Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par Aurus
Homme de 33 ans non vierge
#232619
Valsiny a écrit : 12 mai 2020, 20:23
Pasta a écrit : 12 mai 2020, 18:38
Dod a écrit : 12 mai 2020, 14:38 Donc je pense qu’on a tous 100% de chance de devenir ce qu’on souhaite vraiment et donc de se défaire de notre virginité ! :sunglasses:
Devenir ce qu’on souhaite ça ne dépend que de nous, mais perdre notre virginité ça dépend des autres également, et ça on ne maîtrise pas…
Je considère que je ne me maîtrise pas totalement non plus :smile: ce qui accroît la difficulté :disappointed:
Pour moi les phrases de ce genre (celle que tu cites) sont très naïves, ou plutôt supposent une volonté d'acier dans un environnement favorable. Vouloir n'est pas pouvoir, et il faut encore pouvoir vouloir.
Malheureusement l'environnement ne changera pas. Il faut donc faire avec.

Ca peut être simpliste ou naif, mais je suis d'accord avec le fait que la solution doit venir de nous.
Il ne faut pas espérer un changement sans agir pour que ça change.

Après bien sûr, on revient à la même question : comment faire ?
Dod aime ça
#232620
Valsiny a écrit :
Pasta a écrit : 12 mai 2020, 18:38
Dod a écrit : 12 mai 2020, 14:38 Donc je pense qu’on a tous 100% de chance de devenir ce qu’on souhaite vraiment et donc de se défaire de notre virginité ! :sunglasses:
Devenir ce qu’on souhaite ça ne dépend que de nous, mais perdre notre virginité ça dépend des autres également, et ça on ne maîtrise pas…
Je considère que je ne me maîtrise pas totalement non plus :smile: ce qui accroît la difficulté :disappointed:
Pour moi les phrases de ce genre (celle que tu cites) sont très naïves, ou plutôt supposent une volonté d'acier dans un environnement favorable. Vouloir n'est pas pouvoir, et il faut encore pouvoir vouloir.
Ce qui est sûr c'est que les choses ont plus de chances de se débloquer avec un état d'esprit positif comme celui de Dod qu'en étant défaitiste.
Avatar de l’utilisateur
par Dod
Femme de 31 ans non vierge
#232621
Je ne pense pas être naïve, mais résolument optimiste et déterminée ! Ça oui !
Le travail est immense pour trouver la solution, mais il faut s’y atteler :) Chercher, essayer sans relâche, persévérer, se transformer !
Moi j’ai mis du temps à savoir ce que je voulais, et comment y parvenir et en effet j’ai pu y arriver quand j’ai enfin baigné dans un environnement favorable autour de moi ! Mais sans me lancer des fleurs ( même si ça aide aussi parfois :stuck_out_tongue_winking_eye: ) j’ai quand même bien l’impression que c’est moi qui ai agit sur mon environnement me permettant d’avancer jusqu’à je l’espère bientôt The MOMENT :sweat_smile: !
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Valsiny
Homme de 36 ans vierge
#232628
Aurus a écrit : 12 mai 2020, 20:44
Valsiny a écrit : 12 mai 2020, 20:23
Pasta a écrit : 12 mai 2020, 18:38
Devenir ce qu’on souhaite ça ne dépend que de nous, mais perdre notre virginité ça dépend des autres également, et ça on ne maîtrise pas…
Je considère que je ne me maîtrise pas totalement non plus :smile: ce qui accroît la difficulté :disappointed:
Pour moi les phrases de ce genre (celle que tu cites) sont très naïves, ou plutôt supposent une volonté d'acier dans un environnement favorable. Vouloir n'est pas pouvoir, et il faut encore pouvoir vouloir.
Malheureusement l'environnement ne changera pas. Il faut donc faire avec.

Ca peut être simpliste ou naif, mais je suis d'accord avec le fait que la solution doit venir de nous.
Il ne faut pas espérer un changement sans agir pour que ça change.
Oh mais je n'ai pas dit qu'il fallait attendre un changement de l'environnement. Simplement qu'il ne suffit pas de vouloir et que même vouloir ne se décrète pas et que tel ou tel environnement peut rendre impuissant. On comprend facilement, je crois, les empêchements extérieurs ou physiques. On comprend moins les empêchements intérieurs, on a facilement l'idée que nous disposons d'une volonté monolithique et très ferme et que par conséquent il suffit de savoir quoi faire pour le faire, d'avoir les bonnes pensées pour faire les bons gestes. L'exemple caricatural étant le "bouge-toi" lancé à un dépressif.
Mais j'ai peut-être mal compris la phrase initiale. Je ne suis pas sûr en fait de saisir ce que signifie "avoir 100% de chances".
Avatar de l’utilisateur
par Dod
Femme de 31 ans non vierge
#232629
ce que je voulais dire par 100% de chance, c’est qu’on peut tous y prétendre ! Y’a pas de je suis trop comme ci ou comme ça ! C’est pas une fatalité !
Et je suis d’accord avec toi ( en partie) sur la comparaison avec le dépressif, mais d’un autre côté de la dépression on en sort, et le dépressif s’en sort par lui même de sa dépression parce qu’il a trouvé les moyens de se faire aider, d’avancer ... tu ne tires pas les gens de la dépression sans qu’ils en soient les acteurs de leur guérison !
La comparaison est d’après moi hasardeuse et extrême, la dépression est une maladie sérieuse ...
Je reste persuadée que si nous cherchons à nous en sortir on y arrivera tous !
par Aurus
Homme de 33 ans non vierge
#232630
Valsiny a écrit : 12 mai 2020, 21:45
Aurus a écrit : 12 mai 2020, 20:44
Valsiny a écrit : 12 mai 2020, 20:23

Je considère que je ne me maîtrise pas totalement non plus :smile: ce qui accroît la difficulté :disappointed:
Pour moi les phrases de ce genre (celle que tu cites) sont très naïves, ou plutôt supposent une volonté d'acier dans un environnement favorable. Vouloir n'est pas pouvoir, et il faut encore pouvoir vouloir.
Malheureusement l'environnement ne changera pas. Il faut donc faire avec.

Ca peut être simpliste ou naif, mais je suis d'accord avec le fait que la solution doit venir de nous.
Il ne faut pas espérer un changement sans agir pour que ça change.
Oh mais je n'ai pas dit qu'il fallait attendre un changement de l'environnement. Simplement qu'il ne suffit pas de vouloir et que même vouloir ne se décrète pas et que tel ou tel environnement peut rendre impuissant. On comprend facilement, je crois, les empêchements extérieurs ou physiques. On comprend moins les empêchements intérieurs, on a facilement l'idée que nous disposons d'une volonté monolithique et très ferme et que par conséquent il suffit de savoir quoi faire pour le faire, d'avoir les bonnes pensées pour faire les bons gestes. L'exemple caricatural étant le "bouge-toi" lancé à un dépressif.
Mais j'ai peut-être mal compris la phrase initiale. Je ne suis pas sûr en fait de saisir ce que signifie "avoir 100% de chances".
"100%" c'est une façon de parlé, de manière positive.

Bien sûr, il ne suffit pas seulement de vouloir quelque chose pour l'avoir, il y'a d'autre paramètres qui rentrent en jeu.
Mais c'est pour moi la première étape du changement.

Qu'est ce que tu entends par "environnement" ?
Dernière modification par Aurus le 12 mai 2020, 22:17, modifié 1 fois.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 26