Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Par deadwood
Homme de 43 ans non vierge
Althea a Ă©crit : ↑22 mai 2019, 22:18 Est-ce que cette fille voyait d'autres personnes pendant votre relation? est-ce qu'elle t'en parlait?
Oui, elle me parlais dĂ©jĂ  de ses "amants" avant qu'on "sorte" ensemble. Cela dit pas du tout dans le dĂ©tails, c’était juste des allusions genre "je vais passer le weekend chez un copain, je passe quelques heures Ă  paris, tu veux qu'on aille boire un cafĂ© ?".
Althea a Ă©crit :J'ai vraiment du mal Ă  imaginer une relation avec un aspect romantique... je suis peut ĂȘtre trop Ă©goĂŻste! aprĂšs sans l'aspect romantique mais seulement amical+ sexuel, pourquoi pas? enfin c'est la relation que je peux Ă©ventuellement envisager pour le moment... mais d'aprĂšs les renseignements que j'ai trouvĂ© sur internet, l'un des deux partenaire tombe souvent amoureux et veut aller plus loin... est-ce que les sentiments ne se dĂ©veloppent pas Ă  notre insu?
J'ai toujours du mal, des années aprÚs, à faire le point sur ce que je ressentais pour cette partenaire (c'est un peu le cas pour aussi pour mes deux autres relations à vrai dire), je ne crois pas avoir été franchement amoureux, mais en tout cas il y avait un mélange d'admiration, de tendresse qui existait déjà avant (on se connaissait via un chat depuis de nombreuses années) et aussi du désir quand la relation s'est transformé ver un truc plus intime.
La relation non exclusive occasionnait chez moi un peu de jalousie, et j'avais du mal avec le fait qu'elle privilégie de passer des weekend avec d'autres mecs et que finalement elle ait pas tant envie de me voir que ça.
Par Althea
Femme de 35 ans vierge
Ca confirme ce que je pensais... je ne pense pas ĂȘtre faite pour ce genre de relation... mais en mĂȘme temps pour une premiĂšre fois ça permet d'avoir moins de pression et surtout de franchir le cap pour ensuite passer Ă  autre chose.

Une petite vidéo sympa et marrante sur le sujet:

https://www.youtube.com/watch?v=YBybCHwpqqs
Par Paolafg
Femme de 30 ans vierge
Je vais donner mon avis sur les plans culs... alors je ne comprends malheureusement pas bien le concept! Faire l’amour avec une personne qu’on aime pas mais qui nous attires...

En ce moment j’ai un ami qui me dit que je devrais passer obligatoirement par là pour passer le cap!

Pour lui c’est trĂšs simple, je vais sur n’importe quel site de rencontre et hop je prends le premier venu! « Salut ça va ? tu veux baiser ? » on se donne rendez-vous quelque part et on le fait....

D’ailleurs lors de ma derniĂšre expĂ©rience sur adopte un mec, j’ai eu trois propositions de plans culs... j’avais mis sur mon profil pulpeuse et coquine... pour certains monsieurs ça les fait fantasmer « ronde = cochonne » bref dĂ©solĂ© je suis brute de dĂ©coffrage!

J’avais acceptĂ© de parler avec un garçon qui me plaisait physiquement, on s’est un peu dragouillĂ©, le terme est vite fait vu que je n’y connais rien... il m’avait passĂ© son numero pour qu’on fasse connaissance, mais Ă  un moment donnĂ©, il m’a posĂ© la question de savoir qu’est-ce que j’aimais sexuellement parlant... j’ai fais la coincĂ©e et lui ai dit que je ne voulais pas parler de ça pour le moment. AprĂšs m’avoir rĂ©pondu poliment plus de nouvelles le lendemain! Bref c’est pas grave il voulait vraiment que ça!

Donc pas pour moi les plans culs... mais peut-ĂȘtre que pour se faire dĂ©pucelĂ©e c’est une idĂ©e!
Decca, VACN aime ça
Par Decca
Femme de 28 ans vierge
Paolafg a Ă©crit :Donc pas pour moi les plans culs... mais peut-ĂȘtre que pour se faire dĂ©pucelĂ©e c’est une idĂ©e!
Ouais, probable qu'on ait nos chances :sweat_smile:

Les plans Q c'est un peu le produit de la " sexualité de consommation ". Perso je comprends tout à fait les gens qui privilégient ça à une vie de couple car en gros tu rencontres quelqu'un rapidement, tu as un rapport sexuel avec lui ou elle sans passer par quatre chemins, tu dis "au revoir" et tu passes au suivant ! Pas mal d'amies de la fac ont fait ça plusieurs années avant de se mettre en couple. Elles se sentaient plus libres je crois.

AprĂšs, j'avoue que j'aurais un peu de mal aussi (dans le cas oĂč je ne sois pas VT), je suis un peu old school (et trop coincĂ©e... :grin: ). J'aurais peut-ĂȘtre plutĂŽt tendance Ă  vouloir absolument connaĂźtre la personne (pour de vrai).
LiPo aime ça
Par LiPo
Homme de 25 ans vierge
Le sexe sans ne s'ĂȘtre vraiment parlĂ©, sans se connaitre vraiment... ca ramĂšne quand mĂȘme Ă  un certain cĂŽtĂ© bestial! Ne perdez pas espoir mesdemoiselles, vous valez mieux que cela pour une premiĂšre! Bien plus.
Paolafg aime ça
Par Paolafg
Femme de 30 ans vierge
Je pense qu’il faut une sacrĂ©e dose de confiance en soi pour arriver Ă  faire ça!

Je suis une grande romantique donc j’attends qu’un beau prince charmant vienne me rĂ©veiller d’un doux baiser... non je deconnes! Mais quand mĂȘme un minimum de conversation, un feeling... quelque chose qui passe quoi!

Un sourire, un petit jeu de sĂ©duction, des confidences... et puis un baiser 😘 et plus, tout naturellement... je rĂȘve un peu trop, non ?
Decca aime ça
Par Tyrus
Homme de 31 ans non vierge
Si je peux me permettre d'apporter ma contribution: dans la mesure oĂč j'enchaĂźne les plans depuis la fin de ma VT, je peux du coup vous donner peut ĂȘtre un avis.

Si l'on m'avait dit il y a un an que je serais dans cette situation je ne l'aurais pas cru. Les plans Q ça me semblait juste inconcevable. Et finalement, je me suis rendu compte qu'il y a plusieurs niveau de plans. Il y a effectivement le plus connus c'est on se voit, on couche et voilĂ . Pas de "sentiment" (mĂȘme si le mot sentiment est un peu fort), pas d'Ă©change rien. Ça je n'ai jamais fais, trop impersonnel.
Et sinon il y a le cĂŽtĂ© Ă©change, discussion, limite drague avant de passer Ă  ce qui Ă©tait prĂ©vu. Je trouve dĂ©jĂ  ça beaucoup plus sympathique. Ce que je prĂ©fĂšre encore plus c'est le cĂŽtĂ© plan mais qui avant s'agrĂ©mente d'un resto, cinĂ© ou autre sortie... ça pourrait ĂȘtre assimilĂ© finalement Ă  du sex-friend mĂȘme si il n'y a pas forcĂ©ment de lendemain.

Pourquoi j'ai opté pour ça ? Et bien pour plusieurs raisons:
  • La peur d'abord. La peur du rejet, la peur une fois encore de s'impliquer Ă©motionnellement dans quelque chose qui finira par foirer.

Se rassurer. Oui, cela m'a clairement aidĂ© Ă  dĂ©dramatiser le sexe et surtout Ă  voir que mon corps finalement peut plaire. J'ai eu des compliments sur des choses que je n'aurais jamais imaginĂ© avant. Ça booste le moral je ne le nie pas (le mien en tout cas). La personne qui te dit Ă  la fin "Merci. Est-ce qu'on pourra se revoir ?", bon sang que ça me fait du bien d'entendre ça.

Partager de la tendresse. C'est ce que j'ai beaucoup dans les plans que je vis: de la tendresse, deux personnes qui finalement veulent du sexe mais veulent aussi partager quelque chose mĂȘme si c'est seulement pour une nuit. Je me souviens que Lux en avait parlĂ©, disant que des fois c'est juste pour ne pas ĂȘtre seul. Il y a de ça, clairement.
Jamais je n'aurais imaginĂ© partir sur ce mode de fonctionnement. Et je sais que ça ne durera pas bien Ă©videmment (vu les soucis physique que je rencontre, tout ceci devrait s'arrĂȘter bientĂŽt).
Mais vivre une relation me semble juste impossible. Non pas parce que je ne le veux pas, au contraire. Juste que pour l'instant, à chaque fois que je me suis impliqué émotionnellement, j'ai souffert, beaucoup. Je n'ai pas ce problÚmes avec les plans. C'est un moyen de fuir je le conçois.

Bref tout ça pour dire que ma vision a totalement changé sur le sujet.
Decca, katy81 aime ça
Par Decca
Femme de 28 ans vierge
Paolafg a Ă©crit :Mais quand mĂȘme un minimum de conversation, un feeling... quelque chose qui passe quoi!

Un sourire, un petit jeu de sĂ©duction, des confidences... et puis un baiser et plus, tout naturellement... je rĂȘve un peu trop, non ?
Et oui! Mais en général, le processus est apparemment plutÎt inversé de nos jours :grin:

:joy: Ca me rappelle ma jeunesse oĂč j'ai eu le droit Ă  plusieurs reprises au sourire puis directement au "baiser" lorsque je sortais en boĂźte et qu'il y avait des types un peu trop ivres (ou qui faisaient genre pour trouver une excuse valable Ă  leur comportement...) qui nous abordaient mes amies et moi : plusieurs fois j'ai eu droit au fameux "sourire" puis au"je peux t'embrasser? "(et moi, Ă©videmment en bonne petite VT qui se respecte je disais non contrairement Ă  mes amies pour qui c'Ă©tait normal) et au "allez juste sur la joue et je te laisse" sauf que je m'exĂ©cutais et ils tournaient la tĂȘte au dernier moment :anguished: !
Par VACN
Homme de 25 ans non vierge
Tyrus a écrit :j'enchaßne les plans depuis la fin de ma VT
Quel est donc ton secret ? :sweat_smile:
Tyrus, deadwood, Decca aime ça
Par deadwood
Homme de 43 ans non vierge
Je pense/supose que le plan cul peut ĂȘtre un moment de partage aussi, de la mĂȘme façon qu'on peut apprĂ©cier dans le cadre d'un rencard de passer une soirĂ©e avec un inconnu autour d'un verre ou d'un bon repas.
On passe un bon moment au pieu avec quelqu'un qui nous a plu au cours d'une soirée, il y a l'excitation de se plaire mutuellement le plaisir de l'acte, c'est déjà de l'échange.
Ça me paraĂźt pas complĂ©tement dĂ©nuĂ© de valeur.
C'est juste un rapport diffĂ©rent que celui oĂč on se projete dans quelque-chose de plus sĂ©rieux.

Cela dit, pour moi, il y a un rapport évident entre vulnérabilité et intimité, coucher avec quelqu'un c'est s'exposer, s'ouvrir, et j'imagine difficilement faire tomber l'armure vis à vis d'une personne avec laquelle je n'ai pas déjà envie de plus.
VACN aime ça
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 16