Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Par Cece
Femme de 33 ans vierge
Salut, Florian.
Je trouve que dans les autres sites ou on parle de sexe et qu'une personne dit qu'elle est vierge (Homme ou Femme) on la rabaisse directe. C'est dans un sens aussi que j'ai Ă©crit ce sujet.
Pour les 2 mecs qui mon fait une proposition ( que j'ai dit mon sujet) les 2 Ă©taient beaucoup plus vieux + de 50 ans. Pour eux ça ne les dĂ©ranges peut ĂȘtre pas de coucher avec une vierge, mais j'aurais aimer un mec qui soit beaucoup plus dans ma tranche d'age et qu'il y ait du filing. Je sais qu'il faudrait que je me dĂ©coince de ce cĂŽtĂ© lĂ . Mais actuellement, j'ai du mal. MĂȘme si une personne me drague et que je ne remarque pas qu'on me drague sur le coup et que j'arrive Ă  ĂȘtre dĂ©tendu dans mes rĂ©ponses quand je rĂ©pond au mec (Bien sĂ»r je ne dis pas que je suis vierge; mais toutes les petites questions Ă  cĂŽtĂ© comme tu t'appelle ou tu habites oĂč (par contre la je reste un peu dans le vague, on sait jamais) qu'est-ce que tu fais comme travail etc etc.
Par Mattia43
Homme de 39 ans vierge
Florent a écrit :Avant de venir ici, j'avais parlé de ma situation sur Doctissimo.
A l'Ă©poque j'avais 30 ou 31 ans, j'ai eu un mp d'une nana qui me disait qu'il fallait que j'arrĂȘtais de faire le mytho, parce qu'une personne la trentaine puceau et qui n'avait jamais embrassĂ© ça n'existait pas. A savoir qu'elle Ă©tait plus choquĂ© par le fait que je n'avais jamais embrassĂ© que par le fait que j'Ă©tais puceau. Pour elle c'Ă©tait un mytho pour attirer les femmes. Jamais compris.
Il parait qu'il y a effectivement certains dragueurs mythos qui jouent cette carte, en mode "je suis un mec timide mais t'es tellement magnifique que t'es la premiĂšre femme que j'ose aborder", en espĂ©rant impressionner la fille et la faire se sentir particuliĂšrement spĂ©ciale... et sans doute que cette nana avait dĂ©jĂ  eu affaire Ă  ce genre de mec, d'oĂč sa rĂ©action. Mais bon de lĂ  Ă  croire qu'un mec VT Ă  30 ou 40 ans est forcĂ©ment un menteur, il y a clairement une marge. :grin:
VACN aime ça
Par Marta
Femme de 35 ans non vierge
Est ce que les hommes ou femmes non vt aiment les vierges ?
Je ne penses pas que c'est une question d'aimer mais plutĂŽt d'apprĂ©hender les choses. DĂ©jĂ  de rĂ©ceptionner l'information. Moi c'Ă©tait plutĂŽt finalement une rĂ©action neutre et sans question derriĂšre...les 3 hommes Ă  qui je les ai dit, un je lui ai dit aprĂšs avoir arrĂȘter de se voir, le deuxiĂšme on a fait des prĂ©liminaires, et l'autre j'ai perdu ma VT avec lui. Mais cela n'a pas arrĂȘtĂ© le dĂ©sir en eux, donc je crois, que tant que le dĂ©sir est lĂ ..Sur le coup, cela ne les pas gĂȘnĂ©.
Donc, est ce que vous vous en avez déjà parlé à une ou plusieurs personnes?
J'en ai donc parlĂ© Ă  3 hommes. Le premier une fois comme j'ai dit qu'aprĂšs on ne se voyait plus, on a que flirtouillĂ©, c'Ă©tait le premier homme que j'ai "vu" rĂ©guliĂšrement avec qui j'ai partagĂ© des sorties, avec lequel me suis lancĂ© dans les rencontres. Mais j'ai pas Ă©tĂ© honnĂȘte, je lui ai dit qu'aprĂšs. Alors que lui a Ă©tĂ© honnĂȘte puisqu'il Ă©tait VT aussi. Les deux autres, un Ă©tait un planQ programmĂ©, mais j'ai pas pu allĂ© plus loin, il est jamais revenu, et le second on l'a fait 3 fois. Et c'est que lĂ  j'ai rĂ©alisĂ© rĂ©cemment que le sexe Ă©tait un soucis quand mĂȘme quant Ă  ses envies Ă  lui. Donc c'est comme ci sur le coup ils rĂ©agissaient bien cela ne changeait rien au dĂ©sir, mais qu'au final ça s'avĂ©rait plus compliquĂ©...et ont abandonnĂ©. Je l'ai vĂ©cu comme ça.
Vous l'a t on proposé de le faire, comme on me l'a proposé ?
Ils me l'ont pas vraiment proposé, le premier voulait un planQ et me l'avait proposé avant qu'il apprenne ma VT, pareil que l'autre il voulait coucher avec moi de toutes les maniÚres, il était assez pressé le monsieur lol, j'ai du lui avouer pour le ralentir car j'avais du désir pour lui aussi mais fallait qu'il comprenne ma distance en rapport à cela, puis ce fut le premier à qui je l'ai en direct en face à face, bel exercice et challenge pour moi ! Mais réaction neutre, comme les autres, cela changeait rien pour lui. Cela n'a pas été une proposition, plus l'enchaßnement d'une rencontre.
Est ce qu'on peut plaire Ă  une personne mĂȘme si on lui dit qu'on est encore vierge ?
Oui comme dit plus haut, ça change rien au désir, l'ayant dit à 3 hommes, aucun m'a rejeté pour cela, le désir du sexe est plus fort que tout, encore une fois sur le moment
Est ce que ça peut ĂȘtre diffĂ©rent quand on est vierge si on est un homme ou une femme.
Je pense que les hommes ne le vivent pas pareil, aprĂšs je ne suis pas dans leur tĂȘte. Le premier homme que j'ai rencontrĂ© qui Ă©tait VT aussi avec qui je n'ai pas Ă©tĂ© loin, parlait toujours de "cette sensation de pas plaire", il a jamais parlĂ© de sa virilitĂ© ou de choses comme ça. Mais je pense qu'il vivait dans le rejet. En tout cas, ce sont les sentiments qu'il m'a fait partagĂ©s.
Si j'ai pu aidé..
Cece aime ça
Par Cece
Femme de 33 ans vierge
Bonsoir,
Merci Marta. Ça m'aide dans un sens.
Je dis ça parce que je crois que ça va vraiment me stresser le jour oĂč je ferais ma premier fois et de devoir le dire en face.
Par Marta
Femme de 35 ans non vierge
Cece a écrit :Bonsoir,
Merci Marta. Ça m'aide dans un sens.
Je dis ça parce que je crois que ça va vraiment me stresser le jour oĂč je ferais ma premier fois et de devoir le dire en face.
Le dernier avec qui j'ai perdu ma VT je lui ai dit en face. Avant tout je l'ai dit pour moi, comme un dĂ©fi, de le dire en face Ă  face avec un homme. Cela donnait peut-ĂȘtre un autre sens Ă  ma VT. Je ne sais pas. Mais je l'ai dit ainsi pour moi, pour aussi me rappeler que je ne l'avais pas dit au premier homme que j'ai rencontrĂ©. Je devais ĂȘtre honnĂȘte avec l'homme que j'avais en face de moi Ă  cet instant et par la mĂȘme occasion ĂȘtre honnĂȘte avec moi mĂȘme.
Tu ne peux pas deviner comment l'homme en face de toi rĂ©agira. Moi il Ă©tait super neutre...et m'a dit un truc du genre "c'est ton choix Ă©coute" et lĂ  je lui ai expliquĂ© que c'Ă©tait pas vraiment une question de choix et me suis mise Ă  raconter mon petit parcours de vie, mĂȘme si je doute que ça l'intĂ©ressait aujourd'hui. Mais je m'Ă©tais lancĂ©e dans ce rĂ©cit, comme ci fallait justifier ma VT..ça c'est un peu bĂȘte, mais je n'ai pas envie que tous les hommes pensent que y'a une raison unique d'ĂȘtre VT, je veux que les gens sachent que plein de choses peuvent l'expliquer.
Mais voilĂ  au moins mĂȘme si je sais qu'il voulait que du sexe au final, j'ai su le dire Ă  UN homme !
Le deuxiÚme je lui ai dit par messenger, il m'a dit que cela changeait rien pour lui, il était assez lourdingue lui, il tenait à son planQ. Je ne sais que des préliminaires avec lui, pas si poussés au final.
Bref, oui, ça n'en a gĂȘnĂ© aucun en ce qui me concerne ou cela ne les a pas bloquĂ©. Peut-ĂȘtre plus avec le temps, car oui comme disait hier le dernier "on est pas au mĂȘme niveau" , cela m'a blessĂ© mais je lui demandais de s'ouvrir, de s'exprimer, et vu qu'il n'y avait que du sexe entre nous, tout en me disant qu'il voulait pas qu'un planQ, et bien il libĂšre la parole en me rappelant que oui on est pas au mĂȘme niveau, qu'il a des envies...c'est dur Ă  encaisser ce qu'il dit mais je peux pas lui reprocher non plus, enfin Ă  demi mesure car il connaissait mon "Ă©tat" et me le rappeler c'est en remettre une couche. C'est pour ça que j'ai l'impression que la VT est pas seulement l'histoire de le dire ou de le faire une fois, mais elle peut aussi poser problĂšme dans le temps. J'essaye alors de me dire que celui que je rencontrerai et avec qui cela se passera bien, et bien on parlera pas de niveaux car tout sera naturel. Chaque homme, chaque expĂ©rience est diffĂ©rente. Mais faut faire les choses pour toi avant tout !
Cece aime ça
Par Simael
Homme de 35 ans vierge
katy81 a écrit : Une femme VT est jugée moins sévÚrement par les hommes, que les hommes VT par les femmes.
Ah ouais ? j'aurais dit l'inverse moi
Par katy81
Femme de 38 ans non vierge
je me base sur les retours ici et autour de moi .. j'hallucine toujours autant de voir les hommes rejetés par des femmes sans scrupule qui jugent un homme vt parce que sous entendu "il n'a pas / n'aurai pas l'expérience sexuelle" :unamused:

les femmes c'est plus le symbole de la "puretĂ©", d'ĂȘtre l'unique vis Ă  vis de l'autre, qu'elle se serait en quelque sorte prĂ©servĂ©e pour le bon partenaire. Du coup (mĂȘme si c'est un brin nĂ©gatif) l'homme en question se sent important.
AprĂšs ça n'empĂȘche pas les c0n de se servir de cet aspect "novice" pour profiter de la situation.

Ce qui ne change pas entre les hommes et les femmes VT c'est cette certaine dépendance affective envers l'autre assez rapide.
Cece a Ă©crit :je crois que ça va vraiment me stresser le jour oĂč je ferais ma premier fois et de devoir le dire en face.
Cece d'une part tu n'es en aucun cas obligĂ© de lui dire (sauf si pour toi c'est quelque chose de trĂšs important), tu peux juste dire que tu es intimidĂ© ou que tu as eu peu d'expĂ©rience sans dire vraiment que tu es vierge. Et d'autre part rassures toi si ça se fait et je te le souhaite, tu ne te sentira pas spĂ©cialement stressĂ©. Si c'est fait avec complicitĂ©, amour, tendresse, et partage. Et parfois mĂȘme ça va vite, dans le sens ou, c'est totalement naturel et sans rĂ©flexion philosophique ou comme un mode d'emploi.
De maniĂšre globale vous apprendrez Ă  vous connaitre intimement avant le passage Ă  l'acte d'office.
(je parle dans une relation construite et non le plan d'un soir bien sur)
Cece aime ça
Par SnapBack
Homme de 28 ans non vierge
katy81 a écrit :Je me base sur les retours ici et autour de moi .. j'hallucine toujours autant de voir les hommes rejetés par des femmes sans scrupule qui jugent un homme vt parce que sous entendu "il n'a pas / n'aurai pas l'expérience sexuelle" :unamused:
Je confirme mais on en discute Ă©galement sur notre partie masculine. Cette pression peut ĂȘtre fĂ©minine comme masculine. J’ai du me blinder en consĂ©quence car l’homme garde ce clichĂ© d’ĂȘtre une espĂšce de pilier, mĂȘme si je ne crois plus trop ce modĂšle.
katy81 a écrit :Ce qui ne change pas entre les hommes et les femmes VT c'est cette certaine dépendance affective envers l'autre assez rapide.
Le manque d’occasions joue pour beaucoup...
Par Mattia43
Homme de 39 ans vierge
katy81 a écrit :je me base sur les retours ici et autour de moi .. j'hallucine toujours autant de voir les hommes rejetés par des femmes sans scrupule qui jugent un homme vt parce que sous entendu "il n'a pas / n'aurai pas l'expérience sexuelle" :unamused:

les femmes c'est plus le symbole de la "puretĂ©", d'ĂȘtre l'unique vis Ă  vis de l'autre, qu'elle se serait en quelque sorte prĂ©servĂ©e pour le bon partenaire. Du coup (mĂȘme si c'est un brin nĂ©gatif) l'homme en question se sent important.
Il y a aussi le fait que la sociĂ©tĂ© considĂšre qu'un homme initiant une femme, c'est normal, mais pas l'inverse... Comme si seul l'homme Ă©tait capable de se rĂ©aliser seul, alors que la femme devait forcĂ©ment dĂ©pendre de l'homme, et en aucun cas ne pouvait initier un homme. Ça rejoint plein d'autres clichĂ©s sexistes des relations hĂ©tĂ©ros, comme quoi dans un couple l'homme doit ĂȘtre plus grand, plus ĂągĂ©, plus riche, avoir un meilleur diplĂŽme... Il y a une youtubeuse fĂ©ministe qui a fait une vidĂ©o intĂ©ressante Ă  ce sujet :

SnapBack aime ça
Par SnapBack
Homme de 28 ans non vierge
J’ai bien aimĂ© ta vidĂ©o, dommage qu’elle se contredit en disant aimer les hommes matures et avec du vĂ©cu. Ça ne reste qu’un "goĂ»t" encore une fois mais bon : au maximum, je laisse la chance Ă  n’importe quelle femme : je peux trouver une femme ronde sexy si elle a ce genre de regard qui te fait chavirer... :flushed:

Le principal, c’est de bien s’entendre dans le fond : certains couples dĂ©passent ces clivages imposĂ©s par je-ne-sais-qui et les mĂȘles-tout qui pensent mieux savoir que toi ce dont tu as besoin.

Le temps aide Ă  guĂ©rir ce genre de blessures liĂ©s Ă  ces costumes que l’on nous impose, homme comme femme, mais c’est dur Ă  digĂ©rer.