Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par Aurus
Homme de 33 ans non vierge
#232483
Valsiny a écrit : 10 mai 2020, 04:58 Je l'envisage, oui. En remplaçant "vierge" (chose dont je me contrefiche) par "seul".

J'étais déjà sur ce forum il y a dix ans. Depuis mon inscription, j'ai embrassé quelques garçons, et voilà tout. Je n'ai jamais eu mon roman.

Le plus agaçant, c'est de ne pas savoir pourquoi. J'ai bien quelques hypothèses, mais rien de sûr : je ne suis pas laid, je peux plaire à ceux qui aiment les intellectuels, j'ai de l'humour, etc.. Mais je dois avoir une personnalité repoussante. Je peine à me faire des amis. J'observe des difficultés que je n'ai jamais surmontées dans les domaines les plus ordinaires de la vie sociale : entre autres, une grande difficulté à avoir une conversation spontanée, légère, ce qu'on appelle "parler pour ne rien dire" ou "parler de tout et de rien" : c'est pourtant là, je le vois souvent, que les affinités se créent, que les sentiments naissent, et l'envie d'en savoir davantage sur la personne que l'on vient de rencontrer. Sans doute parce que se disent alors, secrètement, obscurément, des choses plus profondes, plus humaines que ne le laissent entrevoir ces échanges apparemment futiles. C'est souvent dans ces circonstances que les gens parlent de feeling ou d'"ondes".

Un autre problème est que je ne tombe amoureux (prenez le verbe dans un sens large et souple) que de personnes que je connais déjà. Je n'ai pas de désir pour les inconnus. L'usage des applications de rencontres est donc vain, et je les ai abandonnées. Je peux bien trouver la personne agréable sur sa photo, il me faudra passer du temps avec elle pour la désirer. Mais passer du temps avec me ramène aux problèmes du premier paragraphe : bien vite je me sens de plus en plus mal à l'aise, parce que je ne suis pas très sociable, je ne sais pas converser ; et pendant ses efforts, le désir ne naît pas de mon côté, et de l'autre, éventuellement, un désir de sexe rapide est frustré. C'est ainsi que j'ai eu un assez grand nombre de bons "premiers verres", mais qu'aucun n'a abouti à quoi que ce soit.
Je pense que le Small talk (ou discuter de banalité) est quelque chose qui s'apprend.

On a parfois tendance à porter trop d'importance à ce genre de discussion et ne pas oser y participer car on a l'impression de n'avoir rien d'intéressant à raconter alors que les gens ne se rappellerons pas forcément du sujet de discussion mais plutôt de la personne avec laquelle ils ont discuté.
#232484
Valsiny a écrit : 10 mai 2020, 13:57Lorsque je n'y parviens plus, je deviens froid et muet. Mais je ne réfléchis pas parce que je fais des plans, simplement parce que je cherche quoi dire pour alimenter la conversation.
Dans ce cas si ça ne te vient pas naturellement c'est que la personne ne t'intéresse pas tout simplement non ?
Avatar de l’utilisateur
par Dod
Femme de 31 ans non vierge
#232590
Cheer up les gars !
Si vous ne voulez pas rester vierge, vous trouverez le moyen ! Enfin il ne peut pas y avoir de fatalité là dedans !
C’est à nous de décider ! Je suis consciente que ça demande un énorme travail sur soi !

Après la question qui reste entière c’est veut-on à tout prix se débarrasser de ça, comme d’un fardeau, où est-on à la recherche de la bonne personne, d’une relation satisfaisante pour passer le cap !

Moi je suis plutôt sur la deuxième option, donc je patiente et j’essaye de me créer des occasions (chose que je ne faisais pas avant ! Mais là c’est bon j’ai décidé de me secouer le coco !)

Donc je pense qu’on a tous 100% de chance de devenir ce qu’on souhaite vraiment et donc de se défaire de notre virginité ! :sunglasses:
Avatar de l’utilisateur
par Valsiny
Homme de 35 ans vierge
#232593
Tyrus a écrit : 10 mai 2020, 14:38
Valsiny a écrit : 10 mai 2020, 13:57Lorsque je n'y parviens plus, je deviens froid et muet. Mais je ne réfléchis pas parce que je fais des plans, simplement parce que je cherche quoi dire pour alimenter la conversation.
Dans ce cas si ça ne te vient pas naturellement c'est que la personne ne t'intéresse pas tout simplement non ?
Non. C'est le problème d'aptitude à la vie sociale que je décris plus haut.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#232600
Dod a écrit : 12 mai 2020, 14:38 Donc je pense qu’on a tous 100% de chance de devenir ce qu’on souhaite vraiment et donc de se défaire de notre virginité ! :sunglasses:
Devenir ce qu’on souhaite ça ne dépend que de nous, mais perdre notre virginité ça dépend des autres également, et ça on ne maîtrise pas…
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#232602
l'envisager ?
franchement ... oui
j'envisage aussi bizarrement que ce soit pas si terrible que ça. Ce qui me fait plus peur c'est la solitude en vieillissant et le regard des autres, finir "vieux garçon" comme ils disent
Avatar de l’utilisateur
par Dod
Femme de 31 ans non vierge
#232612
Bon je ne sais pas pour les autres, je généralise probablement mais j’ai l’impression que pour beaucoup moi compris le souci vient d’abord de nous même ! Manque de confiance, timidité ... c’est d’abord un travail sur nous qu’il faut faire, lâcher la bride, se faire confiance ...
une fois ce terrain conquis, je suis plutôt confiante pour ce qui est du facteur autre ^^
#232613
Dod a écrit : 12 mai 2020, 20:02 Bon je ne sais pas pour les autres, je généralise probablement mais j’ai l’impression que pour beaucoup moi compris le souci vient d’abord de nous même ! Manque de confiance, timidité ... c’est d’abord un travail sur nous qu’il faut faire, lâcher la bride, se faire confiance ...
une fois ce terrain conquis, je suis plutôt confiante pour ce qui est du facteur autre ^^
100 % d'accord avec toi
Avatar de l’utilisateur
par Valsiny
Homme de 35 ans vierge
#232614
Pasta a écrit : 12 mai 2020, 18:38
Dod a écrit : 12 mai 2020, 14:38 Donc je pense qu’on a tous 100% de chance de devenir ce qu’on souhaite vraiment et donc de se défaire de notre virginité ! :sunglasses:
Devenir ce qu’on souhaite ça ne dépend que de nous, mais perdre notre virginité ça dépend des autres également, et ça on ne maîtrise pas…
Je considère que je ne me maîtrise pas totalement non plus :smile: ce qui accroît la difficulté :disappointed:
Pour moi les phrases de ce genre (celle que tu cites) sont très naïves, ou plutôt supposent une volonté d'acier dans un environnement favorable. Vouloir n'est pas pouvoir, et il faut encore pouvoir vouloir.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 26