Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Par Zanz
Homme de 28 ans non vierge
Aux filles qui m’intĂ©ressent, j’explique la mĂȘme chose.
Si on dĂ©marrait quelque chose, ne mettons pas l’objectif d’ĂȘtre ensemble indĂ©finiment...

Il peut se passer des bonnes ou des mauvaises choses sur toute une vie que rien n’est jamais figĂ©.
C'est trĂšs vrai et ça Ă©vite probablement de rester en couple avec quelqu’un avec qui ça se passe mal juste pour ne pas ĂȘtre seul. L'objectif devrait surtout ĂȘtre au dĂ©but d'une relation de passer des bons moments et d'apprendre Ă  mieux se connaitre si on a peur en permanence que notre relation s’arrĂȘte ça risque de ne pas durer longtemps...
Par JBK27
Homme de 33 ans non vierge
Ce que tu viens de dire me sera trĂšs utile, quand j'aurais ma premiĂšre relation amoureuse. Pour le moment, comme je n'en ai jamais eue pendant ma vie, je suis trĂšs curieux, mais il me semble, que quelque chose me bloque, aussi bien dans ma vie pro, que ma vie perso, j'ai peut ĂȘtre une peur inconsciente de devenir adulte, de m'assumer en tant qu'homme, et je ne m'aime pas. Je me trouve moche, indĂ©sirable et etc... Donc dans ces conditions comment est ce que quelqu'un d'autre pourrait m'aimer? Mais en mĂȘme temps, je trouve ça vicieux, parce que dans ce cas, comment s'aimer soi mĂȘme, quand on a pas appris Ă  aimer, et que personne ne nous a aimĂ©?
Par Althea
Femme de 35 ans vierge
Salut! Je rĂ©ouvre le sujet 😁
Je me pose actuellement pas mal de questions sur les plans Q ou sexfriend... car c’est maintenant « mon plan » pour perdre ma VT.... avant je pensais privilĂ©gier la relation et le sexe viendrait ensuite, je n’ai jamais vraiment eu de dĂ©sirs donc c’était vraiment secondaire pour moi... puis depuis quelques temps c’est l’inverse... j’ai vraiment envie de tester, sĂ»rement un dĂ©sir qui se dĂ©veloppe enfin (20 ans aprĂšs tout le monde 😂) Et je me suis penchĂ©e que ce type de relation, histoire d’aller Plus vite car trouver quelqu’un qui me correspond c’est le parcours du combattant !

Donc... je suis en contact avec un mec que je connais un peu, on s’est vu une fois et je le trouve attirant... il y a eu quelques couacs dans nos Ă©changes textos du coup on a coupĂ© contact un moment... je pensais que c’était Mort et on s’est finalement recontactĂ©... depuis c’est carrĂ©ment Ă©change de sextos 😂 mais ça tourne autour du pot, j’ai mĂȘme pensĂ© qu’il cherchait plutĂŽt une relation sextos... oui ça peut ĂȘtre assez excitant mais bon... et enfin il me propose une « relation non exclusive » car il m’avoue Ne pas ĂȘtre fidĂšle. S’en suit un gros travail perso car entre le « j’ai envie / j’aimerais » et le « c’est Maintenant » il y a un gros coup de flippe... comment lui dire ma VT sans risquer une rĂ©action nĂ©gative? Bref je me suis posĂ©e et j’ai tout lĂąchĂ© par Ă©crit (sans lui transmettre) en gros je me suis fait une dissert/mĂ©mo de « comment prĂ©senter le truc »
VoilĂ  oĂč j’en suis! Bon maintenant j’attends de le voir pour mettre mon plan Ă  exĂ©cution... malheureusement il n’a pas l’air trop dispo... j’ai bien peur qu’il se fasse des films sur moi, que je vais sĂ»rement le jeter ou m’accrocher ou autres... mais je m’en doute qu’il ne s’attend ps a ça! Pour le moment je n’ai pas dit par texto que j’accepte car j’ai aussi un peu peur qu’il ne m’écoute pas aprĂšs je ne sais pas si c’est une bonne stratĂ©gie...

Pour ce qui est de la relation plan Q, au dĂ©but ça me gĂȘnait dans le sens oĂč je n’ai pas envie d’etre « Une parmi d’autres » et sincĂšrement j’ai beau me dire : non ça va aller, tu te sers de lui c’est pas grave ect, je pense que cette situation va vite me
soĂ»ler... d’un autre cĂŽtĂ©, je n’ai pas envie de commencer une relation avec quelqu’un de collant... je suis dans une pĂ©riode oĂč j’ai besoin d'espace. C’est paradoxal... je vais attendre de voir comment j’arrive Ă  gĂ©rer tout ça Ă©motionnellement...

si certains d’entre vous on eu ce genre d'expĂ©rience, comment l’avez-vous gĂ©rer ?
A t-on des nouvelles de jimagine?
boum, Britomarti aime ça
Par SnapBack
Homme de 27 ans non vierge
Si il n'est pas fidĂšle et pas souvent disponible, c’est un avertissement dĂšs le dĂ©part.

Au sujet du polyamour, c’est une maniĂšre de concevoir les relations assez tendance sur certains SDR... j’avais parlĂ© avec une femme qui Ă©tait en couple ainsi et j’avais le sentiment d’ĂȘtre aprĂšs les autres, son copain « officiel » revenant souvent dans la discussion et ça me gĂȘnait. Pour terminer, les plans Q ne demandent pas le mĂȘme engagement qu’une relation suivie mais il faut une certaine attirance mutuelle et des attentes semblables.

Rien ne t’empĂȘche d’essayer, tout dĂ©pend de ce que toi, tu as envie.
Amaz aime ça
Par boum
Homme de 32 ans vierge
Il t'a dit qu'il voulait une relation non exclusive, mais il est dans l'optique plan Q ou plutĂŽt que vous soyez en couple mais que vous puissiez aller voir ailleurs ?

Pourquoi se ferait-il des filmes sur toi ? Vous vous ĂȘtre promis quelquechose ?
Par Althea
Femme de 35 ans vierge
Ah oui il est trĂšs clair! AprĂšs je trouve ça honnĂȘte de sa part, il ne me promet rien et je pense qu’il ne veut pas s’engager... Pour l’instant je ne sais pas si s’il veut une relation mais pour ma part je ne prĂ©fĂšre pas. AprĂšs je n’envisage pas de plan Q en mode « j’arrive, on baise, je pars » il me faut un minimum d’échange humain donc sexfriend si j’ai bien compris la diffĂ©rence. Mais tout ça j’aimerai qu’on en parle en face Ă  face, par texto c’est pas top et on s’est dĂ©jĂ  embrouillĂ© sur un malentendu...

Je pense que j’essaierai un truc, ne serait-ce que pour franchir le cap. L’avantage c’est que je suis plutĂŽt attirĂ©e par lui, alors que ce n’est pas gagnĂ© Ă  la base: j’ai fait 2 rencontres sur sdr le mois dernier et pas du tout d’attirance puis aucune envie de me forcer. AprĂšs je sais bien que je me lance dans une galĂšre car mĂȘme si le cĂŽtĂ© plan Q m’attire, je ne suis pas Ă  l’abri d’en vouloir plus et d'ĂȘtre déçue des limites de cette relation. L'idĂ©al serait que je sois son plan exclusif lol mais sans forcĂ©ment ĂȘtre sa copine... le beurre et l’argent du beurre! :joy:

Pour le cĂŽtĂ© « film » j’ai parfois l’impression qu’il m’idĂ©alise, mais c’est peut-ĂȘtre une technique de drague. C’est pour ça que j’attends de le revoir... je vais peut-ĂȘtre lui envoyer un texto plus explicite pour le motiver Ă  se bouger, pour lui faire comprendre que je suis ouverte mais j’aimerais en parler d’abord.

Puis c’est trĂšs compliquĂ© d’en Parler avec ses amies proches, surtout Ă  cause de l’élĂ©ment VT qui perturbe et complexifie une relation banale au finale.... donc merci le forum de m’accueillIt pour m’exprimer et libĂ©rer mes angoisses :wink:
boum aime ça
Par Lereveur
Homme de 38 ans non vierge
Perso j'ai eu une relation sexfriend (je te renvoie Ă  la section des tĂ©moignages positifs). Pas de difficultĂ©s particuliĂšres Ă  gĂ©rer, et l'aspect purement charnel d'une journĂ©e de ce genre Ă©tait mĂȘlĂ©e Ă  de la conversation, de la balade ou un petit resto. La premiĂšre fois c'est elle qui a pris le train pour me voir, ensuite ça a Ă©tĂ© mon tour.

Si tu cherches quelque chose d'équilibré pour commencer, je pense que c'est un compromis pas mal.
Amaz, Tyrus aime ça
Par deadwood
Homme de 43 ans non vierge
Ma premiĂšre histoire, sans ĂȘtre un PQ Ă  proprement parler Ă©tait une relation non exclusive, je connaissait la nana depuis des annĂ©es et la tempĂ©rature est montĂ©e sans vraiment prĂ©venir, je savais dĂ©s le dĂ©part que ma camarade ne souhaitais pas d'histoire exclusive mais j'ai pas eu l'impression d’ĂȘtre "un gars parmi d'autres" on a partagĂ© de bons moments qui en valaient la peine et je n'ai aucun regret concernant ma premiĂšre fois qui globalement Ă©tait un trĂšs chouette moment de partage.
Cela dit je me suis rendu compte assez vite que ce type de relation ne me convenait pas et la fin n’étais pas forcĂ©ment une bonne pĂ©riode Ă  passer.
Amaz aime ça
Par Althea
Femme de 35 ans vierge
@deadwood Merci pour le partage de ton expĂ©rience! Est-ce que cette fille voyait d'autres personnes pendant votre relation? est-ce qu'elle t'en parlait? J'ai vraiment du mal Ă  imaginer une relation avec un aspect romantique... je suis peut ĂȘtre trop Ă©goĂŻste! aprĂšs sans l'aspect romantique mais seulement amical+ sexuel, pourquoi pas? enfin c'est la relation que je peux Ă©ventuellement envisager pour le moment... mais d'aprĂšs les renseignements que j'ai trouvĂ© sur internet, l'un des deux partenaire tombe souvent amoureux et veut aller plus loin... est-ce que les sentiments ne se dĂ©veloppent pas Ă  notre insu?

@Lereveur: j'ai réussi à trouver le récit de ta premiÚre fois mais c'est plutÎt un autre type de relation (tarifé), est-ce qu'il y a un autre post? peux-tu me donner le lien?
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 15