Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par katy81
ans
#199788
oui les hommes aiment voir leur partenaire j'avais lu ça à plusieurs reprises des articles de sexologue et thérapeute etc... les hommes sont moins gêné d'avoir des relations en pleine lumière par exemple contrairement aux femmes préférant la pénombre ou le noir total. Les femmes sont plus sensible au toucher et aux odeurs, elles sont plus réceptives les hommes aiment voir le corps nu pour être plus clair, ensuite le toucher et l'odeur.

j'avais vu un reportage (ARTE)sur des hommes portant des capteurs regardant des femmes nues (juste nues) qui étaient de suite plus excités que des femmes regardants des hommes dans la même situation, le désir était plus long à venir.

La suite était de mettre une video d'un couple en situation de relation sexuelles plus subtile par exemple dans un ascenseur dans le pénombre ou dans un lit sous des draps, les hommes avaient mis plus de temps à l'excitation qu'en voyant une femme simplement nue.
l'étude voulait démontrer je pense que les hommes réagissaient plus vite au stimuli visuel que les femmes, qui elles se réfèrent à l'odeur, et au toucher.
Il y a aussi la part de fantasme, faire travailler son imagination serait une bonne chose afin de développer les sens dans leur globalité et éviter les actes mécaniques : stimuli => action
ça peut paraitre d'une généralité confondante mais ça ne date pas d'aujourd'hui c'est juste un article lambda mais c'est dommage que le reportage d'Arte qui date d'il y a un un baille ne soit pas redifusé.

http://www.e-sante.fr/excitation-hommes ... ualite/772

et puis ce n'est pas les hommes qui ont créé dans leur section en premier une partie nommée "miam" :sweat_smile:

après il n'y a pas que ça et heureusement car nous sommes des êtres humains tous différents avec une histoire.
Et ça dépend aussi du rapport qu'on a avec son propre corps et ça ça concerne autant les femmes que les hommes, certain(e)s ayant de fort complexe peuvent être mieux dans le noir complet aussi.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#199792
D'accord ! Ouf, la manière dont tu l'avais formulé dans l'autre topic laissait penser que tu mettais tous les hommes dans le même panier, c'est ça qui me faisait tiquer.

Si c'est bien une tendance, alors je suis plus "subtil" que la moyenne. Un simple corps nu ne me fais pas trop réagir, contrairement à l'attitude et au contexte. Quant au désir, il est déclenché par une vue d'ensemble, pas seulement par le physique. Là encore, c'est une façon d'être qui m'attire, plus que l'apparence.

Il paraît aussi qu'un corps habillé peut être plus excitant qu'un corps nu, parce qu'il fait travailler l'imagination... :yum:
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#199797
Je rejoins ce qui a été dit. Le visuel dans la sexualité masculine prédomine dans la montée du désir.
Cependant petite nuance... visuel, ne veut pas forcément dire le "nu".

Je trouve qu'une femme en tenue suggestive est plus puissant érotiquement que la nudité pure.

L'effet des talons par exemple aussi peut changer radicalement la perception d'une même femme à un moment t chez certains hommes. C'est mon cas ...^^^
Les talons sont plus que de simples accessoires. Ils modifient toute la posture et la démarche d'une même femme et en ce qui me concerne, indirectement, la rends plus attractive... c'est comme ça j'y peux rien je m'en aperçois même pas.
Carino aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#199803
Le noir total ? :/ et dans tout ça il est ou le faite de voir le visage de son, sa partenaire ? je ne comprends pas bien le concept du noir total, la pénombre pourquoi pas, ce n'est pas un mal surtout si d'un côté ou de l'autre il y a des complexes, je pense que la pénombre aide à ne pas se focaliser sur ses complexes physiques mais le noir total ne me paraît pas être très romantique comme situation de prime d'abord.

Et donc vous nous serions visuels et vos mesdames semblerait-il plutôt sensoriel. Oh bah pourquoi si tel est le cas
par katy81
ans
#199804
Je remets ma phrase complète car vous avez fait un gros raccourci :
nous savons tous ici que les hommes sont plus visuels que les femmes dans la sexualité
je parle de visuel dans la sexualité
Amaz a écrit :Le noir total ? :/ et dans tout ça il est ou le faite de voir le visage de son, sa partenaire ? je ne comprends pas bien le concept du noir total
se cacher de l'autre, et oui certaines femmes sont trop complexé pour montrer leurs corps à leur partenaire ça existe. Certaines peuvent, même de jour, ne jamais se dévêtir devant eux.
Et il y a aussi des hommes qui ne montrent pas leur sexe au grand jour faut pas se leurrer c'est comme ça, quand on est complexé on le reste même dans sa sexualité. Et ça peut très bien se passer.

T'as réflexion Amaz est assez révélatrice finalement, tu n'imagines pas être dans le noir, pourtant ça peut être très excitant. Par exemple devinez les sous vêtements de madame etc... ça développe beaucoup les autres sens justement et faire monter le désir, je vais pas trop détaillé le pourquoi du noir peut être intéressant aussi dans la relation sexuelle mais ça peut.
Max56 a écrit :Cependant petite nuance... visuel, ne veut pas forcément dire le "nu".
je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas moi qui ais fait l'étude et/ou l'expérience :sweat_smile:

je pense qu'il y a une part aussi culturel ou sociétale, les magasines de charme et X sont destiner depuis pas mal de temps aux hommes exclusivement (excepté dans les boutiques spécialisées je suppose n'y ayant jamais mis les pieds), d'après certains scientifiques cette notion d'excitation visuelle serait en partie aussi du à ça.

Après tout existe dans la vie, des femmes plus visuel qu'auditive ou tactile etc... des hommes plus sensuels etc..
On en revient au goût et au couleur de chacun, comme les fantasmes et les préférences.
Espoir77 aime ça
par salambo
ans
#199810
Amaz a écrit :Le noir total ? :/ et dans tout ça il est ou le faite de voir le visage de son, sa partenaire ? je ne comprends pas bien le concept du noir total, la pénombre pourquoi pas, ce n'est pas un mal surtout si d'un côté ou de l'autre il y a des complexes, je pense que la pénombre aide à ne pas se focaliser sur ses complexes physiques mais le noir total ne me paraît pas être très romantique comme situation de prime d'abord.

Et donc vous nous serions visuels et vos mesdames semblerait-il plutôt sensoriel. Oh bah pourquoi si tel est le cas
Perso j'aime beaucoup être dans le noir complet (pas à cause de mes complexes, j'ai appris à ne pas trop me focaliser dessus) mais parce que comme l'a dit katy, tout est dans l'imagination et l’utilisation des autres sens :laughing: en gros je ne suis plus "perturbée" par ma vision et je me focalise sur le toucher et l'odorat, et c'est cool!
J'aime aussi quand il y a de la lumière, ça dépend des fois :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#199818
Oh bah après tout pourquoi pas, je pense qu'il est bon d'être ouvert d'esprit en général et aussi dans la sexualité, il y a des couples qui aiment bien par-exemple faire des gâteries mais avant cela propose à sa ou son partenaire de se vêtir d'un masque de nuit dans le but de stimuler justement chez Monsieur(ou Madame) ses sens autrement que via " principalement " le visuel. C'est en ce sens que j'avais lu des témoignages et cela m'avait pas l'air inintéressant comme expérience :)

Mais je reste d'accord qu'il ne faut pas se braquer et rester ouvert d'esprit, certes ce serait perturbant dans le noir, je ne m'en cache pas, ce serait " bizarre " comme expérience à première vue mais rien ne me dit que cela me déplairait, si j'avais une copine et qu'elle me le proposait ou que cela se faisait naturellement je ne me vois pas répondre non car je ne m'imagine pas autrement qu'en étant dans la lumière ou la pénombre. Je pense que le mieux reste de pouvoir l'expérimenter et de se faire son propre avis de si l'on aime bien ou non ;)
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#199925
C'est compliqué d'étudier va. Par exemple, le ressenti vis à vis du contact physique n'est pas le même pour tous.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#200153
Le noir total, c'est justement génial car on ne voit rien, et qu'on peut être à la "merci" de l'autre.
En revanche, le noir contre les complexes... le sexe est un moment où il faut vraiment les mettre de côté sinon ça peut tout gâcher.
Avatar de l’utilisateur
par guizmo33
Homme de 40 ans non vierge
#200360
En pleine lumière, c'est vite excitant mais les deux (lumière et noir) ont des avantages je trouve. Dans le noir, il y a le risque d'imaginer quelqu'un d autre :) . Pour ma part je trouve que lumière au tout début ( pour élever le désir) , puis on éteint, puis on rallume plus tard est un bon schéma xD