Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par Bleuet
Femme de 32 ans vierge
#237833
Le sujet m'intéresse aussi.

J'ai toujours eu l'impression que les hommes (ceux que j'ai connus) étaient "trop" pressés par rapport à mon rythme. Je crois que j'ai besoin de beaucoup de temps et de proximité pour développer un embryon d'attirance et/ou pour pouvoir envisager un rapprochement physique.
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#237834
Un de mes amis Facebook a fait suivre en story la définition de la demisexualité, puisqu'il se considérait comme Demi-Sexuel.

Cela a fait écho en moi, car pour moi, maintenant, à l'approche de la cinquantaine, j'apprécie d'avoir des relations sexuelles avec des personnes que j'apprécie, que j'aime.
par Agnos
Homme de 40 ans non vierge
#237835
Cela a fait écho en moi, car pour moi, maintenant, à l'approche de la cinquantaine, j'apprécie d'avoir des relations sexuelles avec des personnes que j'apprécie, que j'aime.
Je ne vois pas trop en quoi cela est différent des hétérosexuels classiques ... :sweat:
Il est normal qu'avec l'age on ai envie de se poser, d'être en couple et d'avoir une relation sérieuse plus tôt qu'un coup d'un soir.

Ça ne fait pas de nous des demi-sexuels.
A force de rester dans une optique "VT" on arrive à se convaincre de tout un tas de choses qui sortent de l'ordinaire.
Je pense qu'il vaut mieux chercher des explications simples avant de creuser plus loin, autrement il devient difficile de rester objectif.
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#237843
Une personne demisexuelle n’aura pas d’attirance physique sans une forte connexion émotionnelle, ce n’est pas une préférence ou un choix comme pour d’autres personnes qui elles, savent des le début que l’attirance est là et choisissent de s’abstenir pour diverses raisons. Pour avoir suivi les forums sur le sujet, la plupart des demisexuels ce sont des femmes, et leurs relations commencent par une amitié. Rencontrer quelqu’un sur un site de rencontre leur est difficile car les attentes sont grandes des le début avec ce type de rencontre.
par Bleuet
Femme de 32 ans vierge
#237845
Je me retrouve dans cela : lorsque dès le départ, il est clair que les "attentes sont grandes", ça me met la pression et ça me bloque. Pour cette raison, je suis très mal à l'aise lorsque les premières entrevues en tête-à-tête prennent trop explicitement la forme de "rendez-vous". Je pense que par le passé, ça m'a parfois complètement bloquée, alors que si j'avais pu avoir l'opportunité d'apprendre à connaître les mêmes personnes dans des contextes plus anodins, les choses auraient pu prendre une tournure différente.
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#237887
Pour ma part, je ne sais pas si ça me bloque mais j’aimerais bien rencontrer des gens qui n’ont pas d’agenda pour la rencontre, je ne sais pas comment traduire ce terme. Quelqu’un qui soit d’abord intéressé de me connaître d’une façon désintéressée et pas comme une potentielle amoureuse. Une relation n’est pas une transaction et on ne peut pas savoir comment ca va finir, s’il y aura juste une amitié ou plus.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#237888
Non, mais on peut savoir ce qu'on veut, et quand même chercher sincèrement à connaître quelqu'un. Dans ce cas, on cherche aussi à déterminer si cette personne peut nous apporter ce qu'on veut, et inversement si on peut lui apporter ce qu'elle veut. Dit comme ça, c'est transactionnel, mais à un certain niveau, toutes les relations (amoureuses ou non) sont transactionnelles. Personne ne garde de lien avec des gens dont il ne pense pas qu'ils lui apportent ce qu'il veut.
Amaz, Agnos, Mimi2020 aime ça
par Agnos
Homme de 40 ans non vierge
#237901
@Amelie:
Ce que tu décris c'est un peu le "coup de foudre".
Le problème c'est qu'une personne désintéressé" qui t'abordera pour une relation amicale, restera dans cette optique de relation amicale.
Soyons réaliste: des hommes et des femmes de notre age, sont généralement tous/toutes casés, divorcés/avec des enfants ou avec des gamelles aux fesses qui les empêchent de se mettre en couple (je m’inclus dans la troisièmes catégorie).
A moins que la personne soit dans la seconde catégorie, tu risques d'attendre longtemps avant qu'il se passe quelque chose.

Pire: si elle est dans la première, que feras tu? Est ce que tu assumeras le fait d'être la personne qui aura pris part à la rupture d'un couple?
Venir avec des intentions clair dès le départ, n'est certe pas romantique, mais ça évite beaucoup de malentendus, d'histoires qui peuvent mal finir et ça permet de ne pas attendre indéfiniment.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#237912
Non il y a plein de couples qui commencent comme amis pas forcément intéressés et qui finissent en couple. De toute façon, si Amélie n’est pas intéressée, tu ne peux pas lui sommer de l’être.
Amelie aime ça
par Agnos
Homme de 40 ans non vierge
#237924
Amélie fera ce qu'elle veut, je ne l'oblige à rien.
Je ne fais qu'expliquer pourquoi je pense que c'est une mauvaise approche pour qu'elle ne soit pas déçu s'il ne se passe rien ou si ça créé des histoires.