Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par boum
Homme de 34 ans non vierge
Pour ma part, je me suis dit qu'en laissant les choses se faire toutes seules, rien n'allait arriver. Donc j'ai décider de me reprendre en main.

D'abord, je me suis dit que pour que l'on m'aime, il fallait que je m'aime moi. J'ai donc commencé à maigrir, passé de 105 à 90kg. Pas tellement de sport, essentiellement du rééquilibrage alimentaire.

Pendant ce temps (parce que 15kg ça ne se fait pas en 1 jour), j'ai aussi travaillé la partie psychologique. J'ai beaucoup réfléchi sur moi-même et je me suis rendu compte que je n'avais pas confiance en moi, que je ne me trouvais pas intéressant. Mais ne voulant pas le lancer dans une psychanalyse, je suis allé voir un hypnothérapeute. En une séance, j'ai été énormément aidé je pense (mais c'est quelquechose de difficile à mesurer).

Je me suis aussi inscris sur un site de rencontre mais je m'y cassait les dents plutôt qu'autre chose. C'était trop tôt je pense.

Puis, j'ai voulu sortir de ma zone de confort. J'allais donc à des soirées où je ne connaissait qu'une ou deux personnes, j'essayais de discuter avec du monde. C'était très dur au début mais ça m'a donné énormément confiance en moi...

Puis, un jour, un match sur une appli de rencontre, de longues discussions... Et voilà...

Pour au final me dire "Tout ça pour ça, il n'y avait rien de compliqué à part mon blocage psychologique..."