Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par Amaz
Homme de 29 ans vierge
SnapBack a écrit : 27 juin 2020, 13:13 Même travailler de manière professionnelle avec mon propre frère, on arriverait à se disputer (et pourtant, on s’entend bien).
Le travail est un univers à part où on n’évolue pas toutes et tous de la même façon.

On n’a pas les mêmes vécus et tout ceci joue dans la perception du rapport avec l’autre.

Je ne vais pas raconter ma vie pour la énième fois mais quand tu reviens de loin... draguer sa collègue me paraît bien anodin.
Outre l’esprit d’équipe, les gens jouent leur survie en travaillant.
Oui nous en avions longuement parlé à ce propos sur un topic dédié et effectivement je partage ton point de vue, le travail c'est un moyen de faire des rencontres mais ça reste assez délicat. Comme je l'avais dit sur le topic, je pense que cela dépend aussi de la place que nous avons au sein de l'organisme, par-exemple dans mon cas, en tant que prestataire je prends moins de risque à avoir le 06 d'une employée parce que je ne fais pas pleinement partie des meubles, je suis un employé passager qui va finir par partir ailleurs un jour ou l'autre. C'est différent d'une personne en CDI ou bien fonctionnaire et qui donc à sa place attitrée dans l'entreprise.
par SnapBack
Homme de 29 ans non vierge
Je ne pense pas... J’ai le même niveau que mes collègues et c’est toujours aussi risqué pour moi.
Le célibat vaut bien plus qu’une sale réputation au sein de la boîte, ça a toujours été ma motivation.

L’expérience me dit que, quand tu as des problèmes, tu vois largement moins de gens autour de toi.

Ça explique mon célibat et j’en suis bien conscient (je l’ai mentionné dans mon interview).
Tyrus aime ça
par Blup
Homme de 33 ans vierge
Je suis pas sûr que pour les VT la solution passe par la drague de rue ou aborder seul des inconnus dans les bars. On est d'accord que quand ça reste respectueux, c'est toujours mieux que de rester se morfondre seul chez soi.
Je n'ai pas parlé de drague de rue. Ce ne sera peut-être pas la solution mais comme tu le dis, c'est toujours mieux que de ne rien faire.
As-tu déjà testé les sorties "boire un verre" sur des sites du genre OVS ?
Je n'ai pas testé ça non. J'ai des amis qui avaient essayé, sans grand succès, et puis apparemment maintenant c'est payant et je suis toujours réticent quand il s'agit de payer pour faire des rencontres...
Les SDR ?
Oui et ça n'a rien donné. Badoo, Tinder et Lovoo, pas un seul retour sur les centaines de messages envoyés. Je n'ai pas essayé AUM ou Meetic car payant.
Des activités sportives ou associatives qui te permettraient de rencontrer de nouvelles têtes ?
Déjà fait également mais même si j'ai rencontré de nouvelles personnes, ça n'a pas bougé d'un iota pour ma vie sentimentale, ni même tellement pour ma vie amicale. On se rencontre, on sympathise, mais on ne se voit pas tellement en dehors de la séance ou de la réunion...

J'avais essayé la danse à une époque, pour accompagner deux collègues, mais même s'il y a beaucoup de femmes, en fin de compte c'est le même schéma qui se répète, chacun reste avec son petit groupe sans vraiment se mélanger aux autres...résultat je ne dansais qu'avec mes collègues et les autres personnes ne dansaient pratiquement qu'entre elles. Donc dans cette situation il faudrait aussi aller aborder un groupe inconnu...
C'est aussi quelque chose qui m'interroge : comment se fait-il que des VT , dont la plupart se déclarent introvertis, timides et mal a l'aise en société, estiment que leur meilleure chance pour trouver quelqu'un soit d'aborder dans un bar, le truc a peu près le plus difficile a faire qui soit, même pour des gens sociables ...?
Dans la mesure où toutes les autres approches échouent...c'est effectivement la meilleure chance restante oui, à défaut d'autre chose.
D'autant le ratio risques/chances de réussir de ce genre de méthode me paraît assez bas, si vous êtes prêts a tenter blindez-vous car vous ne serez pas toujours bien accueillis, et si un "non mais t'as vu ta tronche?" vous détruit psychologiquement pas sûre que vous y gagniez grand chose au final.
Pas tellement plus destructeur et violent que d'attendre des jours, des semaines, qu'une personne veuille bien prendre contact avec toi, avant de réaliser qu'au bout du compte tu n'auras aucune réponse...et beaucoup moins destructeur de se réveiller 5 ans, 10 ans, 15 ans après en constatant que rien n'a changé. Quant au ratio, même bas c'est toujours plus élevé que le zéro absolu de tout le reste.
par MathSo
Homme de 26 ans vierge
Blup a écrit :Oui et ça n'a rien donné. Badoo, Tinder et Lovoo, pas un seul retour sur les centaines de messages envoyés. Je n'ai pas essayé AUM ou Meetic car payant.
Alors doit on comprendre que si l'on est totalement réfractaire aux SDR, on s'ampute d'une bonne partie de chance de rencontrer quelqu'un ? Ou bien de multiplier nos chances de finir seul à vie ?
Blup a écrit :Pas tellement plus destructeur et violent que d'attendre des jours, des semaines, qu'une personne veuille bien prendre contact avec toi, avant de réaliser qu'au bout du compte tu n'auras aucune réponse...et beaucoup moins destructeur de se réveiller 5 ans, 10 ans, 15 ans après en constatant que rien n'a changé. Quant au ratio, même bas c'est toujours plus élevé que le zéro absolu de tout le reste.
Tout à fait d'accord avec cette phrase. Et à mon avis, c'est encore moins destructeur lorsque tu vois tes proches évoluer sentimentalement parlant alors que rien ne change jamais pour toi : toujours le pote éternel célibataire de la bande, à toujours tenir la chandelle et à être le spectateur de la vie sentimentale des autres.
par Blup
Homme de 33 ans vierge
Alors doit on comprendre que si l'on est totalement réfractaire aux SDR, on s'ampute d'une bonne partie de chance de rencontrer quelqu'un ? Ou bien de multiplier nos chances de finir seul à vie ?
Je n'irai pas jusqu'à dire une bonne partie de chance mais ça coupe forcément une partie des possibilités oui. Pour ma part ça ne va rien changer puisque je n'ai jamais eu aucun retour donc autant investir du temps ailleurs. Après, certaines personnes de ce forum ont trouvé leur moitié via ce biais donc je ne peux pas dire "arrêtez, ça ne sert à rien", mais je peux dire que pour moi ça n'a effectivement servi à rien et donc je l'oublie, c'est purement personnel.
Amaz aime ça
par Amaz
Homme de 29 ans vierge
Je m'y vais de plus en plus à l'idée de rester VT.

Avant, au moins (faute de mieux) l'aspect sexualité m'intriguait mais ça fait quelque temps que ma libido est en berne et du coup même ça bah ça ne m'intéresse plus. De plus, j'ai la chance que l'on ne m'embête pas avec les histoires de couples et de famille, je pense que définitivement on ne me voit pas en couple. Je ne dois pas avoir une tête à être en couple.

Je crois que la seule chose qui arrive encore à animer un peu d'intérêt en moi, c'est l'aspect affectif plus que sexuel. Pouvoir échanger, sortir, se raconter nos vies, c'est plus cet aspect de la vie de couple qui m'intrigue à présent plus que le fait d'avoir une vie sexuelle épanouissante.

Cela dit vous me direz que ça arrive, que les pertes de libido passagère ça le fait chez beaucoup de femmes et d'homme mais ce n'est peut-être pas plus mal comme ça, au moins, je ne suis pas déranger par la perte de la VT vue que je n'ai pas envie de sexe :sweat_smile:
MathSo aime ça
par MathSo
Homme de 26 ans vierge
C'est exactement ça Amaz. Je n'aurais pas dit mieux. Plus le temps passe, plus je me fais aussi à l'idée de rester VT. Il n'y a vraiment personne qui ne m'a jamais vu en couple, que le jour où je trouverai une compagne (je peux rêver, ça semble improbable), tous mes proches seront sous le choc :joy: .
par MathSo
Homme de 26 ans vierge
VACN a écrit :Mais en partant défaitiste comme ça, la situation ne s'améliorera pas... Comment veux-tu y arriver si tu te répètes que c'est improbable ou que 99% des gens dans notre tranche d'âge sont déjà en couple ?
Déjà improbable : En cette période de crise sanitaire (le risque d'une 2ème vague est toujours présent), cela ne favorisera en rien les éventuelles rencontres. Et puis, je ne sais absolument pas comment faire pour séduire quelqu'un.

99 % des gens dans notre tranche d'âge sont en couple. J'ai sorti ce chiffre au hasard. Enfin, ce qui est sûr, c'est que la très grand majorité l'est déjà. Et que maintenant, il s'agit de couples durables : avec de plus en plus de mariages et de naissances d'enfants. D'ailleurs (pour l'anecdote) à mon boulot, TOUS, je dis bien TOUS ont évoqué à un moment donné leurs conjoints/conjointes et/ou leurs enfants. Même ceux qui avaient mon âge :neutral_face: .

Tout est dit. Au moins, je peux me consoler en disant que j'ai au moins réussi à faire de très belles avancées dans ma vie depuis presque 3 ans. Et ce dans pas mal de domaines (sauf au niveau sentimental).
Amaz aime ça
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24