Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#234813
J’ai essayé d’aller voir un psy, essayer plusieurs activité, partir en vacances avec l’UCPA, m’inscrire à plusieurs sites de rencontre gratuits ou payants, et même participer à des speed dating, choses qui m’aurait semblé impensable quelques années plus tôt.

Rien de tout ça n’a marché, aujourd’hui je suis un peu à bout et envisage plutôt de rester seul pour toujours.
par Flotbleu4
Femme de 44 ans non vierge
#234814
J'ai vraiment l'impression que le manque de confiance en soi est un dénominateur commun. Il prend probablement ses origines tôt dans la vie, et est accentué par les situations négatives que l'on vit à cause de lui. Effectivement, c'est difficile de change cela mais ça vaut la peine d'essayer car ça a des répercussions sur tous les aspects de la vie.

Ajouté 4 minutes 5 secondes après :
Pasta a écrit : 24 août 2020, 08:11 J’ai essayé d’aller voir un psy, essayer plusieurs activité, partir en vacances avec l’UCPA, m’inscrire à plusieurs sites de rencontre gratuits ou payants, et même participer à des speed dating, choses qui m’aurait semblé impensable quelques années plus tôt.

Rien de tout ça n’a marché, aujourd’hui je suis un peu à bout et envisage plutôt de rester seul pour toujours.
Je te comprends très bien. Certains peuvent être heureux seuls, du moins par moments. En revanche, si cette solitude pèse trop, ça vaut la peine de chercher à comprendre pourquoi les tentatives pour ne sortir n'aboutissent pas. Il y a peut-être quelque chose dans ta façon d'être qui provoque l'échec sans que tu t'en rendes compte et que tu pourrais modifier. De tout coeur avec toi.
Amaz aime ça
par Blablabla
Homme de 41 ans vierge
#234816
Zenon a écrit : 24 août 2020, 12:04 A vrai dire, le problème est double dans cette discussion : d'un côté, il est question d'avoir des relations sexuelles, ce qui n'entraîne pas forcément de relation amoureuse et de former un couple ; d'un autre côté, la volonté de sortir de sa solitude et de former un couple avec quelqu'un (avec qui on aurait des relations sexuelles).
J'en fais personnellement deux problèmes différents. Au stade où j'en suis, je cherche surtout des relations sexuelles, pas à m'installer dans un couple. Mais effectivement, d'un autre côté, j'aspirerais éventuellement à avoir une relation amoureuse, ne serait-ce qu'une fois dans ma vie. Pour moi, la vie de couple n'est pas la panacée. On peut très bien être célibataire sans souffrir de solitude grâce à notre travail, notre engagement politique pour une cause etc...
Et puis concernant le manque d'assurance et de confiance en soi, j'ai rencontré des autistes aspergers (donc des gens extrèmement maladroits dans les relations sociales) qui étaient en couple avec des non-autistes, ou qui avaient eu plusieurs partenaires dans leur vie. Donc je ne pense pas qu'il faille tout mettre sur le dos du manque de confiance en soi et d'amour propre. Il y a aussi une sorte de déclic qui ne se fait pas...
est-ce que dans un premier temps, tu remarques les hommes ou garçons qui s'intéressent à toi ?
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#234818
C'est vrai qu'on peut s'y faire au célibat mais ça me paraît dans notre cas quelque peu contre nature, comme dans le cas où pasta essaye de sortir de la solitude mais n'y parvient pas, on ne peut pas dire que la situation est voulue et que la finalité recherche est le fait de rester célibataire, dans son cas par-exemple il me semble qu'il se résout à rester VT toute sa vie faute de mieux et à vrai dire ça me fait de la peine de lire ça sur notre cher forum.
MathSo aime ça
par Aurus
Homme de 33 ans non vierge
#234860
Prendre soin de soi, physiquement (mangé sainement, faire du sport, soigner son apparence physique ...) et mentalement (consulté un thérapeute peut aider, la méditation, la sophrologie ...) afin de mettre en place une dynamique positive qui donne envie de continuer d'y croire.

Se créer des occasions d'élargir son cercle social pas forcément dans l'optique de faire des rencontres sentimentales, sites de type OVS, milieu associatif, tester les sites de rencontres ou tout simplement entretenir son cercle social actuel (en proposant des sorties ou en se rendant plus disponible) .

Le plus dur étant de mon point de vue, apprendre à lâcher prise. Accepter de ne pas tout contrôler, arrêter de trop réfléchir et se lancer. Et surtout être patient.

Je reste persuadé que dans la majorité des cas, le soucis principal des VT n'est pas extérieur mais est plus lié à une question d'attitude et d'état d'esprit.
LiPo, KaZaN, Flotbleu4 aime ça
par KaZaN
Homme de 35 ans non vierge
#234861
100% d'accord avec Aurus. C'est vrai que physiquement, faire du sport, manger sainement, ce n'est pas à négliger non plus. J'ai des connaissances qui ont tout juste passé 30 ans et qui ont déjà des soucis de santé de personnes "âgées". Ce qui commence à se répercuter sur le reste d'ailleurs.
par Flotbleu4
Femme de 44 ans non vierge
#234870
Zenon a posé la question de l'hypnose, quelqu'un a essayé? à ma connaissance, ça peut être utile surtout en cas de traumatisme mais je n'en sais pas plus.

Je me demandais aussi si quelqu'un connaissait le tantrisme et notamment le massage tantrique comme moyen de développer sa sensualité, se sentir mieux dans son corps. C'est quelque chose que j'ai envie d'explorer.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#234871
Flotbleu4 a écrit :Je me demandais aussi si quelqu'un connaissait le tantrisme et notamment le massage tantrique comme moyen de développer sa sensualité, se sentir mieux dans son corps.
On fait comment ?
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#234951
Ce n'est pas une démarche simple à entamer, mais j'ai décidé de me renseigner sur les cabinets psy qui est à ma disposition dans ma ville, dite vous pourtant qu'à la base, j'ai été éduqué avec l'idée qu'aller voir une psy = être fou... C'était une idée préconçue très répandue fut un temps. Maintenant un peu moins.

Je ressens le besoin d'essayer, de voir qu'est ce que ça pourrait donner de parler à cœur ouvert des problématiques que j'ai rencontré et que je vous avais décrit succinctement sur le forum.

J'ai un ami qui depuis peu à fait la démarche et cela fut également pour lui une démarche difficile à entamer, il en avait honte d'aller voir une psy mais finalement lorsque je lui ai exposé mon souhait de prendre rendez vous chez un psy il m'en a parler instinctivement qu'il en voyait une et que cela lui a fait du bien, comme un poids en moins sur les épaules, que les premières séances fut éprouvante mais petit à petit ils commençaient a y voir un petit peu plus claire sur son passé et sur la manière de mieux le vivre dans le présent.

Peut-être que cela portera ses fruits, peut-être que non mais au moins je me dis que j'aurais essayé une démarche et j'aurais essayé de faire bouger les choses mais je ne fait pas ça dans l'optique de ne plus être VT mais dans l'optique simplement de me sentir mieux avec moi-même et peut-être sait-on jamais réussir à débloquer certain de mes blogages, notamment, sur le plan social.