Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par Ivy
Femme de 30 ans non vierge
#205352
Bonsoir !

Je me permets de vous exposer mon « problème » qui n’en est pas vraiment un (du moins je l’espère :frowning: ).

J’ai bientôt 24 ans et j’ai perdu ma virginité il y a environ 1 mois avec mon premier copain.

Nous avons des horaires de travail très différents, ce qui nous contraint à nous voir seulement 1 week-end sur 2 (ou un peu plus des fois mais c’est assez occasionnel). Pour le moment nous avons couché ensemble environ 7 ou 8 fois. La première fois a été assez gore, beaucoup de sang et de douleurs de mon côté (alors qu’il y est allé vraiment molo). D’ailleurs il n’a même pas pu rentrer complètement la première fois. On va dire que j’ai perdu ma virginité en « plusieurs fois ».
J’ai saigné pendant plusieurs jours et les rapports suivants étaient difficiles pour moi (je saignais toujours et je douillais pas mal).
A l'heure actuelle ce n'est presque plus douloureux, à part cette sensation de brulure désagréable présente à chaque fois.

Et j’en viens à mon problème actuel : je ne ressens absolument rien.
Je le sens me pénétrer (à l’entrée du vagin), les mouvements de va et vient sont accompagnés par la sensation de brulure, mais à l’intérieur je ne ressens vraiment rien. Nada. On se ferait un ping-pong ca serait pareil.

Et donc pas de sensation = pas de plaisir pour moi.

Je m’étais dit au début « c’est normal, ce sont les premières fois donc il faut que mon vagin s’habitue à ce nouvel occupant ». Sauf qu’on en est au 7ème ou 8ème rapport et je commence un peu à m’inquiéter…

Je voulais savoir si c’était normal, ou si c’est parce que j’ai un problème d’ordre gynécologique ?
Quelqu’un a-t-il connu une expérience similaire ?
Combien de temps pensez-vous que cela peut prendre avant que je ressente quelque chose ?

J’ai lu pas mal de choses sur internet, des personnes parlant de « vagin trop large » ce qui pourrait expliquer que je ne sente rien. D’autres disent que c’est normal car j’ai perdu ma virginité et que ca peut prendre plusieurs mois (voir années).
Pour information: je ne pense pas que la taille de son pénis ait un rapport (monsieur est très bien membré, on s’est amusé à mesurer l’autre fois…). Pour les sensations de brulure cela ne vient pas du préservatif car nous avons fait avec au début et sans actuellement (nous nous sommes fait dépister avant bien sur) et malgré l'absence de préservatif la sensation de brulure est toujours là.

Merci pour toutes les expériences, les conseils et les avis que vous pourrez me donner :blush:
Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#205372
Est-ce qu'avant, il te stimule / " chauffe " d'une autre manière ? Je pense notamment à un cuni ?
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#205375
Pour moi la sensation de brûlure est liée à une lubrification insuffisante, qui pourrait être liée elle-même à une insuffisance dans la "préparation" (ce qui rejoint le propos de Lerêveur).

Autre piste : l'usage excessif , localement, de savon ou autre nettoyant intime, qui ont des effets désastreux sur la lubrification. L'hygiène est une bonne chose, mais il ne faut pas abuser des savons.

Sinon, la case gynéco me semble indispensable, en cas d'irritation ou infection.
Laura aime ça
par Ivy
Femme de 30 ans non vierge
#205378
En termes de cuni Monsieur m'avait prévenu dès le début qu'il n'aimait pas cette pratique, donc il ne m'en a jamais fait :sweat_smile:

On a des bisous et des caresses mais on s'attarde pas trop au niveau des préliminaires car je suis lubrifiée très rapidement (et pas en petite quantité...) du coup c'est vrai qu'on passe assez rapidement à la pénétration.

J'utilise un nettoyant intime acheté en pharmacie, je pensais pas que ca pouvait avoir une influence là dessus :neutral_face: sachant que les brulures ne sont que pendant l'acte, une fois terminé je n'ai plus rien...
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#205380
Je pense que le mieux pour avoir des réponses et des solutions est d’en parler à ton gynécologue.
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#205385
Si tu fais une recherche là-dessus, tu verras que tu n'es pas la seule à avoir ce "problème". Je me suis aussi demandé si j'étais "normale" au début ^^. Apparemment le vagin est faiblement innervé ; ce qui est plutôt logique, sachant qu'il est censé laisser passer un bébé entier. Les sensations sont donc nettement moins vives qu'avec le clitoris, et pas mal de femmes ne parviennent pas à atteindre l'orgasme comme ça.

La brûlure n'est pas normale par contre ; peut-être que tu es crispée parce que les premières fois se sont mal passées? Si ça continue il vaut mieux consulter.
par Hyperion
ans
#205387
Ivy a écrit:
En termes de cuni Monsieur m'avait prévenu dès le début qu'il n'aimait pas cette pratique, donc il ne m'en a jamais fait :sweat_smile:
C'est dommage, car c'est une pratique très appréciée de la gente féminine (en général). Concernant la fellation, tu aimes? Tu lui en fais (de ton plein gré où parce qu'il le demande)?
Si je te pose la question c'est parce que j'ai été dans la situation inverse et je souhaite connaitre ton ressenti face à cela (si c'est le cas), et aussi le fait que peut-être tu aies entendu tous les bienfaits du cunnilingus mais que tu ne puisses les connaitre, parce que ton copain n'aime pas cette pratique.

Concernant le problème de ressenti, gynécologue pour savoir s'il n'y a rien de particulier et si c'est le cas, eh bien peut-être que cela prendra du temps ou alors que ton copain y aille plus doucement. Autre solution, le massage/masturbation du vagin pour qu'il "se réveille" à l'érotisme. Pour le nettoyant intime, pas à l'intérieur du vagin (celui-ci est auto-nettoyant), seulement en surface.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#205389
Je vais finir par passer pour l'emmerdeur de service, mais bon sang, messieurs, c'est tellement agréable de vous lire dispenser vos conseils en matière d'intimité féminine...
Genisa, LiPo, Coelio et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#205390
Hyperion a écrit :Pour le nettoyant intime, pas à l'intérieur du vagin (celui-ci est auto-nettoyant), seulement en surface.
Tu m'en voudras pas hyperion, mais j'ai rigolé ; à presque 24 ans, Ivy doit savoir se laver :sweat_smile: .
Laura aime ça
par Hyperion
ans
#205391
@Bobenbof: Fais-tu référence à mon post? Peut-être que j'ai été trop intime, mais avec les autres membres ont essayé de donner quelques pistes pour qu'Ivy puisse régler son problème. Si mon message dérange trop, il faudra le supprimer alors.

@Genisa: oui on effet, j'avais réagi à ce qu'elle avait dit au sujet du nettoyant intime: "J'utilise un nettoyant intime acheté en pharmacie, je pensais pas que ca pouvait avoir une influence là dessus". Sans précision, j'avais pensé "le pire", d'où ma remarque. Il y en a qui croit encore que le vagin se nettoie avec du savon ou autre produit du même genre.