Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par SnapBack
ans
#204761
L'article parle bien du tabou, du silence qu'on porte à notre virginité.
Ca va plus loin que le sexe, au final.

Cette peur d'être jugé qui se transforme en peur de ne pas accepter cette partie de soi-même : l'aveu ne se fait qu'après, une fois la cible percée.
Je sais que ça a déjà été lu ici, entre autre, mais je peux comprendre.

La morale est là (et on l'a redit 100x) : la virginité, ça ne se lit pas dans le visage de quelqu'un.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#204762
SnapBack a écrit :L'article parle bien du tabou, du silence qu'on porte à notre virginité.
Ca va plus loin que le sexe, au final.

Cette peur d'être jugé qui se transforme en peur de ne pas accepter cette partie de soi-même : l'aveu ne se fait qu'après, une fois la cible percée.
Je sais que ça a déjà été lu ici, entre autre, mais je peux comprendre.

La morale est là (et on l'a redit 100x) : la virginité, ça ne se lit pas dans le visage de quelqu'un.
Je pense qu'il est également possible d'accepter cette partie de soi, d'être conscient de sa particularité mais pour X où Y raison ne pas en avoir le courage d'en parler avec le ou la partenaire, de peur en effet d'être rejeté, vu comme une sorte de monstre et du coup ne pas le dire par peur (et cela rejoint le rejet) que le ou la partenaire s'imagine que cette première fois est vraiment hyper important pour la personne vierge et du coup le ou la VT risque de trop de s'attacher là ou le non vierge ne voit rien de particulier à faire l'amour avec cette personne. C'est une chose tout somme banal pour certaine personne.

Mais dans le même temps le dire après coup comporte également des risques, que la personne le prenne mal se disent qu'il ou elle n'avait pas confiance et je me mets à la place de la personne non VT et qui ressent de l'attachement pour son ou sa partenaire je comprendrais que cela puisse être vexatoire.

Bon pour le coup nous dérivons un petit peu quand même de sujet Mdr
Dernière modification par Amaz le 13 nov. 2017, 20:51, modifié 1 fois.
jimagine aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#204763
Je trouve aussi un peu gros de parler de "mensonge par omission"...
par SnapBack
ans
#204764
Des revers, ce ne sera pas le dernier (surtout si tu es un galérien de compét') :wink:
Une personne qui ne comprendrait pas ma pucellerie... je suis sûr que je n'y perds rien.

Même pour tremper son speculoos.
Des filles, il y en a pleins.

T'essayes, tu rages, mais tu ne meurs pas.
Bref, fin du HS.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#204765
Je ne comprends pas non plus cette histoire de mensonge par omission. Comme si c’était une maladie qu’on risque de transmettre. Surtout que vu les réactions dans les autres témoignages, ça ne donne pas envie de le dire.
par Hyperion
ans
#204792
Lux a écrit:
Hyperion, quelle distinction fais-tu entre le plan cul et le sexfriend ? Je ne vois pas bien la différence, en fait (un plan cul peut être régulier).
Eh bien justement j'ai essayé de trouver des réponses sur le net, et selon certains sites et certains posts de forums, un plan cul est une relation sexuelle qui ne dure qu'une fois (souvent avec un/une inconnu(e)) alors que le sexfriend va beaucoup plus loin: d'une part le sexe est sur la durée, d'autre part il y a d'autres activités (sorties par exemple), ensuite c'est souvent avec une personne qu'on voit régulièrement (ami(e) justement) et enfin, le plus important: pas de sentiments/d'attachements au lit.

Cela ne répond pas aux questions du passage à l'acte après sa première fois et du fait d'avoir beaucoup d'expériences pour expérimenter ce type de sexualité.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#204793
Pareil, je comprends pas où est le mensonge par omission.. Je n'ai pas parlé de ma VT à mon copain, il ne m'a pas parlé de la sienne non plus ; on a abordé le sujet des mois plus tard, quand on était assez à l'aise pour le faire.

Personne ne peut exiger la vérité sur le vécu sexuel de son partenaire. C'est intime, chacun décide d'en parler ou non. Et quand je lis la réaction de la fille dans certains de ces témoignages, je me dis qu'il aurait mieux valu ne pas se confier.
Sérieusement, elles parlent de "choc", elles sont énervées.. A les lire on croirait qu'on vient de leur annoncer une MST, après un rapport sans capote. Faut pas exagérer non plus..
Yellenah, Pasta aime ça
par Hyperion
ans
#204801
@SnapBack: il n'y a pas de podcast dans ton lien. La personne qui parle ne fait que relire l'article.

Sinon, des idées sur les questions que je me suis posées?
par SnapBack
ans
#204802
Hyperion a écrit :@SnapBack: il n'y a pas de podcast dans ton lien. La personne qui parle ne fait que relire l'article.

Sinon, des idées sur les questions que je me suis posées?
Le podcast n’est lisible que pour les belges ou ceux vivant au Luxembourg.
Session de rattrapage car la vidéo du sujet était commé par hasard bloquée pour les surfeurs belges :relieved:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16