Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#234001
Alors doit on comprendre que si l'on est totalement réfractaire aux SDR, on s'ampute d'une bonne partie de chance de rencontrer quelqu'un ? Ou bien de multiplier nos chances de finir seul à vie ?
Je n'irai pas jusqu'à dire une bonne partie de chance mais ça coupe forcément une partie des possibilités oui. Pour ma part ça ne va rien changer puisque je n'ai jamais eu aucun retour donc autant investir du temps ailleurs. Après, certaines personnes de ce forum ont trouvé leur moitié via ce biais donc je ne peux pas dire "arrêtez, ça ne sert à rien", mais je peux dire que pour moi ça n'a effectivement servi à rien et donc je l'oublie, c'est purement personnel.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#234666
Je m'y vais de plus en plus à l'idée de rester VT.

Avant, au moins (faute de mieux) l'aspect sexualité m'intriguait mais ça fait quelque temps que ma libido est en berne et du coup même ça bah ça ne m'intéresse plus. De plus, j'ai la chance que l'on ne m'embête pas avec les histoires de couples et de famille, je pense que définitivement on ne me voit pas en couple. Je ne dois pas avoir une tête à être en couple.

Je crois que la seule chose qui arrive encore à animer un peu d'intérêt en moi, c'est l'aspect affectif plus que sexuel. Pouvoir échanger, sortir, se raconter nos vies, c'est plus cet aspect de la vie de couple qui m'intrigue à présent plus que le fait d'avoir une vie sexuelle épanouissante.

Cela dit vous me direz que ça arrive, que les pertes de libido passagère ça le fait chez beaucoup de femmes et d'homme mais ce n'est peut-être pas plus mal comme ça, au moins, je ne suis pas déranger par la perte de la VT vue que je n'ai pas envie de sexe :sweat_smile:
MathSo, Lulu26 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#234713
C'est exactement ça Amaz. Je n'aurais pas dit mieux. Plus le temps passe, plus je me fais aussi à l'idée de rester VT. Il n'y a vraiment personne qui ne m'a jamais vu en couple, que le jour où je trouverai une compagne (je peux rêver, ça semble improbable), tous mes proches seront sous le choc :joy: .
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#234730
VACN a écrit :Mais en partant défaitiste comme ça, la situation ne s'améliorera pas... Comment veux-tu y arriver si tu te répètes que c'est improbable ou que 99% des gens dans notre tranche d'âge sont déjà en couple ?
Déjà improbable : En cette période de crise sanitaire (le risque d'une 2ème vague est toujours présent), cela ne favorisera en rien les éventuelles rencontres. Et puis, je ne sais absolument pas comment faire pour séduire quelqu'un.

99 % des gens dans notre tranche d'âge sont en couple. J'ai sorti ce chiffre au hasard. Enfin, ce qui est sûr, c'est que la très grand majorité l'est déjà. Et que maintenant, il s'agit de couples durables : avec de plus en plus de mariages et de naissances d'enfants. D'ailleurs (pour l'anecdote) à mon boulot, TOUS, je dis bien TOUS ont évoqué à un moment donné leurs conjoints/conjointes et/ou leurs enfants. Même ceux qui avaient mon âge :neutral_face: .

Tout est dit. Au moins, je peux me consoler en disant que j'ai au moins réussi à faire de très belles avancées dans ma vie depuis presque 3 ans. Et ce dans pas mal de domaines (sauf au niveau sentimental).
Amaz aime ça
par KaZaN
Homme de 35 ans non vierge
#234738
Il y a beaucoup plus de gens seuls (célibataires du moins ) qu'on le pense, c'est même quelque chose que l'on commence à regarder de près d'un point de vue démographique.
Et il y a plein de couples/ménages dans des impasses, ça ne fait pas forcément des gens heureux...
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#234742
Je vois de plus en plus souvent les membres du forum dire que les gens en couple ne sont pas heureux (ce qui est potentiellement réel) mais ne serait-ce pas un moyen pour nous de relativiser la VT ? Se dire que les gens ne sont pas heureux cela à un côté rassurant en quelque sorte.
par KaZaN
Homme de 35 ans non vierge
#234750
Oui je ne dis pas que ça représente une grande partie des gens en couple, fort heureusement ! Mais il ne faut pas forcément corréler "être en couple" avec "être heureux". D'ailleurs c'est intéressant de se demander comment faire pour arriver à être heureux au maximum dans les périodes de célibat. Je suis convaincu qu'on est plus attractif aussi quand on est déjà en paix avec soi-même.
Si je dois citer un avantage du statut de célibataire, c'est sans nul doute, le côté : "s'occuper à 100% de soi, de se recentrer sur ce qui nous plaît déjà à nous même", les décisions sur un coup de tête aussi.
Avatar de l’utilisateur
par Valsiny
Homme de 35 ans vierge
#234751
Amaz a écrit : 17 août 2020, 12:26 Je vois de plus en plus souvent les membres du forum dire que les gens en couple ne sont pas heureux (ce qui est potentiellement réel) mais ne serait-ce pas un moyen pour nous de relativiser la VT ? Se dire que les gens ne sont pas heureux cela à un côté rassurant en quelque sorte.
Personnellement je ne désire pas le bonheur. Je désire aimer et être aimé, je désire donner un objet à un désir qui n'en a pas mais ne fait pas moins partie de moi. Je sais ce que cela implique, mais je prends le tout, et je vois que la plupart des gens préfèrent vivre des romans dont certains passages sont douloureux, plutôt que rien du tout. Et même ceux qui nous donnent des leçons épicuriennes à ce sujet n'hésitent pas à récidiver.
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26