Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par Simael
Homme de 36 ans vierge
#223927
Bonjour.

Je vous envoie un petit article de Slate (qui date de l'année dernière) qui affirme que selon des études britanniques et américaines, les jeunes perdent leur virginité un peu plus tardivement qu'à l'époque de leurs parents. Dû s'en aucun doute à une société hypersexualisé (ce qui ne me surprend pas). Plus en détail en dessous.
http://www.slate.fr/story/161416/les-je ... rs-parents
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 35 ans vierge
#223933
Compte tenu de la mauvaise qualité de l'information scientifique, je vais me permettre un peu d'analyse. ;)

Le journal utilise le conditionnel (= "si ça se trouve", en langage de journaliste, selon le philosophe). Et il fait bien. Il ne donne que deux sources :
-La première est un article... Francophone. Qui n'est pas une publication du London college university, mais de trois chercheurs français. Il porte plus sur la perception qu'on a de l'âge de la première fois des autres, et conclu en disant qu'on crois que c'est super jeune à cause des réseaux sociaux alors que non. Et proposent l'hypothèse que cette avancée de l'âge de la première fois sois causé par la diminution de la fréquentation lié à l'usage des réseaux sociaux.
-La deuxième n'est pas disponible, et renvois au CDC (une agence d'étude de santé public état-unienne).

Bref, c'est pas ouf, et ça me donne l'impression que la journaliste n'a pas lu les sources, et a fait du cherry picking pour incriminer la pornographie.
par YX00
Homme de 34 ans vierge
#224041
Simael a écrit : 25 août 2019, 23:36 Bonjour.

Je vous envoie un petit article de Slate (qui date de l'année dernière) qui affirme que selon des études britanniques et américaines, les jeunes perdent leur virginité un peu plus tardivement qu'à l'époque de leurs parents.
rooter a écrit : 26 août 2019, 00:38Et proposent l'hypothèse que cette avancée de l'âge de la première fois sois causé par la diminution de la fréquentation lié à l'usage des réseaux sociaux.
Je n'ai pas lu l'article. Qu'est-ce qui y est écrit ? Que l'âge (perçu) de la première fois a avancé ou reculé ?
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 35 ans vierge
#224075
@YX00, Je parle de l'article scientifique en lien dans l'article partagé ici. En fait, il est assez accessible et très intéressant. Cette idée est évoquée dans la conclusion.
par YX00
Homme de 34 ans vierge
#224094
Pasta a écrit : 28 août 2019, 22:39 Un âge avancé, c’est vieux ou c’est jeune ?
Pour moi, c'est relatif. Mais la réponse ne répond pas à ma question. Les nouveaux sondages indiquent-ils que l'âge moyen de la perte de sa virginité est à un âge plus faible (plus jeune) ou plus important (plus tard) qu'avant ?
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 33 ans vierge
#224097
Pour moi un âge avancé c’est vieux. Mais bon je ne comprends pas pourquoi tu prends le temps de répondre à mes trolls au lieu d’aller lire l’article par toi-même :sweat_smile:

Moi ce qui me frappe, c’est que peu importe que l’âge de la première fois avance ou recule (ou vice-versa selon la direction vers laquelle on se tourne), j’ai l’impression que c’est toujours une mauvaise chose et on cherche systématiquement de quel mal de la société c’est le symptôme. Ne se pourrait-il pas que les jeunes se lancent plus tard parce qu’ils sont plus matures et mieux éduqués qu’avant et réfléchissent avant de le faire n’importe comment avec n’importe qui ?
Tyrus, Amuerie, VACN et 1 autres aime ça