Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par Eleanor
ans
#201079
Bonjour,

Croyez-vous que l'asexualité existe ?
Moi-même je n'éprouve aucune envie, aucune attirance, pour l'acte sexuel... cela pose question non ?
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#201080
Ce qu'on croit importe peu, ça existe. Certaines personnes ne ressentent aucun désir.
Maintenant, est-ce que c'est ton cas ? Peut-être, peut-être pas. Peut-être que tu as besoin d'être amoureuse pour éprouver du désir ?
par katy81
ans
#201084
on peut avoir une libido en étant seule, et ne pas en avoir en étant en couple.
On peut aussi être asexuel et avoir quand même des relations charnelles, certains même se masturbent mais n'éprouvent pas d'envie d'avoir des relations sexuelles avec autrui.

Le mieux est peut être de voir sur un site dédié, si ça te correspond en discutant avec des gens qui se déclarent asexuels.

Quand on est VT on peut avoir le doute sur ses envies et sur son orientation sexuelle.
Laura, Flibusta, JaneDarc aime ça
par Eleanor
ans
#201299
Je pense peut-être que le jour où je tomberai amoureuse, cela changera, on ne sait jamais.
Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#201357
Et pourquoi pas ça n'existerait pas ? Ce n'est pas parce que nous avons des organes génitaux que nous devons impérativement nous en servir si nous en ressentons pas le désir, je ne suis aucunement surpris de ceux qui se disent être asexuel. Pourquoi devrions-nous systématiquement ressentir une attirance envers le faite d'avoir un coït ?. On ne se pose plus la question de l'homosexualité qui fut longtemps décrié, juger amoral, dévaloriser au profit de l'hétérosexualité. Aujourd'hui dans bien des pays les gens ne trouvent plus rien à y redire sur le plan judiciaire et de la morale vis avis de l'homosexualité, après le cas par cas, c'est autre chose. Faut bien comprendre que nous ne pouvons je pense ni lutté par rapport à nos attirances, ni les changer. Ce serait comme demander à une hétérosexuelle de se forcer à avoir de l'attirance pour un individu du même sexe alors qu'elle ne ressent rien lorsqu'elle regarde quelqu'un du même sexe dans la rue. Ce serait contre-productif. Je ne vois pas pourquoi alors des gens ne pourraient-ils pas tout simplement ne pas avoir d'attrait vis-à-vis de la sexualité où tout du moins de certains aspects qui les " rebutent'"(même si pense que rebuter ce n'est pas forcément le bon terme choisi), par ailleurs cela ne les empêche pas d'être en couple, de se marier, voire d'avoir des relations charnelles sans acte sexuel(communément reconnu en société), cela me rappelle une discussion sur FB avec une connaissance qui sans se qualifier d'asexuel disait préférer les câlins, les caresses, simplement les moments de tendresse avec sa copine plus que les préliminaires et le coït.

D'ailleurs, entre autres choses je pense qu'il n'y pas une sexualité mais des sexualités et je ne parle pas des différenciations, bi, homo, hétéro, pan-sexuel mais dans un même schéma, en effet tous les hétéros, tous les homos etc non pas la même conception de ce que doit être un bon moment passer au lit(ou ailleurs pour les plus téméraires :D) et cela ne s'accompagne pas systématiquement d'un coït, il y a des gens comme la connaissance avec qui j'ai discuté qui se suffis de rapport charnel, car cela en reste pas moins des rapports charnels, de l’ordre de l'intime mais d'une autre nature que ce que classiquement la TV, la société nous dicte de ce que doit être un rapport " sexuel ''
par Flibusta
Femme de 36 ans non vierge
#201430
L'asexuaité existe.
Mais au delà de ça je pense que c'est très courant pour un vierge de se demander quelle orientation sexuelle il a.
Je me suis moi même souvent posé la question, ne pas avoir de désir pour l'acte sexuel en étant vierge ne veux pas forcément dire qu'il n'y aura jamais de désir. Chaque personne est différente mais moi, comme d'autres, j'ai besoin d'avoir des atomes crochus avec un homme pour avoir envie d'être proche et éprouver du désir.
Dans tous les cas l'essentiel est de bien vivre avec qui on est. Certains asexuels le vivent très bien d'ailleurs.
Laura aime ça