Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par Fibby89
Femme de 31 ans non vierge
#236201
Bonsoir,

Cela fait quelques années (5 ans) que j'ai mis fin à ma virginité tardive, pour autant ce n'est pas la fin des problèmes. J'ai toujours eu des difficultés à savoir dire non en particulier lorsque mes partenaires me demandent des rapports. Après, je regrette souvent (pas dans tout les cas) car je me sens un peu sale car ce n'était pas ma réelle envie (une fois, par contre, je me suis un peu débattue donc la personne a cessé et une autre fois, j'ai saigné abondamment apparemment j'avais un champignon je l'ai su a posteriori car j'ai été voir une gynéco après et comme j'avais très mal j'ai demandé à la personne de cesser ce qu'il a fait avec de la mauvaise volonté ne comprenant pas pourquoi je pleurais et que j'avais mal). J'ai eu le cas dans 3 relations sur 4 (ces 3 relations, je ne sais pas mais j'avais l'impression de ne pas être hyper respectée notamment pour les raisons évoquées ci-dessus et ça s'est vite terminé). Du coup, j'ai du mal et ne sais pas trop quoi faire et j'ai peur depuis toutes ces relations de me remettre en couple car j'ai une énième fois peur de ne pas être respectée. Auriez-vous des conseils? J'aimerais bien sûr apprendre à savoir dire non. Merci d'avance. :sweat:

A contrario, j'en profite néanmoins pour dire que l'autre personne avec laquelle j'ai davantage exploré la sexualité était une personne aimante et patiente alors que j'étais sans doute un peu maladroite au début de nos rapports (mais il le comprenait lui-même ayant été puceau tardif 3 ans avant de me rencontrer et il était plus âgé que moi comme quoi tout est possible). Du coup, je crois qu'il existe des personnes biens mais il faut bien tomber dessus. Du coup, j'ai envie de garder espoir.

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 48 ans non vierge
#236203
Le "CONSENTEMENT" est maintenant une notion importante apportée dans les nouveaux guides de la sexualité.

L'association Consentis intervient souvent dans les lieux festifs où l'ambiance, l'alcool, les drogues peuvent altérer le consentement.

Essaye de voir avec eux comment prononcer un NON et de le faire ENTENDRE, afin de te faire RESPECTER.
par Fibby89
Femme de 31 ans non vierge
#236208
Bonsoir,
Je te remercie pour cette information. J'ignorais que cette association existait. C'est intéressant.
Je vais me renseigner auprès d'eux car même si le contexte n'est pas nécessairement festif et que je ne suis pas nécessairement sous influence, ils pourront peut-être m'aiguiller.
Merci encore et bonne année 2021.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 33 ans vierge
#236338
Pas vraiment de conseil pertinent à donner, mais c’est juste inacceptable ce qu’il t’est arrivé. Ce serait bien que tu saches dire non mais même si tu ne le dis pas ton partenaire doit s’apercevoir que tu n’es pas enthousiaste le cas échéant.
par Mellow
Femme de 33 ans vierge
#236345
Peut-être que tu pourrais essayer déjà de comprendre pourquoi tu ne sais pas dire non. As-tu peur de décevoir, peur de l'abandon, ou est-ce un manque de confiance en toi ou d'estime de toi ? Est-ce qu'en général tu te soucies plus des autres que de toi-même ? Es-tu souvent passive dans tes relations avec les autres ?
Attires-tu un certain type d'homme en général ?

Et après, tu as des livres sur l'affirmation de soi, tu pourrais en lire quelques uns, ça peut te donner le déclic pour changer, ils proposent aussi parfois des exercices à faire.