Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par mystere
Femme de 41 ans non vierge
#10503
Bonjour,

J'ai toujours dit que j'étais dans cette situation - j'ai 26 ans, aucune triste histoire dans le passée et je suis une fille attirée par les gars à 100 % - parce que je n'étais pas populaire et que j'étais attirée par des gars en couple, donc dans des avenues non-réciproques. Je ne le savais pas, mais je pense maintenant que cette réponse m'arrangeait énormément. Je suis sexuée dans mon look; je sors, j'ai une vie sociale bien remplie.

Oups, voilà que j'ai rencontré et fréquenté pendant deux mois un gars qui me désirait sexuellement. Finalement, on a choisi d'arrêter de se voir parce que je répondais pas à ses attentes, malgré heuh, des préliminaires audacieux, je dirais. Je lui ai avoué mon inexpérience totale et je sais que je suis marginale à mon âge et, du coup, c'est beaucoup plus difficile de rencontrer et de penser à être intime. Et, comble d'ironie, quand je pense à essayer de trouver un puceau pour me sentir à l'aise, je vois inévitablement un moche dans mon esprit ou quelqu'un avec des problèmes à certains niveaux...!

Bien sûr, je n'étais pas amoureuse de lui, et deux mois c'est court, mais, rétrospectivement, je n'ai jamais vraiment eu de désirs sexuels je pense, même en songeant aux hommes vraiment beaux et intelligents que j'ai croisé, quelques rêves endormis tout au plus... bien que sur le Forum des asexuels, je ne me retrouve pas vraiment...

Vous, comment vous expliquez-vous votre situation ? Vous freine-t-elle depuis longtemps ?
Merci de votre éclairage !
par bubbly
ans
#10510
L'asexualité? Vaste question. Je pense me l'être posée à un moment. Mais je sais que je suis attirée par les garçons, physiquement aussi. Mais je n'y pensais pas beaucoup il y a quelques temps. Je voulais certes rencontrer the big love mais la question sexuelle, je n'osait pas trop y songer. Je me disais, on verra quand le moment sera venu.
Mais ce n'est pas forcément comme cela que ça marche. Vu nos âges avancés, on a le temps justement d'y penser, voire de trop intellectualiser la chose parfois, mais je pense que c'est important d'anticiper, de se projeter dans l'acte.
Avec ton copain, n'as-tu pas voulu aller jusqu'au bout simplement parce que tu savais que tu ne l'aimais pas?
Question directe: te masturbes-tu? As-tu déjà éprouvé du plaisir en ayant des pensées impures?
Le flirt poussé que tu as expérimenté ne t'a-t-il pas du tout fait d'effet?

Je ne pense pas qu'il faille absolument se voir dans le lit d'un garçon qu'on trouve beau, dès qu'on le voit. Mais rien qu'éprouver une attirance "sensuelle", quelque chose comme ça, est déjà une forme de désir.
Le vrai désir sexuel ne s'expérimente pas forcément tout de suite quand on est avec un garçon, je crois. Il faut des étapes. C'est ce que j'ai pu remarquer, dans les premières étapes que j 'ai connues, mais je ne peux pas confirmer pour les étapes suivantes.

Quant à la question du pourquoi je suis vierge?
Des raisons dans l'enfance d'abord, puis un enchaînement, un mélange de manque de confiance en moi, de méconnaissance de moi, d'attente trop inactive, et ... les années passent, voilà.
Pour l'instant, je n'ai pas à eu à refuser d'opportunité. Je découvrirai peut être d'autres blocages plus tard.
par wooderic
ans
#10511
Je dirai un peu comme bubbly, mis à part que, je n'ai eu qu'un un rapport sexuel en 41 ans....et dans six mois ça fera 20 ans sans relations intimes....je rajouterai le fait de ne pas croire qu'on peut plaire, même si on me le montre...ça bloque et je me dis que c'est pas possible.... L'enfance et l'adolescence y sont pour beaucoup...

Je dirai que cette seule fois pour moi, je la considère comme une erreur, et avant je me posais pas trop de question sur les filles, comme une abstraction....et après je me suis laissé aller dans le mauvais sens de terme...Donc plus rien....et j'ai même faut abstraction de cette nuit là, puisque je l'ai oublié un moment donné...

le fait de vouloir inconsciemment mettre des sentiments et rechercher un relation harmonieuse avec une personne....Choses qui semble impossible vue que je peux pas plaire...me bloque aussi, je me sent pas à la "hauteur" non sexuellement, là je ne sais pas en fait, mais surtout dans la relation avec une femme...je considère que je suis en trop alors pourquoi aller vers elle...si elles ne veulent pas de moi....même si j'aimerai donner de ma personne...je me sent ridicule, inintéressant et même pas sur de faire plaisir à une femme....en générale ce qui encombre on s'en débarasse, alors....pourquoi embarrasser....Mais, je commence à porter mon regard autrement et à essayer de dire les choses comme je les ressent quand je parle à une femme, le tout est de ne pas toujours avoir ce sentiment que l'on ment, qu'on dis des conneries ou des choses inintéressantes, avec l'idée que la personne vas forcement s'ennuyer.... :boulet:

Les hommes et femmes de ce forum sont aussi de belles personne donc l'idée qu'un homme (ou une femme) est moche, me semble une idée superflue...et aussi cherche la bonne personne avec qui commencer plutôt qu'un "puceau". L'important c'est qu'il soit attentionné, vierge ou pas....

Est-ce que tu te trouve moche, parce que on peut inverser le problème? Qu'elle regard as tu sur le regard que les hommes portent sur toi??
par medusa
44 ans non vierge
#10515
je ne pense pas qu'un homme expérimenté n'apprécie pas une fille vierge. certains cherchent des filles d'expérience, mais beaucoup aiment être "le premier" et puis un homme à qui tu plais, qui t'apprécie aussi, ne s'arrête pas à ça, s'il s'intersse vraiment à toi. je m'inquiéterais plus d'un homme pour qui je serais "un fantasme', une fille ayant bcp couché et capable de faire des trucs. une fille très expérimentée peut faire peur aux hommes aussi, ou alors ils cherchent une aventure avec. donc ce n'est pas forcément toujours positif. l'important c'est la relation, avant de coucher.

ensuite pourquoi je suis vierge: pas mal de raisons: le modèle du couple de mes parents, pas vraiment encourageant, une hospitalisation très jeune...
Avatar de l’utilisateur
par Wonderwoman
Femme de ans vierge
#10517
Manque de confiance en moi, l'éducation que j'ai reçue, incapacité à saisir les occasions et à comprendre l'intérêt qu'on a pu me porter.

L'asexualité, ce n'est pas ma situation, je suis attirée par les hommes et je n'envisage pas ma vie sans faire l'amour. Ce qui me bloque, je ne sais même pas.
par cerise
ans
#10519
Wonderwoman a écrit :Manque de confiance en moi, l'éducation que j'ai reçue, incapacité à saisir les occasions et à comprendre l'intérêt qu'on a pu me porter.

L'asexualité, ce n'est pas ma situation, je suis attirée par les hommes et je n'envisage pas ma vie sans faire l'amour. Ce qui me bloque, je ne sais même pas.
Ca résume parfaitement mon cas à moi aussi.
Je sais que je ne suis clairement pas asexuée, ça c'est sûr, puisque je me sens souvent "physiquement" frustrée de mon état d'abstinence.
Et puis je crois que mon vrai pb n'est pas de ne pas arriver à coucher avec un homme, mais plutôt de ne pas arriver (jusque là) à avoir de relation de couple, ce qui est différent...
Avatar de l’utilisateur
par steph
Homme de 52 ans non vierge
#10526
Pour ma part, je suis à 150% attiré par les femmes.
Je ne sais pas si je dois qualifier mon caractère de timidité excessive avec les femmes ou d'un grand manque de confiance en moi que je commence tout juste à surmonter un peu. Une peur inconsciente aussi, peur d'être rejeté, peur de ne pas être à la hauteur sexuellement, peur de l'inconnu aussi. J'ai l'impression que depuis presque 20 ans, les rares femmes qui m'ont réellement beaucoup plu, c'est celles avec qui toute relation était d'emblée impossible. Ca me permettait de ne pas affronter mes peurs.
Et puis après, je me suis replié sur moi, par habitude, et je me voilais la face. Bien que je n'ai jamais céssé de ressentir du désir pour les femmes.

Je crois que Bubbly pose des quesions essentielles, Mystère. N'as-tu rien ressenti lors de ces "préliminaires audacieux" ?
par scarlett
43 ans vierge
#10534
Wonderwoman a écrit :Manque de confiance en moi, l'éducation que j'ai reçue, incapacité à saisir les occasions et à comprendre l'intérêt qu'on a pu me porter.
Voilà celà résume bien ma situation aussi.

Manque de confiance, peur des hommes et mauvaise image d'eux, éducation (ma mère une fois à 24 ans m'a qd même dit "je ne veux pas de gars à la maison!) et oui comme Wonderwoman l'incapacité à comprendre les signes ou le fait de ne pas vouloir les voir du tt...
par makenki
43 ans vierge
#10536
ce n'est déjà pas par choix ! mais un mélange d'éducation sans valorisation, de timidité, de manque de confiance en soi et manque d'opportunité de rencontre...cette intellectualisation peut être trop importante mais comme un moyen de se rassurer.
Et puis l'age aidant, difficulté de valoriser son parcours amoureux ou plutôt comment valoriser un parcours inexistant sans pouvoir, au moins, utilisé un flirt comme exemple (qui lui aussi est inexistant).
Avatar de l’utilisateur
par Wonderwoman
Femme de ans vierge
#10537
Et puis je crois que mon vrai pb n'est pas de ne pas arriver à coucher avec un homme, mais plutôt de ne pas arriver (jusque là) à avoir de relation de couple, ce qui est différent...
Je suis d'accord, je me sens prête à faire l'amour avec le gars qui me mettra à l'aise et me fera envie, mais il faut d'abord arriver à une relation, même brève (je ne me voit pas "sauter" sur un inconnu xD xD )
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13