ça avait pris environ 2 semaines aussi. Je sais que ça peut paraitre bizarre pour une femme de ne pas faire jouir son partenaire, ça me pèse aussi quand c'est le cas. Mais si il y a entente et complicité (comme c'était le cas au début) , ça passe (même si j'en ai pleuré , quand même / l'impression de ne pas la satisfaire alors que je le faisais quand même ) Mais en fait , tout ceci a une résonnance avec les petites choses qui se sont passées par la suite. Pourquoi aussi m'a t-elle proposé de l'accompagner et de se faire voir tous les 2 chez le dermato ? Il faut que j'accepte ce qui s'est passé de toute manière et que je passe à autre chose ( ça avance :wink: ) . Mais c'est vrai que j'ai pensé comme ce que dit Katy . Que je ne suis qu'un ex-puceau qui n'arrive pas à faire l'amour et à se lâcher ( et là , il y a du vrai) Et si j'essaye de me dire que ça fonctionnera de nouveau avec une autre , ça m'a blessé ... (elle m'a dit que je n'aimais pas faire l'amour ... :disappointed_relieved: alors qu'au contraire. ) menfin .. Merci pour vos commentaires :wink:
par jujube
ans
#194354
Vous avez peut être besoin de temps pour lâcher prise tout simplement... C'est tout.
Faut arrêter de chercher à être à tout prix comme les autres . Ah croire que les premières fois seront géniales et croire qu'on arrivera à se laisser aller comme ça.
Y en a pour qui il faut prendre le temps ,pour qui c'est plus intimidant et les apprivoiser avec patience.
Le sexologue au bout de deux semaines non mais what?! Faut arrêter au bout de 6 mois je veux bien et encore mais au bout de deux semaines ?!!!
Liliacea et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#194356
jujube a écrit :Vous avez peut être besoin de temps pour lâcher prise tout simplement... C'est tout.
Faut arrêter de chercher à être à tout prix comme les autres . Ah croire que les premières fois seront géniales et croire qu'on arrivera à se laisser aller comme ça.
Y en a pour qui il faut prendre le temps ,pour qui c'est plus intimidant et les apprivoiser avec patience.
Le sexologue au bout de deux semaines non mais what?! Faut arrêter au bout de 6 mois je veux bien et encore mais au bout de deux semaines ?!!!
Perso , ne pas jouir au début n'est pas si grave. Mais que la personne en face le prenne pas trop mal , c'est mieux. Et en effet 2 semaines , je pense que c'est tolérable , si la personne tient vraiment à l'autre. Ce n'est pas si grave et pour moi il y a d'autres choses aussi voire plus importantes. (tendresse, partage , échanges etc..) Mais cela n'avait pas l'air d'être totalement son cas .
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#194408
opus41 a écrit :Je sais que ça peut paraitre bizarre pour une femme de ne pas faire jouir son partenaire,
À moi ça ne me paraît pas du tout bizarre, donc ce n'est pas ça que je voulais dire :wink: . Mais peut-être qu'à elle ça lui paraissait ainsi, je ne sais pas. En tout cas ça me paraît rarement incongru ou vexant de solliciter ou de proposer une aide extérieure (ici : sexologue), ça ne veut pas dire qu'on est nul ou que rien ne va ; de même qu'on peut aller voir un psy si on a un problème semblant peu important à régler, pas la peine d'attendre d'être au bord du suicide.
par jujube
ans
#194412
Pour ma part mais c'est que pour ma part. Dire à quelqu'un d'aller consulter c'est lui dire "tu as un problème " en plus de ne pas faire confiance en ses capacités pour s'en sortir seul , hors là c'est pas un problème pour moi, ni une maladie parce que c'est arrivé quelque fois ...

Ps: si c'est répété, si ça n'évolue pas, là je peux le comprendre ....
Liliacea aime ça
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#194420
impala a écrit :
opus41 a écrit :Je sais que ça peut paraitre bizarre pour une femme de ne pas faire jouir son partenaire,
À moi ça ne me paraît pas du tout bizarre, donc ce n'est pas ça que je voulais dire :wink: . Mais peut-être qu'à elle ça lui paraissait ainsi, je ne sais pas. En tout cas ça me paraît rarement incongru ou vexant de solliciter ou de proposer une aide extérieure (ici : sexologue), ça ne veut pas dire qu'on est nul ou que rien ne va ; de même qu'on peut aller voir un psy si on a un problème semblant peu important à régler, pas la peine d'attendre d'être au bord du suicide.
Pour être clair et clore ce chapitre , sur le coup je pense avoir pris ça plutôt bien. J'ai interprété ça comme le fait qu'elle avait une vision à long terme avec moi. Je lui cherche des défauts ou de quoi la critiquer , car je suis TRES déçu surtout . Et que j'aurais aimé qu'elle exprime clairement les raisons de sa volonté d'arrêter . Je lui ai demandé , mais elle n'a pas voulu s'exprimer. Elle m'avait dit au téléphone , que il lui était arrivé à elle aussi de ne pas comprendre pourquoi on la quittait , et qu'il fallait avancer , et que je devais avancer. Merci de vos réponses
par jujube
ans
#194421
Pas de quoi...
En effet continue d'avancer... et je sais que ce n'est pas facile de ne pas avoir de raison précise mais perso essaie de te dire que les raisons sont en elle, pas en toi, ça ne sert à rien de se remettre en question, si il n'y a rien à remettre en question ...
Même si le cerveau cherche toujours à savoir le pourquoi du comment :sweat_smile:
opus41 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#194423
Ce topic tombe bien, j'ai ce problème en ce moment avec mon copain.

On a essayé de le faire à deux reprises, en vain. La première fois il avait bu quelques bières, il a mis ça sur le compte de l'alcool, rien de grave.
Par contre la deuxième fois, il s'est mis à dire qu'il me méritait pas, qu'il était une m.rde, avant de se mettre à pleurer :confused:
J'ai passé une heure à le consoler et à lui dire que c'était pas grave (ce que je pense sincèrement, j'ai aucun jugement là dessus), j'étais super mal.
Depuis il veut plus essayer parce que ça le stresse, la situation est un peu bloquée..

Et je comprends parfaitement ce que dit espoir, en l'ayant jamais fait avec qui que ce soi j'ai tendance à me demander si ça vient pas un peu de moi aussi. Mais il m'a assuré que non..

Enfin voilà, si qqn s'est déjà trouvé dans cette situation et a une piste pour en sortir je suis preneuse ^^' là j'avoue que j'ose même plus trop en parler avec lui, c'est délicat de remettre ça sur le tapis..
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#194426
Il faut que tu lui en reparles au calme. Peut-être avec un contact physique tout simple, sans sous-entendu ?

Et sinon, une idée comme ça : vous pourriez vous mettre d'accord pour réessayer, mais pas pour un rapport complet. Le sexe, ce n'est pas que ça, après tout. Peut-être que vous avez besoin d'apprivoiser cette part de vous avec quelque chose de plus soft ?
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#194428
Tout à fait d'accord avec Vacn ... tu es vierge Genisa et c'est facile à gérer.. C'est sur.. mais l'amour ne se limite pas à un acte de pénétration. C'est se lier , se caresser , s'embrasser etc... pas obligé d'aller plus loin si le stress est trop présent... Il a besoin d'être rassuré .. Question : il a déjà eu quelqu'un lui ? tu sais ça ? peut être ne pas lui demander mais ouvrir le dialogue gentilment et essayer de dénouer sa (ses ) tensions (même si il n'est peut être pas assez tendu là où il faudrait :wink: ) ... En tout cas , ça ne vient pas de toi , c'est sur . Courage