Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
#232659
Tyrus a écrit : 13 mai 2020, 11:40 Ce que j'ai compris du message c'est que tu dois avant tout le faire pour toi. Si tu veux changer quelque chose tu dois le faire parce que tu en as envie et pas pour une quelconque pression de la société.

Après que le fait d'arrêter de se plaindre changerait quelque chose, je suis beaucoup moins convaincu mais ça n'engage que moi.
Oui pour l'interprétation.
Moi je pense que ça change tout, tout simplement parce que les personnes positives sont bien plus attirantes que les personnes négatives.
Dod aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Dod
Femme de 31 ans non vierge
#232660
Je suis d’accord avec toi,
Une personne positive, renvoie l’image d’une personne forte et sûre d’elle ( même si ce n’est vraie qu’en partie).
On sera plus facilement attirée par elle.
Sans mentir sur qui on est on peut essayer de renvoyer aux autres l’image d’une personne déterminée ( et l’être vraiment évidement) ! Il faut sortir du pessimisme et se persuader que tout peut changer ! Ça prend du temps, on ne sait pas quand ça sera, mais il ne faut je pense jamais de résigner !
#232661
Je trouve même que ça va plus loin, la plupart des gens ne recherchent même pas forcément quelqu'un de fort et de sûr de soi, mais juste quelqu'un avec qui vivre des moments positifs de rire, de projets, quelqu'un qui nous booste et nous donne envie de faire des choses. Si on renvoit une impression de négativité et de défaitisme la plupart des gens vont penser "oula avec lui/elle ça va pas être drôle tous les jours", alors que quelqu'un qui a des projets ou des envies, qui semble se plaire dans sa vie même seul, c'est attirant.
Dod aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Dod
Femme de 31 ans non vierge
#232664
C’est pas seulement vivre sa vie sans se soucier d’être en couple. C’est être d’abord bien dans ses baskets de manière générale pour être disponible aux rencontres, après le comment rencontrer des gens c’est à chacun de trouver des occasions ! Pour ma part, le virtuel me conviens bien, c’est plus facile pour moi de cacher ma timidité derrière un écran, de parler avec une personne un certain temps pour ensuite la rencontrer vraiment...
mais y’a 1000 possibilité pour rencontrer quelqu’un ;) il faut juste selon moi pouvoir être en capacité de se montrer à son avantage, donc être serein dans sa vie !
Aurus aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#232665
Je suis plutôt serein en ce moment. À certaines époques j’étais optimiste et motivé pour rencontrer des gens. Mais ça n’a rien donné. Le virtuel me conviendrait bien pour les mêmes raisons que toi, mais je n’ai jamais réussi à obtenir ne serait-ce qu’une réponse. D’autres moyens de rencontre n’ont rien donné non plus. Je ne pense donc pas que la sérénité soit suffisante (peut-être même pas nécessaire, je connais des gens super complexés mais en couple) pour faire des rencontres.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#232667
Je suis d'accord qu'il faille impérativement se sentir bien avec soi même avant d'espérer rencontrer quelqu'un. Avant d'envisager aimer quelqu'un, il faut s'aimer, s'apprécier soi-même. S'engager dans une relation avec une personne dépressive n'a rien de sain dans l'avenir.

En revanche, comme je l'avais dit dans un autre topic, j'ai l'impression qu'aucun endroit n'est propice à faire des rencontres (excepté les soirées entre amis, ou les bars par exemple). Après, peut-être que je pense que c'est comme ça, parce-que j'ai cette voix qui me dit intérieurement qu'il ne faut pas déranger les gens. J'en sais rien.
Pour ce qui est des SDR, je n'ai jamais essayé. De toutes façons, vu la concurrence qui y règne, je crois que je ne ferais pas le poids face aux autres.

Mon mode de pensée va sûrement m'amener à finir vierge à vie.
Avatar de l’utilisateur
par Dod
Femme de 31 ans non vierge
#232668
Le revoilà le retour du pessimisme ! Ton message avait pourtant si bien débuté 😂 !
Pour les SDR, Tu n’as jamais essayé lance toi ! Qui sait !
Et pour les soirées et autres moi ça a toujours été un gros blocage, mais parce que j’étais persuadée que je ne pouvais plaire à personne dans ces soirées et bars ...
ceci étant dit, depuis ma confiance regagnée grâce à ces applis, je sens parfois que des opportunités pourraient se présenter en soirées mais c’est trop frontal pour moi ! Ça me fait paniquer, je suis incapable de tenter quelques chose ...
MathSo aime ça
#232669
Les SDR m'ont aidé à me débarrasser de ma virginité... mais pour trouver l'amour, ça ne me correspond pas.
C'est un milieu que je trouve anxiogène, stressant et déprimant.

Ce n'est pas fait pour tout le monde, ça ne tient qu'à peu de choses pour avoir un profil populaire.

J'avais des matchs mais beaucoup de réponses agressives ne m'ont plus donné l'envie de m'y attarder.
En ce moment, je fais une "diète" de la rencontre.
Amaz aime ça
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 26