Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#194280
opus41 a écrit :Désolé de poser une question perso sur ce post. Au début de mes 2 relations , j'ai eu des difficultés à jouir (absence totale même pendant 2 semaines environ ou plus ? ) .
Pour la dernière , elle a compris que ça m'embetait parce que je voulais faire bien et que la jouissance n'était pas là , le plaisir oui , et son plaisir aussi. Mais ma question vient de sa remarque. Cela devait faire 2 semaines qu'on était ensemble, et elle a évoqué avec douceur , qu'on pourrait aller voir un sexologue ensemble si ça durait . Je lui avais alors précisé que tout était en état de marche et qu'il me fallait du temps. Qq jours après tout était rentré dans l'ordre et par la suite également. J'ai eu droit à d'autres "remarques" dans le domaine sexuel aussi , ce qui n'a certainement pas aidé notre relation . (elle était pour le dialogue , très bien , mais moi j'ai eu du mal, et c'est sur ce dialogue et cette communication que j'ai bcp de travail à faire dans une relation )
Si des femmes pouvaient me donner leur ressenti quand à sa réaction , ça m'aiderait peut être à comprendre mieux . Merci ( sur ma présentation , ici ou en mp comme vous voulez)
Pas de soucis pour ta question c'est bien de pouvoir comparer nos expériences.

Là où je te rejoins c'est dans le manque de dialogue et de communication dans la relation lui aussi est pour le dialogue et j'en manque terriblement.

Je peux être muette comme une carpe et je peux comprendre que ça peut déstabiliser la personne en face.
Et je sais que moi aussi j'ai beaucoup de travail à faire dans ce domaine.

Je pense que j'arriverai plus à dialoguer et à parler de certaines choses avec lui maintenant qu'il sait un peu mon parcours.
Mais je crois que c'est trop tard , on verra...

Pour ce qui est de cette femme tu luis avait dit pour ta VT ?
Je trouve que aller voir un sexologue au bout de 2 semaines de relation c'est un peu tôt.
Ça ne faisait pas longtemps que votre relation avait commencée , elle n'a peut-être pas été assez patiente avec toi et ça t'as mis la pression , d'où ton blocage.

Peut-être que à nos âges les partenaires que l'on peut avoir et qui ont du vécu ont beaucoup de mal à nous comprendre.
Et c'est peut-être pour cela qu'elle te faisais des remarques sur le plan sexuel.

Avec cette histoire je me rends compte que même si on a franchi le cap tout reste à faire :pensive:
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#194281
Oui Espoir, elle savait , je lui en ai parlé dés le début. On se connaissait depuis presque 2 mois. Je ne me suis pas assez laché alors que j'ai envie de faire plein de trucs . J'en ai fait , c'est ça qui est bizarre , dés les 1ers mois après ma perte de virginité puisque je m'étais inscrit sur un site libertin ( même si parfois la relation était pas top) . Je ne comprends pas . cette peur ou ce manque d'élan avec elle . Peut être trop de pression oui ? Elle était trés demandeuse et ça m'a sans doute fait peur , de ne pas être à la hauteur ? je sais pas. Mais le dialogue , c'est la base . Je le sais , il faut y arriver . Et oui , parfois je me dis que je serai toujours VT , j'aurais toujours ce poids à porter . D'ailleurs , hier soir je l'ai avoué à mon amie Ghislaine ( la femme amie de 61 ans dont j'ai pas mal parlé) en lui envoyant le lien du forum.
Espoir77 aime ça
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#194282
opus41 a écrit :
Et pourquoi il a attendu que l'on rentre pour m'en parler il aurait dû crever l'apscet avant .
Je sais que j'aurai pu le faire aussi j'ai bien sentie qu'il y avait un malaise , il y a plein de choses que j'ai eue envie de faire ou de dire mais ça ne sortait pas .
J'étais tétanisée, mon corps était là mais pas mon esprit je ne sais pas trop comment expliquer.

Aujourd'hui je m'en veux de ne pas avoir osé . Je me suis peut être sabordée moi même par peur de la suite.
C'est dingue Espoir . j'aurai pu écrire ça presque. Plein d'envies que je n'ai pas fait avec elle , plein de choses à dire que je n'ai pas dites. Et les regrets après.
Alors ;; la question : est ce qu'on n'ose pas par peur de choquer , et du coup SURTOUT par peur de perdre l'autre ? et au final cette peut paralyse tout et au final l'effet escompté est l'inverse. Non ?
C'est un ensemble je pense , le manque d'expérience avec le sexe opposé , la peur que ça marche d'être heureux et de perdre l'autre ensuite.

Le manque de confiance en soit et comme beaucoup d'entre nous la question qui tue : quelqu'il peut me trouver pour avoir envie de me revoir ?

Et on s'imagine trop de choses on se projette peut-être trop mais bon l'autre nous demande aussi de nous projeter.

J'attendais cela avec tellement d'impatience que je me suis trop mis la pression, je n'étais vraiment pas dedans .
Je m'étais dit tu feras ça , tu diras ça et au final fiasco total :pensive:

Ça faisait plusieurs nuits que je dormais très mal bizarrement j'étais beaucoup plus détendue la première fois que l'on s'est vue .

Pour me confier j'ai besoin que l'autre me pose des questions , me bouscule un peu et me pousse dans mes retranchements.

J'ai réussi à lui dire plus de choses en quelques minutes quand on est rentré et qu'il m'a dit qu'il allait partir que pendant les heures que l'on a passé ensemble.

Ajouté 9 minutes 10 secondes après :
Opus a écrit :
Et oui , parfois je me dis que je serai toujours VT , j'aurais toujours ce poids à porter . D'ailleurs , hier soir je l'ai avoué à mon amie Ghislaine ( la femme amie de 61 ans dont j'ai pas mal parlé) en lui envoyant le lien du forum.
C'est ce que je me dis aussi ça me poursuivra toujours et je m'en rends compte après cette histoire je pensais pouvoir passer au dessus.
C'est bien que tu arrives à le dire moi il n'y a que lui et mon Sex friend qui sont au courant, et encore je leur ai confié par SMS.
par vistavie
Femme de 53 ans non vierge
#194296
Vous vous mettez une pression d'enfer. Est ce sue c'est moi qui, et c'est de ma faute si...
Zen et c'est mon point de vue, une relation ne se résume pas à l'intimité, il faut avoir des points communs et apprendre à se connaître. Arrêtez de vous résumer à votre VT, tu es Opus avec ses qualités et ses défauts et pareil pour toi Espoir.
par katy81
ans
#194319
opus41 a écrit :ela devait faire 2 semaines qu'on était ensemble, et elle a évoqué avec douceur , qu'on pourrait aller voir un sexologue ensemble si ça durait .
non mais là c'est quand même abusé, faut pas non plus mettre les hommes facent à un vibromasseur qui fonctionne bien à tous les coups juste en remplaçant les piles.
C'est comme si tu lui avais dit "bon aller je te prends rdv chez la sexologue, tu es surement frigide " pas certaine qu'elle aurait apprécier la petite dame :sweat_smile:

vistavie à raison, faut pas non plus s'autoflageller à outrance parce qu'une ou 2 personnes n'a pas su faire preuve de délicatesse ou d'esprit, en pensant uniquement sexe au lieu de relation.
La communication surtout sur l'intimité en début de relation ce n'est jamais réellement facile, on tâtonne on ne sait pas comment va réagir l'autre, surtout si on ne connait pas son passé (sexuel et personnel). C'est apprendre à se connaitre donc dans une relation légère ça me parait difficile, par contre quand on veut construire une historie et avancer faut mettre un peu d'eau dans son vin y compris en matière de sexe.

Et puis il ne faut pas non plus que le sexe soit une affaire d'état, on peut en discuter mais pas de façon hyper sérieuse non plus. On ne joue pas sa vie quand on foire une partie de jambe en l'air ... on peut toujours retenter.
opus41, Mattia43, VACN et 2 autres aime ça
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#194325
Katy a écrit :
vistavie à raison, faut pas non plus s'autoflageller à outrance parce qu'une ou 2 personnes n'a pas su faire preuve de délicatesse ou d'esprit, en pensant uniquement sexe au lieu de relation.
La communication surtout sur l'intimité en début de relation ce n'est jamais réellement facile, on tâtonne on ne sait pas comment va réagir l'autre, surtout si on ne connait pas son passé (sexuel et personnel). C'est apprendre à se connaitre donc dans une relation légère ça me parait difficile, par contre quand on veut construire une historie et avancer faut mettre un peu d'eau dans son vin y compris en matière de sexe.

Et puis il ne faut pas non plus que le sexe soit une affaire d'état, on peut en discuter mais pas de façon hyper sérieuse non plus. On ne joue pas sa vie quand on foire une partie de jambe en l'air ... on peut toujours retenter
C'est vrai que la communication est compliquée mais indispensable il m'a appeler ce soir et j'ai bien fait de lui dire pour ma VT .
Même si il aurait préféré que je lui dise quand il était là, et que ça aurait changé beaucoup de choses.
Il m'a dit que j'ai fais un grand pas en lui disant et que ça l'aidait à comprendre.

Il veut que l'on se revoit mais il va falloir que je sois moins réservée et que je m'affirme beaucoup plus.

Ce que je lui ai dit va m'aider à être plus à l'aise avec lui mais il va falloir que je fasse un gros travail sur moi-même si je veux que ça marche.
Et j'ai envie que ça marche.
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#194330
Moi aussi je suis d'accord avec les autres ....ca va un peu trop vite tout ça.....
Une phrase qui m'a interpellé dans le premier message : *" on a peut-être été trop vite et on aurait pas dû essayer de faire l'amour juste pour voir si ça allait changer quelque chose. ".....
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#194332
Everest a écrit :Moi aussi je suis d'accord avec les autres ....ca va un peu trop vite tout ça.....
Une phrase qui m'a interpellé dans le premier message : *" on a peut-être été trop vite et on aurait pas dû essayer de faire l'amour juste pour voir si ça allait changer quelque chose. ".....
J'ai peut-être mal interprété les choses d'après ce qu'il m'a dit ce soir il l'a fait parce qu'il en avait vraiment envie.
Et moi aussi, je crois que je pensais le contraire car j'étais trop stressée à cause de ma VT et le fait de n'avoir eu qu'un seul partenaire.

je lui ai dit que vu mon histoire je n'étais pas du genre à le faire avec le premier venu ça l'a touché et il a compris que si je l'ai fait c'est parceque j'ai vraiment confiance en lui .

On verra la suite...
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#194340
katy81 a écrit :non mais là c'est quand même abusé, faut pas non plus mettre les hommes facent à un vibromasseur qui fonctionne bien à tous les coups juste en remplaçant les piles.
C'est comme si tu lui avais dit "bon aller je te prends rdv chez la sexologue, tu es surement frigide " pas certaine qu'elle aurait apprécier la petite dame :sweat_smile:
Je ne serais pas du tout aussi catégorique, car elle a proposé d'y aller en couple et non qu'Opus y aille tout seul, et qu'elle l'a fait "avec douceur".
Cela peut paraître tôt pour parler d'un(e) sexologue mais peut-être était-ce un moyen d'évoquer le sujet (entre autres raisons possibles). D'ailleurs, quand j'ai lu ton message, Opus, j'ai tout de suite pensé que le fait d'en avoir parlé ensemble via cette question du / de la sexologue était ce qui avait permis que les choses "rentrent dans l'ordre" seulement quelques jours après. Peut-être pas... mais c'est l'impression que cela m'a donnée en tout cas.
par katy81
ans
#194344
Franchement Impala, au bout de 15 jours de "relation" demander à une personne qu'au final on connait peu, d'aller voir un sexologue même tous les 2, me parait prématuré.
A chaud comme ça, franchement j'aurai très mal pris cette interrogation sur mon état psychologique. Sans parler des relations suivante à se demander si on n'a pas un problème mental, et à accentuer cette peur de réussir sexuellement.

bah la douceur n'empêche pas la violence des mots/ de la demande :sweat:, je trouve ça assez perturbant, notamment pour les hommes, parce qu'ils ont une image de la virilité que la société leur impose d'être "fort", "puissant" "performant" à tous les niveaux.
VACN, Berthier et 1 autres aime ça