Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par Simone
Femme de 34 ans vierge
#40862
:yes: Tu as raison !

C'est ce que je fais d'ailleurs. J'ai des rendez-vous chaque soir de cette semaine, mais je disais "dès l'année prochaine" car là je suis en vacances et chacun est un peu de son côté en famille, et même si je reverrai de temps en temps les gens que je connais déjà (m'enfin pas souvent car tout le monde part de Paris en été), j'ai peu de chances de rencontrer des gens nouveaux. Mes bonnes résolutions s'appliqueront donc plutôt dès l'année prochaine, dès la reprise des cours quoi (enfin, j'espère)

Merci pour l'encouragement en tout cas :)
par Quinny
Homme de 45 ans vierge
#45755
Je connais la plupart des raisons ou explications, qui rejoignent pour beaucoup les votres.

Education sexuelle et sentimentale coincée et inexistante, avec une mère qui m'a aussi trop couvé, je crois avoir lu que c'était castrateur quelque part ?
Intéressé aux filles plus tard que la moyenne (même si je n'étais pas le seul, mais forcément toujours traîner avec des amis un peu comme moi, tardifs, pas intéressés, ou timides, ça n'aide pas pour cotoyer ou intéresser des filles).
Mauvais repères pris à l'adolescence. J'en dis un peu plus dans ma présentation.
Timidité, manque de confiance en moi. Pas savoir me vendre. Pessimisme d'avance, peur d'être repoussé.
Comme l'ont déjà dit d'autres, incapacité à saisir les occasions, à comprendre l'intérêt qu'on m'a porté.
Un peu de malchance aussi parfois je pense.
Et puis sans doute une peur quelque part, qui m'a peut-être parfois inconsciemment empêché d'agir, restant dans ce confort de ne rien faire, où on ne risque rien mais où on finit par s'enliser.
Avatar de l’utilisateur
par Hermine
Femme de 111 ans non vierge
#49015
@hyperion
trop drole, car j'ai eu le temps de le lire, amusant non ? :boulet:

je ne suis pas gentille avec toi, je sais, je moque.

Je crois avoir trouver la solution à ce beug, tu tapes sur word ou traitement de texte, et tu fais un copier coller, si jamais ton post plante, tu n'auras pas à tout retaper ! :jap:
par Hyperion
ans
#49016
Ok Hermine, je vais essayer.

Ma virginité tardive est due à plusieurs raisons :

Tout d’abord le fait que j’ai commencé à être seul sans que je m’en rende compte. Cette solitude a plus été voulu/subite que choisie inconsciemment. Durant mon adolescence, je me suis disputé avec mon père qui se plaignait que je ne sorte pas et je lui ais lâché cette prophétie auto-réalisatrice : « eh bien si je dois vivre seul, qu’il en soit ainsi » ! Depuis, je vis seul.

Bien que je fusse attiré par les filles, seules celles qui me plaisaient vraiment et avec qui j’envisageais d’être en couple étaient déjà prises, malheureusement. Et cela a toujours été comme ça et l’ai toujours.

Bien que je n’ai pas eu à proprement parlé d’adolescence, les flirts, les dragues, tous ça, je ne les ai jamais vraiment connu.

J’ai toujours été et le suis encore, timide, ce qui ne m’a et m’aide pas vraiment avec la gente féminine, même si paradoxalement je m’entends bien avec elles question amitié.

J’ai eu un chagrin d’amour, mais je ne sais pas si c’était vraiment de l’amour que j’avais eu ou un coup de foudre.

Une fille est bien tombée amoureuse de moi, d’après ce que j’avais pu comprendre à ce « je t’aime » en fin de l’une de ses lettres (nous étions en colonie de vacances et je m’apprêtais à rentrer en troisième. Bien que mon cœur est fait un grand boum, je n’ai jamais vraiment saisis l’importance de ces mots et vu que je pensais à ma rentrée, j’ai vite oublié : grave erreur car j’aurais pu connaitre pour la première fois le fait de « sortir avec une fille ») (j’ai gardé ses lettres, pour vous dire) !

Ensuite eh bien comme la prophétie la dite, j’ai connu très abondamment la vie solitaire. Bien que je me pose encore la question, à savoir si c’était un coup de foudre ou vraiment de l’amour, je suis tombé sous le charme d’une fille rousse alors qu’elle était en première et moi en terminale. Je ne lui ai jamais dit, trop peureux.

Au fil des ans, mon cœur a commencé à devenir froid, glacial, dur. Bien que j’aie eu des sursauts, les filles étaient déjà prises (again !). Ce changement, je ne l’ai pas ressenti.

Suite dans pas longtemps

-- Lun 23 Jan 2012 22:53 --

Bon, ben je ne peux écrire la suite car il me remets la première partie et il veut que j'envoie le tout. Or cela dépasse largement la limite des mots.

Pour faire courts, je ne ressens rien ou que les sentiments négatifs. Ayant été bercé par les Disney je ne peux concevoir qu'on puisse sortir avec quelqu'un sans sentiment, et le faire uniquement par pure désir physique et sexuel, c'est considéré l'autre comme un objet, un morceau de viande.

Je ne sais pas si c'est possible de ressentir de l'amour après un rapport sexuel sans sentiment? J'ai du mal à y croire.
Je me dis que peut-être je suis maudit ou alors à quoi cela sert de vivre si ce n'est pas pour connaitre ce que tout le monde connait "naturellement» ?

Naître et mourir vierge en ayant que la sexualité en solo est-ce vivre ? Si la réincarnation existe, est-ce qu'à chaque fois je ne vais pas recommencer cette même expérience : la solitude comme fait de ne pas être en couple ? Dans ce cas cela ne sert à rien, vu que ce qu'on pourrait considérer comme " un échec" de la tentative d'être en couple est répétitif donc il n'y a pas d'évolution, même pas régression (si c'est inclue pour l'évolution de l'âme, mais je ne crois pas) que la stagnation et encore !

Voilà, avec beaucoup de question sur la composante du couple comme essentielle à une incarnation, à vivre. Je suis désolé pour le pavé, mais j'avais envie de faire sortir cela.

Hypérion
Avatar de l’utilisateur
par Hermine
Femme de 111 ans non vierge
#49033
J'ai regardé ton post, comme tu me le demandes, Hyperion, et tout ce que je peux te dire est :
VIS ton père a raison ! Il faut que tu sortes de ton trou, tu trouveras ce que tu cherches, que ce soit une amour ou un développement spirituel à travers le monde !
L'homme ne peut pas évoluer seul sur une île déserte.
C'est ma solution, désolée, elle est à prendre pour ce qu'elle est :jap:
par Hyperion
ans
#49042
Je ne m'attendais pas à ce que tu sois aussi direct :O

Mais avant, je préfère effectuer une démarche personnelle quand aux problèmes que j'a exposés dans mon post.

Je vais essayer de trouver une psychothérapeute qui est orienté dans la gestion des émotions et dans les changements et attitudes d'un point de vue comportemental.

Je ne pense que cela soit une bonne idée de sortir avec des problèmes personnelles non réglées.

Hyperion
Avatar de l’utilisateur
par Hermine
Femme de 111 ans non vierge
#49043
Oui, je comprends que tu veuilles le faire. C'est logique de prendre les problèmes un par un, et d'avancer surement. Le truc qu'on ne te dit pas, c'est que le choix consernant les phobies, ou problèmes émotionnels, c'est toi qui le fait.
Oui, tu peux, par exemple mettre des cérémonies pour chaque chose : je vais déjà faire ceci si je ressens telle chose, je ferai telle chose, mais au final, tu verras la solution est en toi.
J'ai un psy, mais maintenant, je le trouve inutile, car j'ai compris ce truc de base, et ils servent à rien, tout compte fait.

Car on croit qu'il est impossible de gérer ses émotions, son stress, mais c'est faux, il y a troujours une solution.

Tu as besoin d'en passer par là, pour comprendre, ressentir. Dans 6 mois ou 1 an, je suis sûre que tu tireras les mêmes conclusions que moi ! :) ;-)
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 13