Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par Cece
Femme de 37 ans non vierge
#216764
Salut à tous/tes.
Voilà, j'ai beau me poser la question presque chaque jour.
Est ce que les hommes ou femmes non vt aiment les vierges ?
Je m'explique, j'avais déjà parlé de mon cas sur un autre sujet. Dont, j'avais dit à 3 hommes que j'étais vierge et sur les 3 deux m'avais proposer de le faire avec eux mais j'ai refusée leur proposition comme je n'avais pas envie de le faire comme ça. Et avec le 3eme on a juste discuté dû pourquoi et du comment de ma virginité.
Donc, est ce que vous vous en avez déjà parlé à une ou plusieurs personnes?
Vous l'a t on proposé de le faire, comme on me l'a proposé ?
Est ce qu'on peut plaire à une personne même si on lui dit qu'on est encore vierge ?
Est ce que ça peut être différent quand on est vierge si on est un homme ou une femme.
( pour ma part ça me dérange pas.)
Désolée je sais pas si mes questions sont bien posées.
Je vous souhaite de bonne soirée.
par SnapBack
ans
#216766
Autrefois, je pensais que la sincérité payerait... mais j’en suis moins sûr aujourd’hui.
Sans mentir sur ma virginité, j’ai su avoir quelque chose bien que ce n’était pas inoubliable.

Pareil pour mon parcours pro’.

Le meilleur conseil que je pourrais te dire, c’est de créer l’envie et avouer sa virginité est comme avouer une faiblesse d’entrée de jeu.
Les gens sont compréhensibles mais pas tous...

Autant se protéger en jouant avec des paroles de politicien.
Cece, Amaz, McCoy aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#216769
Je te donnerais le conseil inverse ; pas forcément le révéler, mais être honnête si on te pose la question. Quelqu'un qui ne veut pas coucher avec les personnes vierges n'est pas une personne avec qui on a envie de perdre sa virginité, de toute façon.
Amaz, Cece, JaneDarc aime ça
par SnapBack
ans
#216771
VACN a écrit :Je te donnerais le conseil inverse ; pas forcément le révéler, mais être honnête si on te pose la question. Quelqu'un qui ne veut pas coucher avec les personnes vierges n'est pas une personne avec qui on a envie de perdre sa virginité, de toute façon.
Ces personnes ne cherchent pas à construire quelque chose sur le long terme...
Mais si tu ne saisis pas une oppportunité, qui sait quand tu pourras la récupérer ?

N’importe qui peut s’avérer décevant avec des désideratas élitistes, certains pouvant changer dans le temps et être trop honnête peut être un frein.
Si j’avais continué ainsi, j’en serais toujours au même stade :unamused:

À une personne sans expérience, dans un premier temps, mieux vaut expliquer qu’on a connu que des flirts tout en restant vague mais ça demande à être sûr dans ce que l’on dit car si tu n’es pas convaincant, tu es cramé et ça ne fera que renforcer le coté honteux de quelque chose qui ne devrait pas être le cas mais va savoir la réflexion des gens dans un monde qu’on adore dire « tolérant » sans que l’on se mouille.
par katy81
ans
#216774
il y a à mon sens une différence entre les hommes et les femmes VT. Quand on lit les témoignage et histoire sur le forum

Une femme VT est jugée moins sévèrement par les hommes, que les hommes VT par les femmes.
je pense que pour dévoiler la vt il faut être en confiance total avec l'autre, ne pas non plus faire un secret d'état et être trop cérémonieux dans l'annonce. Prendre ça avec philosophie et détachement si possible, pas comme si on a une maladie honteuse.
En règle général, le dire frontalement lors d'un premier rdv ce n'est pas l'idéal, mais une fois que la relation s'installe que le rapprochement et l'intimité se crée c'est plus judicieux.
Après forcément on peut tomber sur des personnes pressantes qui ne savent pas prendre leur temps, et a contrario on peut aussi tomber sur une personne timide et qui ne fera pas le premier pas et aura du mal a se confier.
Cece, VACN, Yellenah et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#216777
SnapBack a écrit :va savoir la réflexion des gens dans un monde qu’on adore dire « tolérant » sans que l’on se mouille.
C'est un élément de ta philosophie qui ressort souvent. Mais personne ne prétend que le monde est tolérant, ni égalitaire, ni juste. Les gens tolérants, en revanche, disent que ce serait bien qu'il le soit. Le fait que ce discours existe montre qu'il y a malgré tout un réel désir que les choses s'améliorent, sans forcément savoir comment faire pour y parvenir.
par SnapBack
ans
#216778
VACN a écrit :C'est un élément de ta philosophie qui ressort souvent. Mais personne ne prétend que le monde est tolérant, ni égalitaire, ni juste. Les gens tolérants, en revanche, disent que ce serait bien qu'il le soit. Le fait que ce discours existe montre qu'il y a malgré tout un réel désir que les choses s'améliorent, sans forcément savoir comment faire pour y parvenir
On lutte pour beaucoup de causes dites sociales mais la tolérance, ça fait beau surtout.

Ici, on discute dans une zone "sécurisée" comme dans une bulle, on se comprend en partie.
C’est mon expérience personnelle en effet mais quand tu souhaites te rendre désirable, il faut pondérer.

Pour l’histoire de Max notamment, être trop sincère "brise" les choses. Idem dans d’autres domaines où on te demande de l’expérience, un passif qui prouve de la maturité et, pour les hommes surtout, de prendre des initiatives car les stéréotypes de genre demeurent. Je voyais la différence de compassion quand j’étais la tête dans le brouillard à deux doigts de la dépression que mon oncle faisait entre moi et ma cousine car je suis un garçon :unamused:

Je suis d’accord avec Katy pour ceci.
Avatar de l’utilisateur
par guizmo33
Homme de 40 ans non vierge
#216780
pour beaucoup vt = pas normal = problème sous-jacent
pour beaucoup d hommes , penser qu'une femme n'a jamais eu de copains est difficilement pensable. Donc une femme vt, serait une femme qui a eu un ou plusieurs copains mais qui n'est jamais allée jusqu'au bout pour x raisons. Il faut être franc, cela fait flipper. En général, pas de plaisir au début avec une femme vierge. Femme vierge = femme qui attend le mariage? Différents théories et possibilités.

Tu mélanges tout cela et le constat de la fuite des hommes se fait plus net.
Tous les hommes ne sont pas comme cela mais une bonne partie et ces questions sont forcément soulevés dans le cerveau du male . Après si le gars aime la fille, bah limite c'est cool d'être l'élu et cela ne devrait pas poser de problème, l'amour vaincra :heart_eyes: :heart_eyes:
Cece aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#216784
Avant de venir ici, j'avais parlé de ma situation sur Doctissimo.
A l'époque j'avais 30 ou 31 ans, j'ai eu un mp d'une nana qui me disait qu'il fallait que j'arrêtais de faire le mytho, parce qu'une personne la trentaine puceau et qui n'avait jamais embrassé ça n'existait pas. A savoir qu'elle était plus choqué par le fait que je n'avais jamais embrassé que par le fait que j'étais puceau. Pour elle c'était un mytho pour attirer les femmes. Jamais compris.

Plus jeune, il y avait un gars qui voulait m'amener dans des clubs libertins parce que là-bas, les puceaux c'était la panacée des nanas, selon lui. Dans mes souvenirs, il m'avait dit qu'il y avait une forme d'innocence et tout ça. Mais bon, j'avais une dizaine d'années en moins, j'étais jeune et j'avoue que je me foutais pas mal à l'époque de ma situation, pas sur que ce soit la même chose 10 ans plus tard à mon âge.

Ma psy m'a dit qu'elle avait déjà reçu des mecs plus ou moins âgés que moi dans la même situation. Pour les femmes, elle en a eu aussi quelques unes mais c'est beaucoup plus rare.

Pour ma part, que la nana soit vierge ou qu'elle ait eu 3694 petits copains avant moi, je m'en fous, c'est pas ça qui va jouer.
Cece, VACN aime ça