Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#233357
Tu penses que les gens te perçoivent comme lambda .... moi j'ai pris conscience que c'était ça le problème de ma vie ! Me définir comme les gens avait l'air de me percevoir !
c'était long, mais honnêtement aujourd'hui plus rien à voir et pourtant, mon corps n'a pas changé, ma personnalité pas tant ( peut être améliorée car justement je suis plus gentille avec moi-même) et pourtant je n'ai plus l'impression d'être lambda, j'ai décidé que j'avais le pouvoir d'être qui je voulais ! Et cela m'amène à dire que je peux aussi avoir le pouvoir réussir ce que je désire vraiment y compris sentimentalement. J'en suis à l'ébauche, mais ça bouge ENFIN !
je crois que notre grand soucis à tous c'est de ne pas être très bienveillant avec nous même !
Je comprends ce que tu veux dire, je suis peut-être trop pessimiste mais ça m'est également arrivé d'être dans les états que tu décris, mais malgré tout, ça n'a rien changé sur le plan sentimental. Ce n'est pas parce que je croyais être le "number one" de la soirée que les autres me percevaient comment tel, et à l'inverse je connais quelques personnes déprimées et torturées à souhait qui chopent à tour de bras, donc où est la vérité dans tout ça ?
Le faut-il ? Et ce pseudo-darwinisme est-il supportable ?
Non. Mais malheureusement j'ai l'impression que ce sont les règles du jeu, qu'on le veuille ou non.
la question est alors plutôt de savoir comment laisser apercevoir ta singularité, ta complexité.
C'est tout le problème, surtout que je ne pense pas avoir de singularité ou de complexité de plus que les autres (hormis la VT).
Qui sont des réalités puisque l'être lambda n'existe pas : on n'emploie jamais ce mot qu'à propos des inconnus. Médiocre, c'est une autre histoire : mais presque tout le monde est médiocre.
Il existe dans le sens lisse, plat, transparent, sans relief particulier. Combien de personnes vont dire : "je suis en couple avec lui parce qu'il est normal, ni plus ou moins" ?? Un Jean-Claude Duss réel ? Un M. Pignon sans la maladresse humoristique ? Un Pierre Richard sans pitreries ? Un Lino Ventura sans charisme imposant ? Un Jacques Villerret sans humour ? Un Jacques Brel représentant de chemises ?
Avatar de l’utilisateur
par Dod
Femme de 31 ans non vierge
#233381
lisse, plat, transparent, sans relief particulier...
personne n’est jamais comme ça ! On a tous quelque chose qui nous démarque des autres ! Des passions, des traits de caractères, des envies, des défauts même !
J’ai l’impression que toi même tu cherches encore tes atouts ! Essayes peut être de chercher ce qui fait que tu n’es pas du tout lisse, plat mais mais certainement une personne de valeur !
j’ai vraiment l’impression que c’est une question de bienveillance envers toi d’abord qu’il faudrait gérer,
Qu’en penses-tu ?
Je te dis ça, mais je crois que de c’est le cas pour beaucoup d’entre nous (VT) ...
VACN aime ça
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#233401
lisse, plat, transparent, sans relief particulier...
personne n’est jamais comme ça ! On a tous quelque chose qui nous démarque des autres ! Des passions, des traits de caractères, des envies, des défauts même !
Je veux bien croire qu'après plusieurs rencontres et plusieurs jours/semaines on arrive à montrer ce qui nous démarque des autres, sauf qu'en séduction on a pas autant de temps, quand j'entends mes amis et ceux qui ont de l'expérience là-dedans, ça se joue bien souvent en quelques minutes (quand ce n'est pas quelques secondes). S'il n'y a pas d'étincelle, d'éclat dans les yeux, un minimum de désir dès le début, c'est pas la peine d'aller plus loin.
Avatar de l’utilisateur
par Dod
Femme de 31 ans non vierge
#233402
Je suis persuadée aussi qu’on possède tous des atouts minutes ^^ comme tu dis... des choses que quelqu’un.e peut remarquer de suite chez nous en parlant un minimum ou parfois juste dans l’attitude!
Encore une fois, c’est à toi de les trouver, je t’assures qu’ils sont là !! Et ensuite les mettre en avant !
Tu te compares aux autres, à ceux que l’on envie, on le fait tous plus ou moins ! Ce qu’il faudrait c’est avoir confiance dans le fait qu’on peut obtenir la même chose ! Ça veut pas dire être comme les autres ;) juste savoir qu’on a tous des choses à mettre en avant pour plaire à quelqu’un.e ... il faut d’abord amorcer un travail sur nous même il me semble !
Let’s go !
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Valsiny
Homme de 35 ans vierge
#233422
Blup a écrit :
Le faut-il ? Et ce pseudo-darwinisme est-il supportable ?
Non. Mais malheureusement j'ai l'impression que ce sont les règles du jeu, qu'on le veuille ou non.
Je ne crois pas du tout que cela fonctionne comme ça, en fait. Il ne s'agit pas de se démarquer, de se mettre en avant, d'être le premier : il ne s'agit pas de concurrencer les autres.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#233426
Amaz a écrit :Je pense qu'hélas ce sont des choses plutôt négative que l'on remarque très rapidement, par-exemple, j'aurais tendance à dire que la timidité se remarque très vite chez une personne et dans une société comme la notre la timidité c'est mal vu ^^
Tu as raison à 100 % Amaz . La timidité est vraiment quelque chose d'handicapant au quotidien. D'ailleurs, comme tu le dis, j'ai l'impression que ça se remarque très vite chez quelqu'un : on a tendance à bafouiller, à peu regarder son interlocuteur dans les yeux ... . Bref, on a l'air mal à l'aise. Et je crois que l'on transmet ce malaise aussi à notre interlocuteur ^^ .

Bref, la timidité est un fléau. Et c'est une raison pour laquelle ou peut rester vierge et seul à vie. Malheureusement, il est impossible de la faire disparaître. Mais il est possible de la réduire. Et c'est ce à quoi je travaille en ce moment .
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#233429
Ah mais complètement, ça doit se voir comme le nez sur la figure lorsqu'on est timide et je compatis envers toi, je sais ce que c'est et c'est un réel handicap de l'être mais effectivement ça s'atténue avec de l'entrainement, par rapport à il y a quelques années j'ai fait un grand bond en avant même si il y a encore des situations qui m'intimident.

Beaucoup de nos émotion passe par nos micro-expressions du visage, nous n'avons pas nécessairement besoin de l'ouvrir pour transmettre des émotions. Le langage corporel c'est tout aussi important que les mots.

Je te comprends pour ce qui de regarder les gens dans les yeux, j'ai encore du mal à m'y mettre, j'y arrive mais ça ne doit pas semblait très naturel pour mon interlocuteur, de toute façon il y a des chances que cela ne semble pas très naturel lorsqu'on s'engage à améliorer la timidité mais au fur et à mesure ça finit par s'intégrer et petit à petit on commence à agir naturellement sans avoir à se forcer si on peut dire.

Cela dit, c'est également plus agréable de tomber sur des gens qui nous mettent à l'aise, tout le monde n’as la capacité de rendre les gens alaise. Il m'arrive de ne pas me sentir à l'aise ou de ne simplement pas sentir la personne et dans cas là il n'y a pas grand-chose à faire mais si je sens (au feeling) de bonne vibration qui émane de la personne j'ai plus de facilité à m'ouvrir. Sous mes airs austères (IRL) je suis loin d'être si froid (ou voir pas agréable) qu'il y paraît au premier abord. Et c'est j’ose l'espérer le cas pour beaucoup de timide qui si l'on fouille derrière la carapace on va découvrir une personnalité sympathique mais comme partout il arrive aussi de tomber sur des timides très aigri de la vie et désagréable malgré tout. La timidité ne fait pas exception à la règle, comme partout on trouve des bons et des mauvais éléments.

Oui, je suis d'accord avec toi, une timidité excessive peut amener à une virginité tardive.
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Dod
Femme de 31 ans non vierge
#233459
Je suis d’accord avec vous en grande partie les garçons ! On voit peut être plus vite les défauts, comme la timidité, mais vous avez aussi vous même donné la réponse au problème ^^ c’est un travail à faire sur nous même ! Les
Défauts se corrigent, s’atténuent, et pour peu qu’on soit une fois enfin dans un contexte favorable, il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas !
Et la timidité ce n’est pas repoussant pour les autres, c’est simplement handicapant pour toi, l’autre ne te sens pas à l’aise et c’est pour cela qu’il est difficile de venir vers toi.

La timidité je peux vous en parler ! Chez moi elle se manifeste meme physiquement ! Le syndrome de la tomate vous voyez 😂 depuis toujours dès que quelqu’un m’adresse la parole, même entre amis ... c’était terrible !!
bah honnêtement ça se travaille vraiment ! Je ne pensais pas pouvoir combattre ça ! Et finalement aujourd’hui je suis plus à l’aise, ça m’arrive moins souvent ... même si c’est encore parfois handicapant !
Amaz, MathSo aime ça
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#233461
Je ne crois pas du tout que cela fonctionne comme ça, en fait. Il ne s'agit pas de se démarquer, de se mettre en avant, d'être le premier : il ne s'agit pas de concurrencer les autres.
Alors à chaque fois que j'ai assisté à une scène de séduction auprès d'ami(e)s ou de personnes présentes au cours d'une soirée, ça s'est passé exactement comme cela. C'était la parade nuptiale. Il y avait parfois de la concurrence directe entre plusieurs personnes intéressées par une seule ( pour le coup c'était à l'intérieur d'un groupe déjà constitué, chacune voulant attirer l'attention plus que les autres) et parfois de la concurrence indirecte, c'est-à-dire que la personne qui nous attire est intéressée par d'autres présentes sur place, mais qui ne vont pas forcément s'intéresser à elle en retour où l'approcher, et là on passe un peu pour le remplaçant, faute de mieux.

Je suis d'accord avec vous, c'est déprimant de parler des relations sentimentales et amoureuses avec cette logique de "compétition", "classement", "offre et demande" (ça fait très PUA en plus), mais du haut de mon expérience (j'avoue assez modeste) de spectateur (essentiellement), c'est comme ça que ça s'est conclue. J'ai aussi pu n'avoir que des mauvais exemples...et on ne pourra pas en tirer une généralité, mais ça ne contribue pas à rassurer...
Je suis persuadée aussi qu’on possède tous des atouts minutes ^^ comme tu dis... des choses que quelqu’un.e peut remarquer de suite chez nous en parlant un minimum ou parfois juste dans l’attitude! Encore une fois, c’est à toi de les trouver, je t’assures qu’ils sont là !! Et ensuite les mettre en avant !
Avec les trois bouts et une poignée d'atouts je tente la garde contre les yeux fermés, mais une main comme ça, ça arrive tous les 15 ans :grin:
Tu te compares aux autres, à ceux que l’on envie, on le fait tous plus ou moins ! Ce qu’il faudrait c’est avoir confiance dans le fait qu’on peut obtenir la même chose ! Ça veut pas dire être comme les autres ;) juste savoir qu’on a tous des choses à mettre en avant pour plaire à quelqu’un.e ... il faut d’abord amorcer un travail sur nous même il me semble !
Let’s go !
Je viens de lire un article dans Slate (sur un féminicide donc rien à voir avec le sujet) mais une phrase a attiré mon attention : "C'est juste un type comme on en connaît tou·tes, pas beau, pas très intelligent, mais sympa. L'éternel second rôle. Le copain du héros en arrière-plan."

Et voilà, je me suis une nouvelle fois reconnu dans cette description (uniquement cette phrase, pas le reste bien sûr :sweat: ). L'éternel second couteau, le sidekick de service, le remplaçant qui regarde le match sur le banc en espérant rentrer un jour, puis qui joue quelques minutes pour laisser le titulaire se reposer, avant de revenir à nouveau sur le banc.

J'ai beaucoup beaucoup de mal à me détacher de cette idée et à vrai dire une seule chose pourrait me faire changer d'avis durablement...

Je me rends compte aussi que je suis trop pessimiste en ce moment donc je vais arrêter de poster quelque temps, c'est le creux de la vague en ce moment et le but du forum est d'aider et non ressasser. Je reviendrai quand ça ira un peu mieux.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 26