Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#213596
JBK27 a écrit :Je trouve ça normal de remercier son partenaire. Donner son corps, c'est pas anodin.
Dans un rapport sexuel, on ne donne pas son corps à l'autre. C'est une activité à laquelle les deux (ou plus) participent. Si on veut remercier son/sa partenaire (et comme dit Azrael, mieux vaut ne pas le faire à chaque fois non plus), c'est pour le moment partagé et le plaisir qu'il/elle a donné, par pour avoir fait don de son corps.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#213608
Mon copain me dit merci quasiment à chaque fois. Ça fait pas de lui quelqu'un de bizarre, juste qu'il a envie de le dire. Personnellement c'est quelque chose que je ne dis jamais ; de façon générale je ne ressens pas le besoin de parler dans ces moments.
Ça dépend des personnes, clairement c'est pas obligatoire de remercier non plus.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#213611
Relis tu comprendras :innocent:

Et j'ajouterai qu'il n'y a pas forcément besoin de dire merci pour exprimer sa gratitude, le seul regard, l'expression du visage et autres en disent souvent plus long... Mais de façon générale le silence semble faire peur aux gens même quand il serait fort indiqué.
par Louis
Homme de 37 ans non vierge
#213768
Pour la première fois, je pense que la complicité est plus importante que l'acte lui même. Ce qui est incroyable, c'est de découvrir son/sa partenaire, d'avoir tous les deux envie de livrer son intimité à l'autre.

De ce point de vue, c'est bien de passer du temps sur les caresses et les préliminaires. C'est une phase d'exploration très excitante et en plus il est difficile de se planter.

L'acte en lui même risque de ne pas être aussi incroyable qu'on l'espère la première fois. C'est quelque chose qui prend du temps pour vraiment y trouver du plaisir.
Amaz, VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Homtrist
Homme de 29 ans vierge
#213772
JBK27 a écrit :Je trouve ça normal de remercier son partenaire. Donner son corps, c'est pas anodin.
Vous faites comment pour sacraliser le sexe?moi ça ne représente plus rien à mes yeux,"juste un trou" c'est suffisant pour le dire prosaïquement.
Ce n'est pas une critique j'essaie juste de comprendre votre point de vue,à part le risque infectieux en quoi c'est problématique les relations sexuelles ?