Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#204809
Ouaip quand tu lis les "témoignages" qui répondent à madame "mensonge par omission" (==> t'es vierge? oh mais mon Dieu jamais de la vie!!!), on se demande vraiment bien pourquoi un vierge serait tenté de ne rien dire :sweat:

C'est quand même le gros blocage qui s'ajoute dès que tu deviens "tardif", savoir que pour tant de gens même plus question de te fréquenter s'ils savent que tu ne l'as pas encore fait. Quand je lis ça j'ai l'impression qu'on ne parle même plus d'êtres humains, que ça remet quelque peu en question leur place dans le monde et leur droit à prendre de l'oxygène (pis quoi encore!). Et par là, on est un peu tous sans exception réduits à des objets de consommation (avec date de péremption).

Et même pour pas mal d'autres qui ne le prennent pas si mal, c'est genre "ohlala incroyable tu dois avoir ou avoir eu un gros problème, raconte-moi tout mon enfant mais comment ça se fait non mais c'est dingue!!!" L'autre jour je parlais à une nana qui y est passée à 23 ans (dans ces eaux-là ptêtre un peu plus), même elle en faisant mine de comprendre et en croyant comprendre (et étant en position j'aurais cru de comprendre...), avait ce genre de réactions (ok peut-être que de son côté elle avait une grosse barrière à l'époque, mais était-ce la peine de généraliser et de me parler comme à un animal curieux, un animal de cirque?).

C'est fou ce que ces évolués d'humains sont doués pour se mettre à la place des autres et réfléchir rien que deux secondes, il suffit d'une occasion qui ne leur file pas entre les doigts et "oh bah moi c'est fait c'était facile en vérité les autres vous êtes tous nuls!" Ce qui rejoint ce que je disais à propos des chômeurs, voyez tous ceux qui trouvent en quelques semaines (en ayant leur parcours) et : "allez du travail quand on veut on en trouve (moi nianiania exemple qui ne veut rien dire) donc arrêtez de faire les faignasses!" Okkk tg :fearful:
stephan2, jimagine aime ça
par SnapBack
ans
#204810
Que ce soit le chômage ou les filles, la vie n’est pas juste mais s’en plaindre sans continuer à pousser, c’est tout aussi nul. J’ai la dent dure.

Je dirais ma virginté sans honte, mon parcours ne me fait pas honte même si il est galère.
La femme qui me comprendra me méritera et je serais méritant pour elle.

Ce sera une première mise à nu.

Autant je peux comprendre les gens ayant une vie sexuelle très dense, autant j’attends la même compassion pour moi.
jimagine aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#204818
Hyperion a écrit :
Lux a écrit:
Hyperion, quelle distinction fais-tu entre le plan cul et le sexfriend ? Je ne vois pas bien la différence, en fait (un plan cul peut être régulier).
Eh bien justement j'ai essayé de trouver des réponses sur le net, et selon certains sites et certains posts de forums, un plan cul est une relation sexuelle qui ne dure qu'une fois (souvent avec un/une inconnu(e)) alors que le sexfriend va beaucoup plus loin: d'une part le sexe est sur la durée, d'autre part il y a d'autres activités (sorties par exemple), ensuite c'est souvent avec une personne qu'on voit régulièrement (ami(e) justement) et enfin, le plus important: pas de sentiments/d'attachements au lit.

Cela ne répond pas aux questions du passage à l'acte après sa première fois et du fait d'avoir beaucoup d'expériences pour expérimenter ce type de sexualité.
Bah pour moi le plan d'une nuit, c'est justement un "plan d'une nuit ou d'un soir". On peut avoir un plan cul qu'on revoit, sans pour autant avoir d'autres activités avec lui.

Sinon, vous prenez pas trop la tête sur le texte de Vice, hein... c'est toujours assez grossier et caricatural. C'est le principe du truc.
Après, on ne peut pas non plus empêcher aux gens de préférer savoir avant si la personne est vierge ou non. Je peux comprendre. Certains misent beaucoup sur leur première fois et y intègrent des sentiments, une symbolique, etc. Je ne suis pas certaine en ce qui me concerne d'avoir envie d'être la première fois de quelqu'un : ça me mettrait la pression, en fait.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#204820
Pasta a écrit :Mais si tu apprenais après coup ?
Bah je pense que j'aurais préféré le savoir aussi, mais je ferais pas un scandale.
par resO
Homme de 37 ans vierge
#204827
Lux a écrit : Après, on ne peut pas non plus empêcher aux gens de préférer savoir avant si la personne est vierge ou non. Je peux comprendre. Certains misent beaucoup sur leur première fois et y intègrent des sentiments, une symbolique, etc. Je ne suis pas certaine en ce qui me concerne d'avoir envie d'être la première fois de quelqu'un : ça me mettrait la pression, en fait.
C'est aussi pour ça que les VT hésitent à en parler. Non seulement ça peut être gênant pour soi, mais si ça peut l'être pour pour les autres...est-ce que ça vaut vraiment le coup d'avouer ça au risque de gâcher un (supposé ) bon moment ou faut-il répondre autrement ?

"C'est bien la première fois...que je couche avec toi :wink: "
"Comment peux-tu savoir si c'est la première fois ? C'était pas si mal" ¯\_(ツ)_/¯ #DavidGoodenough
Dernière modification par resO le 14 nov. 2017, 19:53, modifié 1 fois.
jimagine aime ça
par SnapBack
ans
#204831
Ce n’est pas comme si on était demeuré aussi.
Mais les gens ont leurs raisons, oui.

Après, je prends ça moins au sérieux.
Une occasion, ça se rattrape.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#204839
Les gens ont leurs raisons, mais la plupart des raisons dans ces cas-là (la plupart je ne dis pas toutes), et les proportions que ces réactions prennent, ne sont que stupides ou renvoient à un manque d'humanité (préjugés ridicules, ne pas être compréhensif et ramener tout à sa propre expérience, se sentir humilié, peur de ce que pensent ou pourraient penser les autres...).
Lux a écrit :Sinon, vous prenez pas trop la tête sur le texte de Vice, hein... c'est toujours assez grossier et caricatural. C'est le principe du truc.
Oh bah c'est le genre de réactions qui existent déjà trop à mon goût, après perso si je lis ces divers "témoignages" sur le site, je ne doute pas un instant que ça ne représente pas une moyenne réelle. Quoique la fellation pépère au boulot entre deux fûts de bière, c'est peut-être un geste sympa et répandu après tout Image
par SnapBack
ans
#204840
J'aimerais, qu'un jour (histoire de clôturer ce HS), que la VT ne soit plus vue comme une tare.
A mes yeux et avec le temps, ça n'en est pas une : c'est plus une occasion manquée, une expérience en moins.

Surtout que notre civilisation, je l'ai déjà écrit plusieurs fois, n'a jamais été construite avec un mode d'emploi.
Preuve que les messieurs savaient déjà à quoi servaient leurs zizis et les femmes, leurs zezettes.

Je peux comprendre que faire l'amour avec un débutant qui ne fait qu'angoisser malgré toutes tes tentatives pour le mettre à l'aise, ça peut être difficile mais en fin de compte... Ca me semble être à la portée de tous, surtout si le courant passe bien.

Et tout ça, sans être infantilisé car on est "que" vierge.
Azrael et 1 autres aime ça
par Hyperion
ans
#204858
Lux a écrit:
Bah pour moi le plan d'une nuit, c'est justement un "plan d'une nuit ou d'un soir". On peut avoir un plan cul qu'on revoit, sans pour autant avoir d'autres activités avec lui.
D'accord pour ton point de vue. Mais dans ce cas-là, si c'est pour le revoir sans pour autant qu'il n'y ait d'activités, le considères-tu comme un sexfriend?

@SnapBack:
La virginité n'est pas une tare, nous sommes tous nés vierge. C'est juste qu'au fil du temps, ce mot a englobé d'office une "innocence sexuelle" à tous les niveaux (donc aucune expérience en conséquence)

C'est comme si je comparais cela avec le monde du travail:
-virginité=personne sortant du "cocon familial"/études pour chercher à se poser (trouver une partenaire)/trouver un travail. (donc sans expérience).
-monde de l'entreprise: environnement où des gens font l'amour/baisent et travaillent (donc ayant de l'expérience).
-virginité tardive: demandeur d'emploi/d'être avec une partenaire... de longue durée qui malgré les années n'a pas pu avoir de l'expérience. Donc lors de l'entretien/première fois, ça casse.... (voir article de vice).

J'exagère un peu, mais l'idée est là. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'au fil des années qui passent, la virginité va être vu comme quelque chose de non naturelle (si cela ne l'est déjà :disappointed_relieved: ).

Les gens qui sont passés de l'autre côté et ne souhaitent pas initier une personne vierge ou vierge tardive sous prétexte que cela va être nul oublient qu'ils l'ont été eux aussi.
resO aime ça
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 16