Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par CasseCraie
ans
#232531
C'est particulièrement vraie dans une petite équipe, ou en tous cas avec un collègue avec qui tu travailles régulièrement (pour le fait de mieux connaître la personnalité des gens et donc d'éviter les critères superficiels).
Je pense que c'est une très bonne chose pour une histoire sérieuse. En revanche ça me paraît plutôt être un point de blocage pour une histoire plus légère, juste un flirt. Dans ce cas-là on a plutôt envie de rêver un peu, tout en sachant que c'est une illusion, et connaître la personne dans ses défauts n'est pas un avantage je pense.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#232538
J'entends la prudence de certains, mais comme salambo, Pasta et VACN, je pense que cela est un piste valide, surtout, comme cela a déjà été dit, que c'est un endroit où on passe beaucoup de temps (et à plus forte raison, nous sommes nombreux ici à n'avoir aucune idée d'endroits en-dehors du travail vraiment aptes à entraîner des rencontres).

Sinon, tout est questions de circonstances. Personnellement, je dirais que dans mon poste actuel, il manque juste une ou plusieurs candidate(s) célibataires et qui retiennent suffisamment mon attention (et réciproquement), mais de base il y a déjà une certaine proximité entre bon nombre d'entre nous qu'on ne retrouve pas dans toutes les boîtes (évidemment de base, nous sommes une association, avec pour partie des gens ayant une certaine sensibilité), et que je n'avais moi-même guère expérimentée jusqu'à présent, comme le classique pot après le boulot, mais aussi des discussions plus poussées (encore hier j'ai passé presque une heure à parler de l'état du monde avec un collègue de 60 ans que j'apprécie beaucoup), et même des participations collectives à des événements marquants comme des manifs.

Quand par exemple tu as vécu avec certains une journée sur la ZAD avec des moments tout sauf anodins comme échapper à une pluie de grenades potentiellement mortelle, ça créé des souvenirs communs forts.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#232546
Lereveur a écrit :nous sommes nombreux ici à n'avoir aucune idée d'endroits en-dehors du travail vraiment aptes à entraîner des rencontres
En même temps, puisqu'il ne faut rien tenter dans les transports ou dans la rue, et que dans les bars et autres il ne faut rien tenter à moins que la personne qui nous intéresse ne présente un signe ultra-évident disant que c'est autorisé... Il reste les sites de rencontres, avec les difficultés qu'on connaît, ou bien les amies d'ami(e)s, parmi lesquelles il y a comparativement peu de nouvelles têtes ; le "brassage" (faute d'un meilleur terme) est bien plus faible que dans d'autres contextes, à moins qu'on ait la chance d'être extraverti et capable de faire des dizaines de nouvelles rencontres par semaine.

On peut toujours attendre qu'une femme nous aborde d'elle-même, mais ça n'arrive quasiment jamais dans notre culture actuelle. On devra peut-être attendre des décennies avant que les mentalités changent à ce sujet, si elles changent un jour.

Je fais une petite parenthèse, mais ces derniers temps j'envisage d'aller dans des bars / bistrots et autres, de me poser avec un repas / une boisson et de quoi m'occuper, et un petit écriteau posé devant moi disant "CHERCHE PARTENAIRE" ou quelque chose du genre.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#232547
J'ai le cul entre deux chaise, d'un côté je suis d'accord avec Snap et vous autre et de l'autre VACN n'a pas foncièrement tord, oû peut-on essayer si tout est ''interdit'', tout du moins malvenu (façon de parler) ?
par Tyrus
ans
#232548
Amaz a écrit : 11 mai 2020, 16:37 J'ai le cul entre deux chaise, d'un côté je suis d'accord avec Snap et vous autre et de l'autre VACN n'a pas foncièrement tord, oû peut-on essayer si tout est ''interdit'', tout du moins malvenu (façon de parler) ?
C'est le problème évoqué dans de nombreux topics effectivement.
par SnapBack
ans
#232549
Tu as des avis divergents (sans pugilat, j'en suis très content !), tu choisis celui qui te sied le mieux avant tout :wink:
Salambo a une bonne histoire d'ailleurs.

Je reste cependant fixé sur mon avis, trop risqué selon moi pour des jobs acquis au bout de 1.000 envois avec plus de 200 personnes qui attendent qu'un hameçon se pose dans l'eau ou que tu te casses la gueule (et pas que pour avoir coucher avec sa collègue, ce serait trop simple évidemment)... On a toutes et tous des motivations différentes : là, je n'ai plus trop envie de faire des rencontres, ça joue forcément sur mon humeur...
par CasseCraie
ans
#232551
VACN a écrit :En même temps, puisqu'il ne faut rien tenter dans les transports ou dans la rue, et que dans les bars et autres il ne faut rien tenter à moins que la personne qui nous intéresse ne présente un signe ultra-évident disant que c'est autorisé... Il reste les sites de rencontres, avec les difficultés qu'on connaît, ou bien les amies d'ami(e)s, parmi lesquelles il y a comparativement peu de nouvelles têtes ; le "brassage" (faute d'un meilleur terme) est bien plus faible que dans d'autres contextes, à moins qu'on ait la chance d'être extraverti et capable de faire des dizaines de nouvelles rencontres par semaine.
Personnellement c'est justement dans "la rue" (en fait un peu partout en extérieur, que ce soit dans un parc, en faisant un jogging, en flânant dans un magasin, ...) que je tente le plus ma chance. En soit on peut le faire, mais à force d'être littéralement harcelé de messages stigmatisant (notamment avec les affiches dans les transports en commun ou les moralisateurs de tout poil) on finit par ne pas être très à l'aise.
Le soucis c'est que même quand on s'y prend avec respect, ça reste quelque chose de très méprisé dans notre société, et donc une personne peut nous éconduire de manière assez irrespectueuse tout en se sentant très fière d'elle. C'est rare bien sûr, mais ça arrive. Heureusement, la majorité des filles restent des êtres humains normaux qui apprécient une discussion intéressante avec un homme qui était un inconnu 2 minutes plus tôt, ce qui bien sûr ne présage en rien d'une quelconque suite.


Pour en revenir au travail, l'idéal est sans doute de faire des rencontres au travail qui ne soient pas des collègues. Ce n'est bien sûr pas possible dans la majorité des métiers où l'on n'a pas de contact avec l'extérieur. Dans les autres, il faudrait voir assez de personnes pour créer des opportunités, suffisamment longtemps pour un rapprochement, mais que les gens ne soient pas trop importants en terme professionnel pour pouvoir tenter quelque chose. Vu comme ça personne ou presque ne doit être concerné.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#232553
CasserCraie a écrit :l'idéal est sans doute de faire des rencontres au travail qui ne soient pas des collègues
Des clientes, alors ? Ce ne serait pas vu comme inapproprié, ça aussi ? Et puis dans l'autre sens, les femmes pourraient tenter leur chance avec des clients, alors qu'il ne faut surtout pas aborder une femme sur son lieu de travail ?
par Eeyore
ans
#232557
SnapBack a écrit : 11 mai 2020, 19:08 Sur une cliente, tu es en position de force... C’est bof, franchement.
Les collègues, pour ceux et celles qui veulent tenter, sont au même niveau que toi.
C'est drôle je vois les choses dans le sens inverse, pour moi c'est plutôt le client.e qui est en position dominante, puisque le client est roi, et parce que si le client est fâché il va ailleurs, et ton salaire dépend de lui. Enfin j'imagine que ça dépend de quels milieux professionnels on parle (typiquement un médecin a du pouvoir sur ses patients).
VACN a écrit :
CasserCraie a écrit :l'idéal est sans doute de faire des rencontres au travail qui ne soient pas des collègues
Des clientes, alors ? Ce ne serait pas vu comme inapproprié, ça aussi ? Et puis dans l'autre sens, les femmes pourraient tenter leur chance avec des clients, alors qu'il ne faut surtout pas aborder une femme sur son lieu de travail ?
A mon avis il ne parlait pas d'une cliente genre cliente de magasin que tu vois une fois (et que donc il faudrait "aborder") mais d'une cliente régulière que tu as l'occasion d'apprendre à connaître (du genre fournisseur...).
En tout cas en tant que cliente de magasin oui je verrai ça comme inapproprié de me faire aborder par un vendeur dans une librairie ou une boutique de chaussures.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9