Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par SnapBack
ans
#232558
Eeyore a écrit :C'est drôle je vous les choses dans le sens inverse, pour moi c'est plutôt le client.e qui est en position dominante, puisque le client est roi, et parce que si le client est fâché il va ailleurs, et ton salaire dépend de lui. Enfin j'imagine que ça dépend de quels milieux professionnels on parle.
J’ai un rôle où je voyais (je ne démarche plus les personnes maintenant... pour le peu que j’en ai eu !) les clients, les clientes individuellement.
D’où mon retour en effet.

La finalité est la même que pour mes collègues : on m’appelle pour une expertise professionnelle, je reste sérieux tout du long. Je procède encore ainsi pour le travail entre collègues (je n’aime pas les groupes :grin: ).

C’est agréable de donner son temps pour chacun, chacune qu’un speech général... si on te donne le temps pour mais bref.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#232559
VACN a écrit : 11 mai 2020, 16:23 Je fais une petite parenthèse, mais ces derniers temps j'envisage d'aller dans des bars / bistrots et autres, de me poser avec un repas / une boisson et de quoi m'occuper, et un petit écriteau posé devant moi disant "CHERCHE PARTENAIRE" ou quelque chose du genre.
Pas cap Image
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#232560
CasseCraie a écrit : 11 mai 2020, 17:57 Heureusement, la majorité des filles restent des êtres humains normaux qui apprécient une discussion intéressante avec un homme qui était un inconnu 2 minutes plus tôt, ce qui bien sûr ne présage en rien d'une quelconque suite.
Heu je suis sur que la majorité des gens, ça les fait suer quand ils se font accoster dans la rue par des inconnus, pour taper la discute (parce que bon, perso, non c'est rarement avec un inconnu rencontré 2 min avant que j'ai pu avoir des discussions "intéressantes"). C'est surement d'autant plus vrai quand cette personne arrive visiblement avec une idée derrière la tête, et que l'on subisse ce type de situation fréquemment. Traiter les filles qui n’appréciaient pas ce genre d’interaction d'"être humains non-mormaux", c'est vraiment ne pas savoir se mettre à leur place.
Pasta, MathSo aime ça
par Eeyore
ans
#232561
downup a écrit : 11 mai 2020, 20:01
CasseCraie a écrit : 11 mai 2020, 17:57 Heureusement, la majorité des filles restent des êtres humains normaux qui apprécient une discussion intéressante avec un homme qui était un inconnu 2 minutes plus tôt, ce qui bien sûr ne présage en rien d'une quelconque suite.
Heu je suis sur que la majorité des gens, ça les fait suer quand ils se font accoster dans la rue par des inconnus, pour taper la discute (parce que bon, perso, non c'est rarement avec un inconnu rencontré 2 min avant que j'ai pu avoir des discussions "intéressantes"). C'est surement d'autant plus vrai quand cette personne arrive visiblement avec une idée derrière la tête, et que l'on subisse ce type de situation fréquemment. Traiter les filles qui n’appréciaient pas ce genre d’interaction d'"être humains non-mormaux", c'est vraiment ne pas savoir se mettre à leur place.
Wow. Ma grande lassitude à la lecture du message cité m'a poussée a ne pas relancer l'éternel débat parce que bon, voilà, a un moment c'est fatigant de répéter toujours les mêmes choses.
Du coup Downup, franchement, merci! :relieved:
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#232566
VACN a écrit : 11 mai 2020, 16:23 Je fais une petite parenthèse, mais ces derniers temps j'envisage d'aller dans des bars / bistrots et autres, de me poser avec un repas / une boisson et de quoi m'occuper, et un petit écriteau posé devant moi disant "CHERCHE PARTENAIRE" ou quelque chose du genre.
Moi j'envisage d'écrire "je suis célibataire" sur ma voiture en mettant mon numéro de téléphone. :wink:
chirac.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Amaz, MathSo, Pasta et 1 autres aime ça
par CasseCraie
ans
#232567
Pour éclaircir un peu mon message, puisque visiblement il a été compris de travers :

- Arrêtons de stigmatiser systématiquement, discuter n'est pas harceler
- Quand je parle de discuter "dehors" avec quelqu'un, ça peut être échanger quelques mots avec une personne lisant la 4ème de couverture d'un livre que l'on adore dans une librairie, échanger ces impressions avec son voisin pendant un concert de rue, ou ce genre de choses.
- Je trouve particulièrement dommage que dès que l'on parle de discuter avec un inconnu les gens pensent systématiquement aux situations de harcèlement, ne tombez pas dans les clichés pitié
- Cliché encore, non il n'y a pas toujours d'arrière pensée, des fois on veut draguer (et ce n'est pas un crime), des fois on a envie d'échanger sur tel sujet avec une personne qui visiblement s'y intéresse aussi.
Evidemment je n'ai jamais dit que tout le monde devait accepter de discuter avec tout le monde tout le temps sur tous les sujets.

Je veux bien reconnaître que mes messages sont parfois trop peu clairs ou mal tournés, et je m'en excuse si cela peut gêner, en revanche ce n'est pas une raison pour les interpréter de travers en caricaturant ce que je dis.

PS : je ne veux pas relancer de débat, juste éclaircir un peu les choses
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#232568
VACN a écrit :
CasserCraie a écrit :l'idéal est sans doute de faire des rencontres au travail qui ne soient pas des collègues
Des clientes, alors ? Ce ne serait pas vu comme inapproprié, ça aussi ? Et puis dans l'autre sens, les femmes pourraient tenter leur chance avec des clients, alors qu'il ne faut surtout pas aborder une femme sur son lieu de travail ?
SnapBack a écrit :Sur une cliente, tu es en position de force... C’est bof, franchement.
Les collègues, pour ceux et celles qui veulent tenter, sont au même niveau que toi.
Alors justement, imaginons que tu sois vendeur un instant. Personnellement, ça me dérangerait beaucoup de tenter quelque chose avec une cliente. Parce-que justement, comme l'a dit SnapBack, tu es en position de force sur ta cliente. Et si ça tourne mal, ça peut t'en coûter cher. Jusqu'à ton poste même. Et c'est comme ça dans tous les métiers de service ou d'aide à la personne. D'ailleurs (cas plus extrême, je l'accorde), déontologiquement parlant, les psy ont interdiction d'avoir des relations avec leurs patients. Et si jamais il ressent une attirance pour un patient, soit il le recadre, soit il demande à arrêter les consultations.

D'ailleurs, il y avait eu une histoire où un technicien d'orange était venu installer la fibre chez une blogueuse. Et sitôt parti, il utilise le numéro de la cliente pour lui envoyer un texto de drague. C'est pas très pro de sa part. Imaginez comment la fille a du être mal à l'aise.

https://www.20minutes.fr/high-tech/1996 ... er-twitter

Et la réciproque est également vraie. Personnellement, je me verrai mal aller draguer une vendeuse. Même si elle est très jolie ou qu'elle a l'air intéressante.

Ajouté 2 minutes 15 secondes après :
ludoch a écrit :
VACN a écrit : 11 mai 2020, 16:23 Je fais une petite parenthèse, mais ces derniers temps j'envisage d'aller dans des bars / bistrots et autres, de me poser avec un repas / une boisson et de quoi m'occuper, et un petit écriteau posé devant moi disant "CHERCHE PARTENAIRE" ou quelque chose du genre.
Moi j'envisage d'écrire "je suis célibataire" sur ma voiture en mettant mon numéro de téléphone. :wink:
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#232569
Houla je déconseille vivement tout essaie auprès de clients ou fournisseurs, cela peut très clairement vous coûter votre poste, je fais un métier de service et il m'arrive de croiser de charmante jeune femme et dans l'une qui me regardait curieusement, mais je m'interdis TOUT contact hormis les usages de politesse. Si jamais mon patron apprend que je venais à flirter, je me prends directement une soufflante.

Ne jamais zappé que lorsqu'on fait un métier de service nous sommes l'image de la société pour laquelle nous travaillons, que ce soit privé ou public, il y a une posture professionnelle à tenir et qui plus est au contact des clients et/ou des fournisseurs
MathSo aime ça
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#232570
Mmmmh... Donc pour synthétiser les avis de tous, on aurait d'un côté ceux qui n'auraient jamais connu de relations qui seraient opposés à une relation sentimentale dans le cadre pro... et de l'autre on aurait ceux qui ont déjà été plus ou moins en couple qui seraient plutôt ouverts à l'idée...

A noter quand même que ceux étant "contre" seraient tout de même pour le fait d'accoster un/une inconnu/e dans la rue sans paraitre pour un gros lourdingue (?!)

(CQFD, non ? :grin: )
MathSo aime ça
par Eeyore
ans
#232571
CasseCraie a écrit : 11 mai 2020, 17:57 Personnellement c'est justement dans "la rue" (en fait un peu partout en extérieur, que ce soit dans un parc, en faisant un jogging, en flânant dans un magasin, ...) que je tente le plus ma chance. En soit on peut le faire, mais à force d'être littéralement harcelé de messages stigmatisant (notamment avec les affiches dans les transports en commun ou les moralisateurs de tout poil) on finit par ne pas être très à l'aise.
Le soucis c'est que même quand on s'y prend avec respect, ça reste quelque chose de très méprisé dans notre société, et donc une personne peut nous éconduire de manière assez irrespectueuse tout en se sentant très fière d'elle. C'est rare bien sûr, mais ça arrive. Heureusement, la majorité des filles restent des êtres humains normaux qui apprécient une discussion intéressante avec un homme qui était un inconnu 2 minutes plus tôt, ce qui bien sûr ne présage en rien d'une quelconque suite.
CasseCraie a écrit :Pour éclaircir un peu mon message, puisque visiblement il a été compris de travers :
- Arrêtons de stigmatiser systématiquement, discuter n'est pas harceler
- Quand je parle de discuter "dehors" avec quelqu'un, ça peut être échanger quelques mots avec une personne lisant la 4ème de couverture d'un livre que l'on adore dans une librairie, échanger ces impressions avec son voisin pendant un concert de rue, ou ce genre de choses.
- Je trouve particulièrement dommage que dès que l'on parle de discuter avec un inconnu les gens pensent systématiquement aux situations de harcèlement, ne tombez pas dans les clichés pitié
- Cliché encore, non il n'y a pas toujours d'arrière pensée, des fois on veut draguer (et ce n'est pas un crime), des fois on a envie d'échanger sur tel sujet avec une personne qui visiblement s'y intéresse aussi.
Evidemment je n'ai jamais dit que tout le monde devait accepter de discuter avec tout le monde tout le temps sur tous les sujets.

Je veux bien reconnaître que mes messages sont parfois trop peu clairs ou mal tournés, et je m'en excuse si cela peut gêner, en revanche ce n'est pas une raison pour les interpréter de travers en caricaturant ce que je dis.

PS : je ne veux pas relancer de débat, juste éclaircir un peu les choses
Je pense au contraire qu'on avait très bien compris le message, mais excuse moi mais retourner la situation et dire que les hommes sont "harcelés de messages stigmatisants" et que les femmes "normales acceptent de parler à des inconnus (même si c'est la cinquantième fois de la journée, si elles sont crevées de leur journée ou si elles sont lesbiennes tiens)" tandis que celles qui refusent (et oui, qui peut être parfois en ont ras le bol et vous rejettent un peu violemment) sont "fières d'elles", juste non quoi. Le fait qu'il y ait des affiches dans les métros devrait d'ailleurs mettre la puce à l'oreille comme quoi c'est un vrai problème, et que le harceleur c'est peut être pas le mec de banlieue en jogging et casquette a l'envers, mais peut être bien vous. En ce moment y a des affiches sur le port du masque, c'est moralisateur ça aussi?
Amaz a écrit :Houla je déconseille vivement tout essaie auprès de clients ou fournisseurs, cela peut très clairement vous coûter votre poste, je fais un métier de service et il m'arrive de croiser de charmante jeune femme et dans l'une qui me regardait curieusement, mais je m'interdis TOUT contact hormis les usages de politesse. Si jamais mon patron apprend que je venais à flirter, je me prends directement une soufflante.
Ne jamais zappé que lorsqu'on fait un métier de service nous sommes l'image de la société pour laquelle nous travaillons, que ce soit privé ou public, il y a une posture professionnelle à tenir et qui plus est au contact des clients et/ou des fournisseurs
Moi c'est pas à ça ("flirter avec des clientes ou des fournisseuses") que je pensais. Juste que logiquement c'est des gens que tu revois régulièrement, donc que ca soit des hommes ou des femmes il ne semble pas absurde de discuter d'autre chose que du taf si d'aventure vous vous retrouvez en même temps à la machine à café ou quoi (sans que ca ne porte atteinte à une "posture professionnelle" d'ailleurs), situation qui peut entrainer parfois un intérêt mutuel et aboutir à une relation. A mon humble avis, quand on dit que la plupart des relations naissent au boulot c'est ce genre de chose qui se passe, pas juste l'un des deux qui voit passer l'autre dans un couloir et décider de draguer, mais que de fil en aiguille on sociabilise (sans arrière pensée), on sort boire des coups avec l'équipe, on se rend compte qu'il y a un petit quelque chose qui se passe, on propose de se voir au dehors et c'est parti. Par contre oui aller proposer de but en blanc un verre en tête à tête à la collègue de l'étage en dessous à qui on n'a jamais parlé et qui ne connait même pas notre prénom, ouais, là c'est risqué, ça craint même un peu.
Amaz aime ça
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9