Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par jimagine
Homme de 33 ans non vierge
#204996
Luciole a écrit :Pars du principe que le "contrat" n'évolue pas tant que vous ne vous êtes pas vu en face à face et que vous n'en avez pas discuté.
Tu as raison Luciole, je m'enflamme toujours un peu trop vite... :flushed:
Luciole a écrit :Sinon, j'ai un peu peur du mode "je suis ta grande sauveuse, je vais te modeler en séducteur" mais bon pourquoi pas.
Oui, c'est peut-être sa bonne humeur qui lui a fait me dire ça hier soir.
Si ce n'est ma "grande sauveuse", elle semble généreuse en tout cas et cherche des moyens pour me détendre, m'aider à gérer ma timidité. Rien que cet appel déjà, c'est pour moi un grand pas, parce que je n'avais jamais communiqué ainsi par téléphone sur des choses diverses et variées avec une femme, qui plus est que je n'ai jamais vue.
VACN, Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#205040
katy81 a écrit :
Lux a écrit : Je ne suis pas certaine en ce qui me concerne d'avoir envie d'être la première fois de quelqu'un : ça me mettrait la pression, en fait.
ça me pose question pas à toi en particulier Lux, mais en règle général, qu'est ce qui fait que le faire avec une personne pour la première fois met la pression. Je dirai presque au contraire il n'y a pas à "assurer" comme on peut le penser pour des personnes (soit disant expérimenté même si je n'aime absolument pas ce terme).
A mon sens c'est déjà être exigeant avec soi même pour se mettre en plus une pression sur l'autre en se disant que ça risque de foirer. Surtout que l'on sait très bien que même des couples actifs peuvent avoir des coup foireux.
Ce n'est pas la peur de réussir ou de foirer, c'est plutôt l'idée que quoi que je fasse, je resterai dans la tête de ce mec-là pour toute sa vie. Et que le souvenir pourra être génial comme atroce, en fait. Et c'est ça qui me fait peur, d'être liée à quelqu'un indéfiniment (je parle bien sûr dans le cadre d'un plan uniquement sexuel, s'il s'agit d'une histoire d'amour c'est tout autre chose).
D'ailleurs un mec m'avait raconté une fois sa première fois récente avec une nana un peu ronde, et qu'il s'était forcé pour "le faire". Ça m'a traumatisée en fait. Je ne voudrais pas être celle avec qui on se force pour se débarrasser de sa virginité.

Jimagine, à ta place je me méfierais aussi du comportement presque trop altruiste de cette fille. Mais pour l'instant, si tu te plais dans votre début de relation, profites-en !
jimagine aime ça
par katy81
ans
#205047
Effectivement je comprends mieux cet aspect de fait,
le truc c'est que mettre sur un piédestal la première personne avec qui on le fait, c'est prendre le risque d'en garder un mauvais souvenir si ça se passe moyennement bien (ou au mieux un très bon si ça se passe super bien)
Lux a écrit :D'ailleurs un mec m'avait raconté une fois sa première fois récente avec une nana un peu ronde, et qu'il s'était forcé pour "le faire". Ça m'a traumatisée en fait. Je ne voudrais pas être celle avec qui on se force pour se débarrasser de sa virginité.

bah j'ai envie de dire tant pis pour lui, se forcé avec un plan Q ou une personne lambda avec qui on espérait un truc, il faut un minimum d'attirance avec l'autre. Le faire à contre cœur ne peut qu'être une mauvaise expérience.
Et c'est vraiment le fait qu'il y ait une attirance au départ pour se lancer même avec un plan Q. ça ne veut pas dire que ça ne va pas être foireux pour autant.

Jimagine prends ton temps, si vous vous voyez plusieurs jours attends de voir comment tu te sens toi. Et fait le que si tu en as envie.
jimagine aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#205048
Lux a écrit :Ce n'est pas la peur de réussir ou de foirer, c'est plutôt l'idée que quoi que je fasse, je resterai dans la tête de ce mec-là pour toute sa vie.
Mais cette idée est dans ta tête, pas dans la sienne.

Tu n'as aucun moyen de savoir à quel point ton souvenir va perdurer en lui, ni l'importance qu'il accordera à ce souvenir, ni s'il le trouvera positif ou non. Sauf à lui demander avant, même s'il peut très bien ignorer tout ça lui-même ou (moins probablement) te mentir.

Tu ignores comment ses sentiments à ce sujet vont évoluer, et franchement tu n'en es pas responsable. Même lui ne sait peut-être pas comment il verra cette première fois à l'avenir.

Quand tu fais l'amour, tu ne joues pas ta propre vie, alors pourquoi as-tu peur de jouer la sienne ?
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#205057
VACN a écrit :
Lux a écrit :Ce n'est pas la peur de réussir ou de foirer, c'est plutôt l'idée que quoi que je fasse, je resterai dans la tête de ce mec-là pour toute sa vie.
Mais cette idée est dans ta tête, pas dans la sienne.

Tu n'as aucun moyen de savoir à quel point ton souvenir va perdurer en lui, ni l'importance qu'il accordera à ce souvenir, ni s'il le trouvera positif ou non. Sauf à lui demander avant, même s'il peut très bien ignorer tout ça lui-même ou (moins probablement) te mentir.

Tu ignores comment ses sentiments à ce sujet vont évoluer, et franchement tu n'en es pas responsable. Même lui ne sait peut-être pas comment il verra cette première fois à l'avenir.

Quand tu fais l'amour, tu ne joues pas ta propre vie, alors pourquoi as-tu peur de jouer la sienne ?
On se souvient tous de sa première fois. Bonne, mauvaise, ou même sans sentiment particulier.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#205061
Ouaip, mais tout de même on peut également beaucoup se souvenir d'une non-première fois (ou s'y forcer un peu) donc on n'est jamais à l'abri de la chose, après le risque est autre cela j'en conviens on le prend ou non, et d'ailleurs je le comprends hein pas sûr que j'aurais eu super envie d'être le premier selon la fille et la relation lorsque j'y pense (même quand cela se passerait plutôt bien), je ne lui refuserais pas pour ce motif cela dit ce qui me paraîtrait injuste/pas très humain.

Mais par ailleurs n'étant plus V si un jour j'avais des plans fesses (ce qui n'est aucunement prévu mais bon pour l'exemple imaginons...), on a beaucoup plus de chances de "repenser" davantage à cette "première-fois-plan" qu'à une autre ou suivante, vu que c'est encore un genre de première fois avec le stress, les questionnements, les doutes, la découverte qui va avec, de plus grands risques que ce ne soit pas top, que ça se passe mal avec la fille, voire que son attitude te repousse un peu, ou que tu te dises "ah je crois que plus jamais cette soirée-là je m'en souviendrai"... Et pourtant, je ne suis pas sûr que dans ce cas-là on se dise souvent "tiens son premier plan fesse oh la pression", non bizarrement on semble mettre un énorme poids sur la stricte virginité, pas grand-chose sur le reste.
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#205063
Lux a écrit :On se souvient tous de sa première fois. Bonne, mauvaise, ou même sans sentiment particulier.
Précisément. Bonne, mauvaise ou sans sentiment particulier.

Au final, ce serait la peur de ruiner la première fois de ton partenaire qui te mettrait la pression ?

À défaut d'être perfectionniste dans tes relations, tu le serais pour l'autre, en un sens.

Je pense qu'il serait bon d'en parler avec l'individu concerné, si le cas se produisait un jour. Il pourrait ainsi (éventuellement) te rassurer quant au fait qu'il ne t'en voudrait pas si cette première fois lui laissait un souvenir moyen ou mauvais. Et puis, rien que d'en parler, en vous mettant ainsi plus en phase, ça pourrait assurer que ça se passe bien, non ?

Ce que je trouve dommage / ironique / un peu bête (pas d'offense, c'est l'état de fait qui est bête), c'est qu'entre les personnes qui ont peur de rater la première fois de l'autre, celles qui ont peur que l'autre s'attache, celles qui ne veulent pas s'embêter à "enseigner les bases", celles qui se disent que si l'autre est vierge à son âge c'est qu'il y a une raison, et celles qui partent du principe que ça va être nul... Ben ça réduit encore plus les chances que la situation d'un VT évolue. Si tout le monde avait ces craintes...

J'arrêterai là ce HS, c'est vrai qu'à la base on devait parler des plans Q :wink:
jimagine et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#205064
Non mais après, j'ai jamais refusé de coucher avec un mec parce qu'il était vierge, ça ne m'est jamais arrivé en fait. C'est juste de façon hypothétique, quand j'y réfléchis, je ne suis pas sûre d'avoir envie d'être la première fois de quelqu'un, parce qu'on a le droit aussi d'avoir ses propres peurs et ses propres angoisses sur le sujet. D'ailleurs pour ça que ma vie sexuelle est essentiellement une suite de relations sans grande importance ; je ne suis pas sûre d'avoir marqué beaucoup d'hommes et à vrai dire tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#205072
Oh bah dans tous les cas désolé du HS mais puisqu'on parle de "marquer" quelqu'un, je me suis à plus d'une reprise posé ce genre de question après la fin de longues relations : suis-je ennuyé par l'image qu'elle est susceptible de garder de moi, et par le fait qu'elle risque de repenser à moi (en bien ou mal), dans 10, dans 20 ans ou même à 80 ans? Et même d'ailleurs pour des individus moins proches (les camarluches d'école), est-ce que cela m'embête de pouvoir vivre dans les mémoires aussi longtemps et parfois pour des choses toutes bêtes?

Mais au final je me dis que les gens ont souvent une vision bien fragmentaire de ce que nous sommes (même lorsqu'ils sont à côté de nous c'est dire), et surtout avec le temps on change tellement hein que l'on devient un peu quelqu'un d'autre (ou on est susceptible d'avoir tellement changé cela la personne n'en sait rien), sans même parler du fait que la mémoire est imprécise... Non au final ce n'est pas tant que les gens puissent se rappeler qui me dérange, ce serait surtout qu'ils puissent rester sur un réflexe "il était comme ça - et pis donc il est comme ça". Ce qui me dérange encore moins d'ailleurs, car si ce n'est plus tant moi j'ai envie de dire c'est un peu leur problème s'ils continuent à se faire des illusions :sleepy: Et du coup plan Q (où pour le coup on se connaît rarement si bien que ça) ou autre c'est pareil, je pense que rapidement je ne me sentirais pas si lié mais un peu loin de tout ça, un peu comme si j'avais laissé un maigre reflet dans une autre dimension.
par JBK27
Homme de 38 ans non vierge
#213496
Je réouvre ce sujet.

Je disais que j'aimerais avoir quand même beaucoup de plans Q... XD
Pour mon plaisir, pour apprendre, pour expérimenter, pour me sentir capable d'être une personne avec qui le sexe sera agréable, un moment de plaisir, et surtout pour le partage.
:D
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 16