Azrael a écrit : ↑13 juil. 2019, 15:32
Est-ce qu'on parle, de ne jamais avoir attrapé de MST, ou juste du fait qu'aucune ne se soit manifestée sur l'organisme (puisque l'on serait souvent porteur sans que la chose se déclare).
Je parle simplement d'avoir fait tous les tests possibles et imaginables et de n'avoir jamais été positive pour aucune MST. Voilà de quoi je parle.
En réalité, c'est toujours une manière de peser le pour et le contre. Oui, il y a toujours un risque quand tu couches avec quelqu'un, même si c'est ton mec / ta nana. Il y a forcément un risque, comme d'ailleurs quand tu sors dans la rue, que tu traverses la route, que tu prends les transports où tu peux croiser des gens malades, quand tu vas au soleil et que tu peux choper un cancer, etc.
Je trouve injuste qu'on évoque toujours les MST uniquement dans le cadre des plans cul, comme si les vraies relations ne pouvaient pas aussi en provoquer : soit parce que l'autre ne se sait pas infecté, soit parce que l'autre ment et te trompe. A mon sens, le risque est à peu près le même, surtout si dans tes plans cul tu te protèges systématiquement.
Moi j'admets sans problème que je ne fais pas de fellation avec un préservatif. En revanche, j'essaie depuis quelques temps d'avoir toujours des préservatifs sur moi, pour que le mec ne me dise pas : oh non j'en ai pas.
En réalité, sauf viol (et ça arrive, je le sais), si tu décides que tu ne coucheras qu'avec protection, alors tu ne coucheras qu'avec protection. Le mec qui force alors que tu veux pas, c'est un viol, c'est tout, et là non seulement il faut faire des tests voire une trithérapie préventive, mais surtout il faut aller porter plainte car c'est interdit par la loi.
Y'a des meufs qui tombent enceintes alors qu'elles ont un stérilet et qu'elles mettent des capotes. Non, le risque zéro n'existe pas — après la question, c'est est-ce que j'y vais quand même parce que ça peut être fait en bonne intelligence (et pour ça c'est pas mal de causer un peu avant pour voir si question protection vous êtes sur la même longueur d'ondes avec l'autre) ou est-ce que je décide que ça me fait trop peur et je ne le fais pas. Je ne juge pas, je comprends qu'on puisse avoir peur, mais j'ai l'impression qu'il y a quand même une forme de paranoïa un peu exagérée par certains au sujet des MST. A part le VIH, a priori, on peut quand même guérir de tout (et même le VIH aujourd'hui on vit avec) : l'important c'est aussi de faire régulièrement des tests de dépistage, pas que pour le VIH mais pour tout le reste, histoire de pouvoir prendre à temps un truc si ça se déclare.