Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par salambo
ans
#204730
Amaz a écrit : Perso par contre je ne comprends pas bien l'intérêt de parler de sa vie sexuelle avec ses amis(ça me déplairait en tout cas d'être un sujet de discussions de la sorte, surtout venant de sa propre copine et de même je n'ai pas envie de savoir ce que peuvent bien faire ou non le peu d'amis qu'il me reste).
Alors pour ma part, elles ne parlent jamais de "l'actuel", sauf une petite anecdote rigolote. C'est souvent sur les exs, car c'est plus facile et moins gênant, mais tout aussi cru :sweat_smile:
Amaz aime ça
par Hyperion
ans
#204739
C'est assez cru en effet :sweat_smile:

Vu qu'on parle de ce thème, je me demandais si au sein du forum, ceux et celles qui ont passé le cap (récemment ou pas) ont expérimenté les plans Q?
Doit-on comme on se l'imagine avoir beaucoup d'expériences? Qu'en est-il vraiment? Et est-ce qu'un plan Q c'est pareil qu'un(e) sexfriend?
par salambo
ans
#204742
Je suis encore avec celui qui m'a fait changé de statut 3 ans après, donc je ne peux pas te répondre :laughing:
par Tyrus
ans
#204744
SnapBack a écrit :Arf.

La vidéo est bloquée pour la Belgique...
Du coup, je ne peux me fier qu'à votre discussion.

Rien de surprenant, en somme.
x00 a écrit :Une vidéo de ces filles sur le sujet des vt de 25-30 ans. On se ferait clasher grave. :joy:
Un exemple (et bon dieu, je déteste ce site) : http://forums.madmoizelle.com/sujets/in ... ans.66167/

Et... elles s'enfichent. Une compassion identique à ici en plus, pour une fois.
Les mêmes problèmes et autres pistes de raisonnement.

Comme quoi...
J'étais tombé là dessus il y a quelques mois: https://www.vice.com/fr/article/bnqapm/ ... un-mec-age

Bon je ne connais pas ce site je ne sais pas ce que cela vaut.
par SnapBack
ans
#204745
Vice est un média indépendant qui traite bien souvent de choses insolites ou taboues.
Je croisais beaucoup l'édition papier quand je trainais dans les centres artistiques. Ils ont même une chaîne de télé.

C’est pour moi fiable... mais le nom indique le ton : c’est brut de décoffrage.
Et ils aiment bien parfois grossir les choses mais l’article montre du bon comme du mauvais.
par Tyrus
ans
#204746
Ok merci pour la précision.
Il y a du bon mais globalement mauvais quand même...

Je viens d'écouter la vidéo du coup. Je me suis toujours demandé comment vous échangiez sur le sujet mesdames, cela répond donc à mes interrogations.
Après j'avoue que côté homme je n'ai jamais assisté à ce genre de conversation (pas aussi loin en tout cas et je m'en réjouis) donc pas de point de comparaison en fait.
x00 aime ça
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#204753
Il faut surtout pas tirer la conclusion que c'est représentatif pour toutes les femmes. Et pourquoi mesdames, je ne crois pas que les personnes en question lisent ce forum. Cela dit, je n'ai pas accès à cette vidéo, donc je n'ai pas vraiment d'opinion.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#204756
Il y a des femmes plus cash que d'autres sur la question du sexe, c'est comme pour tous les individus en fait.
J'ai parfois parlé de choses très intimes à des amies très proches, pas pour "détailler" (quel intérêt ?) mais pour avoir des conseils, des avis, et réciproquement. Ma meilleure amie m'a souvent parlé de son ex sur ce plan-là car c'était assez problématique ; avec son actuel elle ne m'en parle quasi jamais.

Hyperion, quelle distinction fais-tu entre le plan cul et le sexfriend ? Je ne vois pas bien la différence, en fait (un plan cul peut être régulier).
par SnapBack
ans
#204758
Je remarque parfois que les hommes sont parfois plus susceptibles que les femmes, à sujet égal.
Une fille dit que son expérience avec un homme vierge était nul = les femmes n'aiment pas les puceaux.

Les problèmes, cités dans l'article de Vice, ne sont pas liés qu'à la VT.
Exemples et tour d'horizon...

L'auteure d'abord.
« Tu as réalisé que c'était ma première fois ? », m'a-t-il demandé après un long moment de silence. J'ai éclaté de rire, avant de comprendre qu'il ne plaisantait absolument pas. Un frisson a parcouru mon échine, sans que je puisse le réprimer.

Cette nuit-là, je dépucelais un mec « adulte » – et ce n'était pas la dernière fois de ma vie.
C'était tellement mauvais de goûter un puceau qu'elle a recommencé plusieurs fois.
Pauvre fille... Suivante !
Le lendemain matin, au réveil, je l'ai surpris en train de me regarder. Il m'a embrassée dans le cou, et m'a dit : « C'était pas mal pour une première fois. On retente le coup ? »

Sous le choc, je n'ai pas pu répondre quoi que ce soit. Il a fini par me proposer de sortir avec lui. J'ai quitté la chambre le plus rapidement possible.

Il m'a harcelée pendant des jours et des jours, m'envoyant des dizaines de messages et précisant qu'il ne voulait pas d'un « coup d'un soir ». Après plusieurs semaines sans réponse, il m'a laissée tranquille. Moralité : n'oubliez jamais le pouvoir enivrant du vagin, et faites gaffe.
Elle aurait dû être plus franche... mais quand on quitte quelqu'un comme ça, bien que ce ne soit pas vraiment poli, ça ne présage rien de bon.

Suivante !
Au début, j'étais assez énervée, mais je ne sais toujours pas pourquoi. Ça m'a fait un peu flipper, en fait. Il avait eu plusieurs occasions de m'en parler, et j'aurais préféré qu'on en discute avant.
Elle aurait préféré s'expliquer avant, je pense qu'elle misait beaucoup sur la confiance.
Ca dépend de chacun, chacune au final.

Ca donne un spectre varié, malgré le ton "bourrin" de Vice.
L'auteure dit bien au début...
Là est tout le problème : il est impossible de détecter la présence d'une personne vierge dans une pièce. Votre collègue l'est peut-être, tout comme votre pote le plus proche. À moins d'avoir été physiquement témoin d'un coït, il est impossible d'affirmer qu'une personne a connu les joies de l'amour physique.

Il n'y a aucun mal à être vierge jusqu'à tard, bien entendu. Le problème réside dans le mensonge par omission que constitue l'acte de dépucelage involontaire. S'il est difficile d'admettre que, dans une société qui a érigé le sexe en valeur suprême, on est encore puceau, mentir à la personne en face de vous n'arrange rien.
Pour tout ça, je ne dirais pas que c'est "globalement" mauvais, c'est même plutôt réaliste.
N'oubliez pas qu'il y a une section, sur le forum, relatant des expériences négatives...
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#204760
En même temps elle s'offusque que le mec n'a pas voulu en parler mais en parler pas toujours évident et il y a un risque qui réside malgré tout à en parler, la fille qui quitte précipitamment le la chambre le démontre bien. Et qui dit que si le mec en avait parler elle aurait accepter de coucher avec lui ?

Et le dire amène à des questions du style ''mais comment ça se fait ?'' ect et cela peux faire parfois peur à la partenaire et ou au partenaire mais aussi à contrario plaisir disons et prendre cette news sans gravité.
resO aime ça
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16