Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Par azel
Homme de 39 ans vierge
Bonjour Ă  toutes et Ă  tous, j'ai 38 ans et toujours vierge.
Je vis avec cette virginitĂ©, j'ai laissĂ© au temps cette situation devenir une protection, face a la peur ou au rejet d'ĂȘtre un jour confrontĂ© a une relation amoureuse, et immanquablement, devoir avoir a effectuer un acte sexuel.
A 38 ans passĂ©, je suis devenu solitaire aimant mĂȘme cette solitude, je n'ai qu'un ami qui est plus ou moins dans la mĂȘme situation que moi, et qui a dĂ©mĂ©nager depuis 2ans, ce qui m'a encore plus enfermĂ© dans ma solitude.
Quand j'avais 25 ans une fille a pris les devant suite a mon manque de reactions et face a ses insistances de vouloir sortir avec moi, elle m'a embrassĂ© et caressĂ© mon sexe je n'ai rien ressenti, j'Ă©tais tĂ©tanisĂ©, je n'ai pas aimĂ© 10 seconde aprĂšs je lui ai dit d'arrĂȘter. Je sais que cet Ă©pisode ma confortĂ© dans mon rejet d'une sexualitĂ© avec une fille et confortĂ© dans le choix d'une sexualitĂ© solitaire. Le sentiment d'ĂȘtre impuissant a rĂ©aliser l'acte sexuel, me fais dire que j'ai un problĂšme, problĂšme encore plus Ă©vidant en n'Ă©prouvant ni fantasme ni dĂ©sir d'avoir un acte sexuel avec une fille. Ya t-il des personnes dans mon cas ou des conseils de personnes ayant rĂ©ussie a changer et rĂ©ussir l'acte sexuel.
motus aime ça
Par Althea
Femme de 35 ans vierge
Salut! Je pense que tu es asexuel. Je comprends tout Ă  fait cette sensation et on imagine qu’on a un problĂšme mais en fait pas du tout. Les asexuels sont mĂȘme affiliĂ©s au LGBTA (le A c’est nous 😁) . C’est une orientation sexuel non choisie, au mĂȘme titre que l’homosexualitĂ©. Sur internet tu trouveras plus de renseignements, il y a mĂȘme un super forum sur le sujet.

Ajouté 2 heures 3 minutes 45 secondes aprÚs :
Ce que j’ai oubliĂ© de prĂ©ciser, le plus Important mĂȘme, c’est qu’il faut prendre conscience que tu n’as pas un problĂšme et la sexualitĂ© n’est pas une obligation dans la vie! Ne te force pas si tu n’en as pas envie ni le dĂ©sir. Ce n’est pas notre sexualitĂ© qui nous dĂ©finie et heureusement d’ailleurs... je suis sure que tu as plein de qualitĂ©s et des passions qui te feront ressentir plein d’émotions. Si tu veux en parler n’hesite pas!
Par katy81
Femme de 38 ans non vierge
Toute relation amoureuse ne se termine pas en relation sexuelle. Effectivement si tu n'en ressens pas le besoin ni l'envie et ne le fait pas. Tu peux effectivement t'orienter vers un forum asexuel. A mon avis tu y trouveras des réponses à tes questionnements et tes doutes.

AprÚs il y a des couples qui n'ont pas d'actes sexuels hyper régulier ça n'est en aucun cas une obligation.

Tu peux souffrir par contre du manque de relation sociale et d'Ă©change mĂȘme si tu dis aimer la solitude, on peut ĂȘtre solitaire et avoir quand mĂȘme des relations sociales brĂšves juste ce qu'il faut pour se sentir bien.
Est ce que tu manques de partage de sentiment, de partager avec quelqu'un d'autre des loisirs, d'ĂȘtre seul chez toi ? Est ce que tu te verrais partager ton quotidien avec une personne (mĂȘme sans vivre avec elle) ?
Tyrus aime ça