Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par azel
Homme de 39 ans vierge
#214629
Bonjour à toutes et à tous, j'ai 38 ans et toujours vierge.
Je vis avec cette virginité, j'ai laissé au temps cette situation devenir une protection, face a la peur ou au rejet d'être un jour confronté a une relation amoureuse, et immanquablement, devoir avoir a effectuer un acte sexuel.
A 38 ans passé, je suis devenu solitaire aimant même cette solitude, je n'ai qu'un ami qui est plus ou moins dans la même situation que moi, et qui a déménager depuis 2ans, ce qui m'a encore plus enfermé dans ma solitude.
Quand j'avais 25 ans une fille a pris les devant suite a mon manque de reactions et face a ses insistances de vouloir sortir avec moi, elle m'a embrassé et caressé mon sexe je n'ai rien ressenti, j'étais tétanisé, je n'ai pas aimé 10 seconde après je lui ai dit d'arrêter. Je sais que cet épisode ma conforté dans mon rejet d'une sexualité avec une fille et conforté dans le choix d'une sexualité solitaire. Le sentiment d'être impuissant a réaliser l'acte sexuel, me fais dire que j'ai un problème, problème encore plus évidant en n'éprouvant ni fantasme ni désir d'avoir un acte sexuel avec une fille. Ya t-il des personnes dans mon cas ou des conseils de personnes ayant réussie a changer et réussir l'acte sexuel.
motus aime ça
par Althea
Femme de 39 ans non vierge
#220216
Salut! Je pense que tu es asexuel. Je comprends tout à fait cette sensation et on imagine qu’on a un problème mais en fait pas du tout. Les asexuels sont même affiliés au LGBTA (le A c’est nous 😁) . C’est une orientation sexuel non choisie, au même titre que l’homosexualité. Sur internet tu trouveras plus de renseignements, il y a même un super forum sur le sujet.

Ajouté 2 heures 3 minutes 45 secondes après :
Ce que j’ai oublié de préciser, le plus Important même, c’est qu’il faut prendre conscience que tu n’as pas un problème et la sexualité n’est pas une obligation dans la vie! Ne te force pas si tu n’en as pas envie ni le désir. Ce n’est pas notre sexualité qui nous définie et heureusement d’ailleurs... je suis sure que tu as plein de qualités et des passions qui te feront ressentir plein d’émotions. Si tu veux en parler n’hesite pas!
par katy81
ans
#220246
Toute relation amoureuse ne se termine pas en relation sexuelle. Effectivement si tu n'en ressens pas le besoin ni l'envie et ne le fait pas. Tu peux effectivement t'orienter vers un forum asexuel. A mon avis tu y trouveras des réponses à tes questionnements et tes doutes.

Après il y a des couples qui n'ont pas d'actes sexuels hyper régulier ça n'est en aucun cas une obligation.

Tu peux souffrir par contre du manque de relation sociale et d'échange même si tu dis aimer la solitude, on peut être solitaire et avoir quand même des relations sociales brèves juste ce qu'il faut pour se sentir bien.
Est ce que tu manques de partage de sentiment, de partager avec quelqu'un d'autre des loisirs, d'être seul chez toi ? Est ce que tu te verrais partager ton quotidien avec une personne (même sans vivre avec elle) ?