Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par Zanz
Homme de 32 ans non vierge
#213573
Aux filles qui m’intéressent, j’explique la même chose.
Si on démarrait quelque chose, ne mettons pas l’objectif d’être ensemble indéfiniment...

Il peut se passer des bonnes ou des mauvaises choses sur toute une vie que rien n’est jamais figé.
C'est très vrai et ça évite probablement de rester en couple avec quelqu’un avec qui ça se passe mal juste pour ne pas être seul. L'objectif devrait surtout être au début d'une relation de passer des bons moments et d'apprendre à mieux se connaitre si on a peur en permanence que notre relation s’arrête ça risque de ne pas durer longtemps...
par JBK27
Homme de 38 ans non vierge
#213575
Ce que tu viens de dire me sera très utile, quand j'aurais ma première relation amoureuse. Pour le moment, comme je n'en ai jamais eue pendant ma vie, je suis très curieux, mais il me semble, que quelque chose me bloque, aussi bien dans ma vie pro, que ma vie perso, j'ai peut être une peur inconsciente de devenir adulte, de m'assumer en tant qu'homme, et je ne m'aime pas. Je me trouve moche, indésirable et etc... Donc dans ces conditions comment est ce que quelqu'un d'autre pourrait m'aimer? Mais en même temps, je trouve ça vicieux, parce que dans ce cas, comment s'aimer soi même, quand on a pas appris à aimer, et que personne ne nous a aimé?
par Althea
Femme de 39 ans non vierge
#220226
Salut! Je réouvre le sujet 😁
Je me pose actuellement pas mal de questions sur les plans Q ou sexfriend... car c’est maintenant « mon plan » pour perdre ma VT.... avant je pensais privilégier la relation et le sexe viendrait ensuite, je n’ai jamais vraiment eu de désirs donc c’était vraiment secondaire pour moi... puis depuis quelques temps c’est l’inverse... j’ai vraiment envie de tester, sûrement un désir qui se développe enfin (20 ans après tout le monde 😂) Et je me suis penchée que ce type de relation, histoire d’aller Plus vite car trouver quelqu’un qui me correspond c’est le parcours du combattant !

Donc... je suis en contact avec un mec que je connais un peu, on s’est vu une fois et je le trouve attirant... il y a eu quelques couacs dans nos échanges textos du coup on a coupé contact un moment... je pensais que c’était Mort et on s’est finalement recontacté... depuis c’est carrément échange de sextos 😂 mais ça tourne autour du pot, j’ai même pensé qu’il cherchait plutôt une relation sextos... oui ça peut être assez excitant mais bon... et enfin il me propose une « relation non exclusive » car il m’avoue Ne pas être fidèle. S’en suit un gros travail perso car entre le « j’ai envie / j’aimerais » et le « c’est Maintenant » il y a un gros coup de flippe... comment lui dire ma VT sans risquer une réaction négative? Bref je me suis posée et j’ai tout lâché par écrit (sans lui transmettre) en gros je me suis fait une dissert/mémo de « comment présenter le truc »
Voilà où j’en suis! Bon maintenant j’attends de le voir pour mettre mon plan à exécution... malheureusement il n’a pas l’air trop dispo... j’ai bien peur qu’il se fasse des films sur moi, que je vais sûrement le jeter ou m’accrocher ou autres... mais je m’en doute qu’il ne s’attend ps a ça! Pour le moment je n’ai pas dit par texto que j’accepte car j’ai aussi un peu peur qu’il ne m’écoute pas après je ne sais pas si c’est une bonne stratégie...

Pour ce qui est de la relation plan Q, au début ça me gênait dans le sens où je n’ai pas envie d’etre « Une parmi d’autres » et sincèrement j’ai beau me dire : non ça va aller, tu te sers de lui c’est pas grave ect, je pense que cette situation va vite me
soûler... d’un autre côté, je n’ai pas envie de commencer une relation avec quelqu’un de collant... je suis dans une période où j’ai besoin d'espace. C’est paradoxal... je vais attendre de voir comment j’arrive à gérer tout ça émotionnellement...

si certains d’entre vous on eu ce genre d'expérience, comment l’avez-vous gérer ?
A t-on des nouvelles de jimagine?
Britomarti aime ça
par SnapBack
ans
#220227
Si il n'est pas fidèle et pas souvent disponible, c’est un avertissement dès le départ.

Au sujet du polyamour, c’est une manière de concevoir les relations assez tendance sur certains SDR... j’avais parlé avec une femme qui était en couple ainsi et j’avais le sentiment d’être après les autres, son copain « officiel » revenant souvent dans la discussion et ça me gênait. Pour terminer, les plans Q ne demandent pas le même engagement qu’une relation suivie mais il faut une certaine attirance mutuelle et des attentes semblables.

Rien ne t’empêche d’essayer, tout dépend de ce que toi, tu as envie.
Amaz aime ça
par Althea
Femme de 39 ans non vierge
#220234
Ah oui il est très clair! Après je trouve ça honnête de sa part, il ne me promet rien et je pense qu’il ne veut pas s’engager... Pour l’instant je ne sais pas si s’il veut une relation mais pour ma part je ne préfère pas. Après je n’envisage pas de plan Q en mode « j’arrive, on baise, je pars » il me faut un minimum d’échange humain donc sexfriend si j’ai bien compris la différence. Mais tout ça j’aimerai qu’on en parle en face à face, par texto c’est pas top et on s’est déjà embrouillé sur un malentendu...

Je pense que j’essaierai un truc, ne serait-ce que pour franchir le cap. L’avantage c’est que je suis plutôt attirée par lui, alors que ce n’est pas gagné à la base: j’ai fait 2 rencontres sur sdr le mois dernier et pas du tout d’attirance puis aucune envie de me forcer. Après je sais bien que je me lance dans une galère car même si le côté plan Q m’attire, je ne suis pas à l’abri d’en vouloir plus et d'être déçue des limites de cette relation. L'idéal serait que je sois son plan exclusif lol mais sans forcément être sa copine... le beurre et l’argent du beurre! :joy:

Pour le côté « film » j’ai parfois l’impression qu’il m’idéalise, mais c’est peut-être une technique de drague. C’est pour ça que j’attends de le revoir... je vais peut-être lui envoyer un texto plus explicite pour le motiver à se bouger, pour lui faire comprendre que je suis ouverte mais j’aimerais en parler d’abord.

Puis c’est très compliqué d’en Parler avec ses amies proches, surtout à cause de l’élément VT qui perturbe et complexifie une relation banale au finale.... donc merci le forum de m’accueillIt pour m’exprimer et libérer mes angoisses :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#220237
Perso j'ai eu une relation sexfriend (je te renvoie à la section des témoignages positifs). Pas de difficultés particulières à gérer, et l'aspect purement charnel d'une journée de ce genre était mêlée à de la conversation, de la balade ou un petit resto. La première fois c'est elle qui a pris le train pour me voir, ensuite ça a été mon tour.

Si tu cherches quelque chose d'équilibré pour commencer, je pense que c'est un compromis pas mal.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#220274
Ma première histoire, sans être un PQ à proprement parler était une relation non exclusive, je connaissait la nana depuis des années et la température est montée sans vraiment prévenir, je savais dés le départ que ma camarade ne souhaitais pas d'histoire exclusive mais j'ai pas eu l'impression d’être "un gars parmi d'autres" on a partagé de bons moments qui en valaient la peine et je n'ai aucun regret concernant ma première fois qui globalement était un très chouette moment de partage.
Cela dit je me suis rendu compte assez vite que ce type de relation ne me convenait pas et la fin n’étais pas forcément une bonne période à passer.
Amaz aime ça
par Althea
Femme de 39 ans non vierge
#220306
@deadwood Merci pour le partage de ton expérience! Est-ce que cette fille voyait d'autres personnes pendant votre relation? est-ce qu'elle t'en parlait? J'ai vraiment du mal à imaginer une relation avec un aspect romantique... je suis peut être trop égoïste! après sans l'aspect romantique mais seulement amical+ sexuel, pourquoi pas? enfin c'est la relation que je peux éventuellement envisager pour le moment... mais d'après les renseignements que j'ai trouvé sur internet, l'un des deux partenaire tombe souvent amoureux et veut aller plus loin... est-ce que les sentiments ne se développent pas à notre insu?

@Lereveur: j'ai réussi à trouver le récit de ta première fois mais c'est plutôt un autre type de relation (tarifé), est-ce qu'il y a un autre post? peux-tu me donner le lien?
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#220320
Althea a écrit : 22 mai 2019, 22:18 Est-ce que cette fille voyait d'autres personnes pendant votre relation? est-ce qu'elle t'en parlait?
Oui, elle me parlais déjà de ses "amants" avant qu'on "sorte" ensemble. Cela dit pas du tout dans le détails, c’était juste des allusions genre "je vais passer le weekend chez un copain, je passe quelques heures à paris, tu veux qu'on aille boire un café ?".
Althea a écrit :J'ai vraiment du mal à imaginer une relation avec un aspect romantique... je suis peut être trop égoïste! après sans l'aspect romantique mais seulement amical+ sexuel, pourquoi pas? enfin c'est la relation que je peux éventuellement envisager pour le moment... mais d'après les renseignements que j'ai trouvé sur internet, l'un des deux partenaire tombe souvent amoureux et veut aller plus loin... est-ce que les sentiments ne se développent pas à notre insu?
J'ai toujours du mal, des années après, à faire le point sur ce que je ressentais pour cette partenaire (c'est un peu le cas pour aussi pour mes deux autres relations à vrai dire), je ne crois pas avoir été franchement amoureux, mais en tout cas il y avait un mélange d'admiration, de tendresse qui existait déjà avant (on se connaissait via un chat depuis de nombreuses années) et aussi du désir quand la relation s'est transformé ver un truc plus intime.
La relation non exclusive occasionnait chez moi un peu de jalousie, et j'avais du mal avec le fait qu'elle privilégie de passer des weekend avec d'autres mecs et que finalement elle ait pas tant envie de me voir que ça.
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 16