L'attitude peut pallier un manque d'expérience : on peut pardonner à quelqu'un qui est volontaire.
Sinon, beaucoup resteraient des novices, des débutants, des rookies.
Certains trichent voir mentent, d'autres sont plus astucieux dans leurs tournures de phrases : à vous de voir.
McCoy a écrit :Certains doivent penser, oui mais quid de l'endurance qui peut trahir le secret ? Apparemment le préservatif coupe assez les sensations que ça dure un temps "normal", sans préservatif par contre il parait que c'est vraiment très succint...
Le stress joue beaucoup : il altère certaines émotions dont celles en rapport avec le sexe.
Si tu es tendu, tu auras plus de mal à tenir, d'être "avec" ta ou ton partenaire et donc à bander.
Pas besoin d'être forcément "puceau" : tu as des soucis personnels, tu as une santé pas tip top. Histoire de confiance... mais comme tout apprentissage, on réussit rarement du premier coup, à moins justement d'être mis dans de bonnes dispositions et ça existe si on lit certains témoignages ici. Des membres ont cette chance de tomber sur des personnes saines, stables qui pourront les accompagner un temps, longtemps dans leur développement personnel.
Je m'abstiendrais de dire des conseils aux filles car je ne vis pas dans leur peau : dans le meilleur des mondes, la franchise devrait être un signe de confiance, de confidence. Pour revenir à la vidéo de la dame aux cheveux verts que Mattia à poster, c'est typique du "faites ce que je dis, pas ce que je fais" (je suis tolérante mais je préfère quand même les hommes plus matures car la société va me regarder de travers si je suis avec un homme plus jeune que moi

) et ça ne m'encourage pas revenir sur ma précédente idée d'être franc... à l'heure du bodypositive et de tous ces termes anglais qui poussent les gens à franchir des barrières qu'ils ne sauteront jamais car leur image, leur sacro-saint statut (quand on aime se dire "égal") vaut bien plus.
A chercher l'impossible, à être trop spépieux, on finit seul, seule.