Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#204899
@J'imagine: Elle te propose quoi au juste ?, un plan Q régulier ou plus du genre se voir une fois et basta plus jamais .

Si tu te sens que tu ne vas pas trop t’attaché pourquoi pas tentait le coup mais tu ne te sens pas capable de prendre de la distance vis-à-vis d'une relation comme celle-ci je ne saurais pas quoi te conseillé, est ce qu'il laisser filer cette occasion ou tout de même en étant conscient des risques provoqués sa chance ? hummm difficile de répondre à ta place.
Avatar de l’utilisateur
par jimagine
Homme de 33 ans non vierge
#204912
Merci beaucoup pour vos réponses.
C'est que moi, je ne me suis jamais imaginé le faire (pour la première fois comme pour les suivantes) sans avoir du tout de sentiments... C'est pour ça que je parle de "dégoût" vis-à-vis de l'idée d'un plan Q, et surtout du VIDE de l'après.
C'est ça qui m'inquiète parce que, je vais être un peu trivial, mais ce plan Q j'en ai très envie quand je suis excité (physiquement et mentalement) , mais lorsque la pression redescend (merci ma p'tite main droite :innocent: ) j'éprouve un certain "dégoût". Chose qui n'arrive pas quand je m'imagine le faire dans une relation durable, avec amour. Justement parce qu'il y a l'amour qui vient combler ce "vide" de l'après acte. Avec l'amour, il n'y a pas ce sentiment d'abandon que j'imagine connaître après un plan Q...

@Amaz : ce qu'elle me propose, c'est plutôt juste une nuit...

@ Lereveur : ce que tu me dis là de ton expérience m'encourage en effet à franchir le cap (surtout quand je constate que les jours passent et qu'elle reste la SEULE à m'avoir répondu sur ces fichus SDR !)

Ajouté 11 minutes 42 secondes après :
Azrael a écrit : Malheureusement, je doute qu'on puisse savoir comment tu réagirais, ce qui vaudra pour un ne vaudra pas pour d'autres... Cela dit, ne faudrait-il pas travailler sur cette tendance à l'obsession vu que ça semble le problème? As-tu pris l'habitude d'y réfléchir et de te poser les bonnes questions, rien que cela peut aider souvent. Pourquoi elle, est-ce parce que j'ai eu un tout petit signe d'intérêt (ou alors est-ce la seule fille avec qui tu parles), est-ce que j'aime me faire des films, est-ce que je mets tout sur cette personne car je sors peu/fréquente peu de monde, pourquoi je ne veux pas lâcher etc.
Parce que là, on parle d'un plan Q... Imagine une fille qui serait avec toi depuis des années et te laisserait soudainement tomber, ça risque de prendre d'autres proportions.
C'est exactement ça !
Je viens justement de lui parler (à cette fille dont je suis resté amoureux depuis 7 ans...) Je sais qu'il y a là un blocage crucial à faire tomber. Alors je lui ai RE-avouer que j'étais resté amoureux d'elle.
Elle m'a justement dit qu'elle pouvait me comprendre parce qu'elle savait être la première fille à qui j'ai vraiment parlé et qu'elle l'est restée... Elle me dit comprendre que je reste bloqué sur elle puisque je ne fréquente que très peu d'autres filles. Et ça c'est très juste !
Je crois que je ne m'étais jamais vraiment consciemment fait cette réflexion. Alors, c'est très surprenant qu'en une seule soirée, je l'entende de toute part ! (toi, Azrael et elle, sujet de mon obsession)
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#204920
C'est que moi, je ne me suis jamais imaginé le faire (pour la première fois comme pour les suivantes) sans avoir du tout de sentiments... C'est pour ça que je parle de "dégoût" vis-à-vis de l'idée d'un plan Q, et surtout du VIDE de l'après.
C'est ça qui m'inquiète parce que, je vais être un peu trivial, mais ce plan Q j'en ai très envie quand je suis excité (physiquement et mentalement) , mais lorsque la pression redescend (merci ma p'tite main droite :innocent: ) j'éprouve un certain "dégoût". Chose qui n'arrive pas quand je m'imagine le faire dans une relation durable, avec amour. Justement parce qu'il y a l'amour qui vient combler ce "vide" de l'après acte. Avec l'amour, il n'y a pas ce sentiment d'abandon que j'imagine connaître après un plan Q...
Tu me rappelles tellement une discussion sur un SDR(ou alors est-ce via un blog que je l'ai connu, je n'ai plus trop le souvenir) destiné au gay, lesbien, bi avec un homme issu de la bourgeoisie Française et éduqué, ça fait plaisir au passage de parler avec une personne éduquée et Bourgeoise car il y en a qui le sont riches mais pas plus malin que la moyenne bien que les mecs vont dans de grande école.

Tiens tant qu'à faire je partage la teneur de ses propos, toute façon il n'y a pas son identité de décrite^^ pour situer la chose nous discutions de l'attirance et de comment cela pouvait-il fonctionner.

Évidemment pour une question de simplicité hésite pas à remplacer homme par femme :wink:
L'alchimie qui préside à nos attirances comme à nos répulsions est un grand mystère. Aussi, il est difficile de répondre à une telle question. Dans la salle de gym que je fréquente ici, se croisent des centaines d'hommes. Bien sur nous nous regardons, et les regards croisés sont parfois plein d’ambiguïté, quelques fois même certaines personnes ne cachent pas le désir qui les brûle. Si j'aime la beauté physique des hommes, ce n'est pas la motivation première de mes attirances. J'aime la beauté, j'aime le sexe mais j'aime avant tout l'amour et les échanges qui vont avec. Qu'il s'agisse de camaraderie, d'amitié, de fraternité ou d'amour physique, cela ne passe jamais pour moi que par l'apprivoisement, le temps, la connaissance de l'autre. Il y a bien longtemps que j'ai perdu le goût des "relations-kleenex", ces moments de sauvagerie sexuelle où le corps cherche à assouvir son besoin quelque soit la personne avec qui cela se fait
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#204925
Ah en tout cas il a l'air de pouvoir écrire (d'avoir du potentiel) dans un bon style ton acolyte Amaz.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#204926
Azrael a écrit :Ah en tout cas il a l'air de pouvoir écrire (d'avoir du potentiel) dans un bon style ton acolyte Amaz.
Oui j'aime bien son style d'écriture, après tout un chacun est capable avec de l’entraînement d'écrire comme lui, il suffit d'une base correct niveau vocabulaire, lire des livres le permet je pense :) mais cependant comme tout on trouve toujours mieux et bien que je n'apprécie pas JVC alors que j'étais à la recherche d'une info sur le jeu The Witcher 3 je suis tombé sur un topic ou le mec qui a répondu à l'auteur écrivait excellemment bien, un style d'écriture vraiment plaisant à lire, très fluide et non dénué de vocabulaire bien choisis :) tant que les gens écrivent pas en SMS et où des textes incompréhensibles (j'en vois hélas souvent sur les réseaux sociaux) tout me va.

Note que mon interlocuteur avant de se faire son avis comme quoi les plans Q ne lui conviennent pas il en a essayé :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#204960
Règle numéro 1 : ne jamais se forcer. Si tu n'en as pas envie jimagine, ne le fais pas...
Amaz aime ça
par katy81
ans
#204963
Lux a écrit : Je ne suis pas certaine en ce qui me concerne d'avoir envie d'être la première fois de quelqu'un : ça me mettrait la pression, en fait.
ça me pose question pas à toi en particulier Lux, mais en règle général, qu'est ce qui fait que le faire avec une personne pour la première fois met la pression. Je dirai presque au contraire il n'y a pas à "assurer" comme on peut le penser pour des personnes (soit disant expérimenté même si je n'aime absolument pas ce terme).
A mon sens c'est déjà être exigeant avec soi même pour se mettre en plus une pression sur l'autre en se disant que ça risque de foirer. Surtout que l'on sait très bien que même des couples actifs peuvent avoir des coup foireux.
Pour ma part ce serait foireux je me dirai que on s'en fou on peut recommencer autant qu'on le souhaite (du moins si c'est un partenaire régulier)
Dans le cas d'un plan Q ou sexe friend j'ai bien conscience que le but est de s'éclater au lit mais ça peut aussi être foireux, comme le dit une des filles parfois c'est bof bof voire nul à chi¤R mais ça peut arriver à tout moment et à tout le monde. C'est ainsi.

On rentre là encore dans la performance et ça je trouve ça un peu exagéré.

Un plan Q pour un/une VT est à double tranchant, on a souvent tendance quand même à s'attacher à être un peu dépendant affectif. Du coup l'autre ne s'investissant pas dans la relation par la suite (c'est un plan Q et même avec un sexefriend) peut nous blesser sans qu'on y soit près.
On peut prendre ce risque si on sait qu'on peut être détaché de l'autre sinon mieux vaut s'abstenir surtout si à la base ce n'est pas votre truc.
Amaz, jimagine aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#204964
À mon avis, la pression que peut ressentir une personne qui couche avec un vierge vient plutôt de la responsabilité ressentie que du risque de tomber sur un mauvais coup. Et plus la première fois est tardive, plus la responsabilité sera ressentie comme importante, c’est un cercle vicieux…
VACN, jimagine et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#204965
j'ai bien du mal à comprendre la responsabilité qu’incombe le faite de faire l'amour avec une personne pour la première fois. À part peut-être être un brin de patience selon les cas et initié si la personne à un petit du mal à se lancer, autrement le reste est le fruit d'une expérience partager à deux.

Fin après je n'ai pas d'expérience en la matière, je parle dans le vide.
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#204966
Enfin, la pression qu'on se met, elle vient de soi, pas de la virginité de l'autre... À moins qu'on demande honnêtement à l'autre ce que représente cette première fois pour lui/elle. Si on se met la pression d'office, je pense que c'est parce qu'on part du principe que la personne va s'accrocher à nous ; c'est parce qu'on assume* que sa première fois a une importance cruciale et qu'elle veut que ce soit parfait...

*oui, c'est un anglicisme, j'assume ^^

Ajouté 2 minutes 34 secondes après :
L'hésitation à se lancer, la maladresse, etc. sont autant de "défauts" (ajoutez deux paires de guillemets) qu'on peut manifester à la première fois comme à la dixième.
À moins qu'un vierge devienne instantanément un expert dès son premier rapport... C'est un peu sarcastique, mais il y en a qui croient littéralement ça.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 16