Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par Vicky35
Femme de 42 ans non vierge
#229661
Bon dimanche tout le monde !

Je n'étais pas certaine sous quelle section publier ceci, car mon témoignage concerne la non relation-sexuelle...

Récemment, j'ai fait mon coming-out, depuis que j'ai 18-20 ans, j'ai toujours ressenti une attirance envers la gent féminine, mais pas d'attirance sexuelle, je n'ai pas de pulsion, d'envie... j'ai néanmoins besoin de contacts physiques, de petits gestes de tendresse, une accolade, un baiser, se tenir la main, etc mais pas le repas complet, si je puis m'exprimer ainsi! Mes expériences sexuelles avec quelques hommes n'étant pas mémorables de manière positive...

Est-ce c'est possible pour certaines personnes d'avoir un jour une relation amoureuse, être épanouie sans rapports sexuels complets? Être heureux avec des gestes de tendresse... en gardant nos vêtements? Moi, personnellement, je crois que oui car au cours des 3 dernières années, mes plus beaux moments ont été vécus entre amis, le soutien, les rires, la complicité, etc... comme j'avais dit à quelqu'un il y a quelques mois "bien beau jouer aux fesses mais ce qui est le plus important c'est ce que nous faisons habillés"

merci à tous!
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#229662
Chacun sa libido ou sa non libido :).

L'important c'est de se respecter. Si tu ne ressens pas l'envie de côtoyer des hommes ne te force pas à le faire. C'est important je pense d'être en accord avec soi même.

Quant à la sexualité. Je suppose que tu vas avoir bien plus de facilité qu'avec les hommes de tomber sur une personne qui te conviendrait.

Comme l'a dit une femme (j'écoutais la radio). Avec les homme je me sentais en posture de soumission et c'estn compagnie d'une femme que j'ai découvert la sexualité partager, bienveillante.

Ça en dit long sur le comportement masculin au lit...
Avatar de l’utilisateur
par Vicky35
Femme de 42 ans non vierge
#229663
Code : Tout sélectionner
Avec les homme je me sentais en posture de soumission et c'estn compagnie d'une femme que j'ai découvert la sexualité partager, bienveillante.
Son vécu doit ressembler au mien, c'est exactement comment je me sens... je sais que certains hommes sont capable d'être à l'écoute, bienveillants, etc... pour moi, suite à mes expériences et témoignages plutôt négatifs de ma mère (croire qu'un homme attentionné et à l'écoute puisse exister, c'est comme croire au P ère Noël), cela relève de la mythologie... une légende, une théorie... j'en ai entendu parler mais je ne l'ai jamais vu...
par godfreyho
ans
#229664
Vicky35 a écrit :Son vécu doit ressembler au mien, c'est exactement comment je me sens... je sais que certains hommes sont capable d'être à l'écoute, bienveillants, etc... pour moi, suite à mes expériences et témoignages plutôt négatifs de ma mère (croire qu'un homme attentionné et à l'écoute puisse exister, c'est comme croire au P ère Noël), cela relève de la mythologie... une légende, une théorie... j'en ai entendu parler mais je ne l'ai jamais vu...
J'ai vécu la même chose que toi mais en inversant les sexes. :smile:
Même si j'ai beaucoup souffert de l'homophobie, je ne suis pas gay, peut-être cela aurait-il été plus simple pour moi, je t'envie d'une certaine façon. :sweat_smile:
par Hazad
Homme de 41 ans non vierge
#229665
J ai hésité si je devait mettre un lien dans la rubrique destiné a cet effet, met puisque tu parle d asexualité je connais un site ou il y en as avec qui tu pourra échangé gratuitement y aussi un tchat entre femme tous y est gratuit et puis ça peux aussi servir a d autre j irai peut être dans la rubrique y posté le lien cela s apelle betolerent
Au plaisir
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#229680
Pour répondre à ta question, je dirai que oui. C'est tout à fait possible d’avoir une relation amoureuse sans qu'il y ait de rapport.

Mais après, il faut que l'autre partenaire soit au courant et d'accord avec cette idée. Parce-que malheureusement, pour la plupart, l'un en va pas sans l'autre. Pour eux, une relation est inenvisageable sans rapport, et ils pensent que les asexuels sont des "détraqués". Il y a tellement de personnes qui sont fermées d'esprit, c'est triste. L'important dans tout ça, c'est qu'il y ait aussi un minimum de respect venant de chacun.
Vicky35, Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Vicky35
Femme de 42 ans non vierge
#229681
Même si j'ai beaucoup souffert de l'homophobie
je suis navrée pour toi... heureusement, je n'ai pas vécu ceci, je dois avoir bien caché mon "attirance", peut-être me perçoit-on comme une "vieille fille" frustrée... ou que j'ai été moquée dans mon dos... si c'était le cas, je préférerais ne pas le savoir car ça doit être terrible d'en être victime... :confounded:
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#229698
La sexualité, tu sais, c'est une chose qui viendra, ou pas. L'important est déjà d'être en confiance, avec des personnes que tu aimes bien, qui te respectent, qui t'écoutent, écoutent tes envies et tes désirs.